Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

20-15, les flèches de Link ne restent pas non plus sur le bord de la cheminée, sauf celles qu'il a offert à ses grand-mères, tout simplement parcequ'elles ne tirent pas à l'arc.... :bhaoui..:

Ceci ne les empèche pas d'être tirables, sauf évidemment que tirer une lame silex dans un paillon reste problématique. :19:

C'est la même chose pour les deux flèches que j'ai fait avec des "lames" la dernière en os de bison et la première en bois de cerf. Ce sont plus des exercices de style, dans la mesure où je ne chasse pas et qu'elles ne seraient utilisables que dans ce but :20:

D'ailleurs la dernière serait conforme à la réglementation puisqu'elle fait plus de 30 grammes et que le longueur de tranchant et le diamètre de coupe sont largement supérieurs aux minis réglementaires. :devil002:

Dernier point, je crains que les plumes de queue de faisan soient un peu fragiles pour un empennage :bhaoui..:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

t'as jamais pensé à faire des flèches toutes simple comme tout le monde :whistling::10::10::10:

1 /Si , pour te faire plaisir , je t'ai fait ça ;)

2/ Mes flèches de parcours la semaine derniere, là assez simple ;)

Si je présente des flèches divers et variées, c'est pour donner aux WA des idées de déco, rien de plus :37:

post-41-1140622550_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

et moi heureux possesseur d'un jeu de 6 superbes type médiévales... :wub:

je dis que les photos ne représentent qu'un dixième de la réalité... et en plus elles volent bien, ce qui ne gatent rien... :20:

Link to comment
Share on other sites

Merci les Amis :wub: ces derniers jours j'étais un peux pris, mais en fin de semaine j'attaque des flèches déco Marqueterie, que je vous ferais decouvir.

Dommage pour dimanche , je n'avais pas trop le temps de rester aprés le concours amical,trés amical, j'avais des flèches à presenter, ça sera pour une prochaine fois. :37:

Des que ISHI 78 a terminé son Arc, j'ai qlq flèches pour lui :29:

Link to comment
Share on other sites

Un petit plaisir de fin de vacances, une fleche primitive tout en materiaux naturel, et dont quelques travaux fait au silex.... :29:

Fut en cornouiller coupé il ya peut etre un ans ou plus, diminué à la rape stanley surform et peaufiner au papier de verre et silex afin d'atteindre le spine voulu. Bien sure, celui ci à subit un redressage à la chaleur seche. L'arriere du fut a été diminué en diametre pour ameliorer le FOC et la sortie de fleche.

Empennage en plume d'oie, coupé à la forme voulu au silex :109: Collé à la colle de peau à l'aide de mon empenneuse maison. Ligaturé en haut et en bas du rachis et en spirale entre les barbes avec de longs tendons de cheval. Meme traitement pour l'encoche.

Enfin, la pointe a été taillé dans un morceau plat de silex, collé avec du mastic puis ligaturer au tendon puis encore recouvert de mastic....

Elle pese 34g et est aproximativement spiné pour 35-40lbs.

post-41-1141394248_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Su-per-be ! :115: :wub:

Que dire d'autre :bhaoui..:

Juste une question pour le tendon de ligature de l'empennage, tu en utilises un seul (donc plutôt très long :20: ) ou il y en a plusieurs qui se suivent ?

Et dans ce cas, comment assures-tu le blocage des extrémités de départ et d'arrivée de ces bouts ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...