Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

voila bjr a tous (je suis tout nouveau )

je trouve vos fleches toutes superbes mais j'ai lu que pour durcir une encoche en bois, il fai la chauffer au fer a souder, je le fai jusqu'a ce que le bois fume et noircisse, cette opération a pour but (il parait) de durcir le bois et le solidifier

voila j'aimerais vos avis sur la question

merci

a+ frenchkiller

Ca durcit le bois en effet mais rien ne vaut une ligature bien serrée juste dessous l'encoche. Ou meme un insert en bois dure, en corne ou en bois de cervidé.

Link to comment
Share on other sites

lol oui mais le fer a soudé chauffe plus vite que le temps de coller tout sa et puis lorsqu'une fleche est cassée on la jette lool c'était le but des fleches de guerrre "a usage unique"

après tout depend de ce que l'on veut en faire...

tu compte repartir en guerre contre les anglais?? car il me semble que ça quelques centaines d'années que nous sommes en paix maintenant :whistling:

:10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

allez, je me suis laissé tenter d'imiter certains...

voici donc le résultat...

matériel utilisé, 2 vernis, 1 incolore, 1 teinté chene doré,

2 feutres indélibiles, 1 doré, 1 noir

du scotch

des plumes blanches, tigrées au feutre indélibile...

encoche rapportée en ebene

pointe "gerybo"

et restes d'un avant fut en wenge...

post-910-1172914917.jpg

post-910-1172914930.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si je n'étais pas venue poster les fleches de Turtle je n'aurai pas vu les tiennes Laurent , elles sont super !

Je risque de faire engueuler mais je poste en douce celles que Turtle et entrain de faire pour Crepy.

post-2010-1173028896.jpg

Edited by Pomme
Link to comment
Share on other sites

Il y a un arc en cours d'equilibrage et je viens de recevoir du frene donc un deuxieme prevu dans la foulée.

Les pointes sont en bois, il m'a été donné pour de l'ebene, mais je le trouve tres clair . sur la photo on ne voit pas la couleur de base a cause du traitement . Donc je ne sais pas de quel bois il s'agit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...