Le Paresseux Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) D'un coup, ça me fait me souvenir d'un slogan pour une vieille pub d'une marque de pneus : "sans maîtrise, la puissance n'est rien"... Avec pour illustration un gros plan sur un pneu qui freinait sans que la voiture dérape sur la route mouillée... Edited May 15, 2019 by Le Paresseux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 24, 2019 Author Share Posted May 24, 2019 La bête est terminée. Je chope la transpiration rien qu'en encordant avec fausse corde. J'espère que le reflex ne sera pas un problème à l'usage. Depuis les photos j'ai arrondi un peu plus les encoches de corde au niveau de l'ipé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 Good job!! Avec une corde à trois torons en plus, la classe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 (edited) 105#... Beuhaa...aussi ton arc est nettement plus classe Edited May 24, 2019 by Lap1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 24, 2019 Author Share Posted May 24, 2019 Il y a 4 heures, Robin-des-pains a dit : Good job!! Avec une corde à trois torons en plus, la classe! C'est l’œuvre de Baou, esthète des cordes et flèches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 il y a 34 minutes, Corbeau a dit : C'est l’œuvre de Baou, esthète des cordes et flèches. Vouiiii ! Enfin ce serait bien agréable qu’elles arrivent en temps et en heure 😡🤬🤬🤯🤯🤯 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 Il y a 2 heures, Corbeau a dit : C'est l’œuvre de Baou, esthète des cordes et flèches Un esthète de l'art....................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 24, 2019 Author Share Posted May 24, 2019 Il y a 2 heures, Baou a dit : Vouiiii ! Enfin ce serait bien agréable qu’elles arrivent en temps et en heure 😡🤬🤬🤯🤯🤯 Toujours rien... il y a 33 minutes, PEDRO a dit : Un esthète de l'art....................... Faut pas prendre ton cas pour une généralité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 Il y a 22 heures, Lap1 a dit : 105#... Beuhaa...aussi ton arc est nettement plus classe heu........................À ne pas imiter......sinon.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 Il a eu chaud ! Ça ne saigne presque pas ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fragaria vesca Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 Il y a le coeur dans le coin, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 il y a une heure, fragaria vesca a dit : Il y a le coeur dans le coin, non ? Ça doit vraiment pas être loin !! Ça semble être une pointe cible....adieu si ça avait été une lame de chasse à mon avis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 Il y a 2 heures, pat21 a dit : Il y a le coeur dans le coin, non ? Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à déterminer dans quel sens il est tourné................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 En regardant de plus près, vu la disposition des plumes et la forme de l'encoche, on dirait un carreau d'arbaléte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 C'Est possible, mais je ne crois pas, il n'y a pas d'encoche creusée sur les carreaux d'arbalète, ou très peu creusée. là, elle a l'air assez profonde et étroite. En cherchant, j'ai trouvé cette perle: Carreaux d'arbalète pour le tir à l'arc | Achetez sur eBay Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted May 25, 2019 Share Posted May 25, 2019 Le 24/05/2019 à 10:54, Corbeau a dit : J'espère que le reflex ne sera pas un problème à l'usage. Je comprends sans peine pourquoi tu transpires à encorder un tel bestiau ! Avec un arc aussi puissant, j'opterai de même pour la fausse-corde pour le bander (mais toujours en faisant attention au dos because j'ai chopé une crise de lombalgie qui m'a cassé en 2 durant une semaine ). Question technique : c'est après le collage des lames que le reflex s'amplifie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 25, 2019 Author Share Posted May 25, 2019 il y a 17 minutes, Le Paresseux a dit : Question technique : c'est après le collage des lames que le reflex s'amplifie ? En principe en démoulant après collage il perd un peu de reflex. Ça peut parfois augmenter en équilibrant / réduisant l'épaisseur de la lame de ventre, puis c'est compensé par le travail sur l'arbre d'équilibrage. Globalement il a gardé la forme donnée au collage sur gabarit reflex - les trois lames et leur échantillonnage ont permis ce résultat un peu inattendu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 4, 2019 Author Share Posted June 4, 2019 J'ai eu les premières impressions du client costaud et ma foi ça fait plaisir - et oublier le calvaire d'avoir dû remettre plusieurs fois "l'ouvrage sur le métier" avant de parvenir au résultat voulu. Citation Il est tout simplement parfait je ne le tire pas à son max je suis entre 26 et 27 pouces d’allonge ça va me prendre quelques mois pour maîtriser mais c'est exactement se que je voulais un défi je vais tirer quelques flèches par semaine mais il et vraiment très bien une sensation exceptionnelle il est vraiment puissant c'est impressionnant de croire a un temps où les archers tiraient se genre d'arc quotidiennement même si c'était des militaires, les arc retrouvés sur le Mary Rose de 100 a 180 lbs c'est dingue j'imagine les mecs Comme je m'inquiétais d'un éventuel "hand shock" et du reflex qui rendrait l'arc plus dur à "rentrer dedans" : Citation non ça vibre pas plus que mon bearpaw 70 lbs la montée est vraiment progressive je dirais que le premier pouce est chaud mais ça me le fait avec tous mes arcs je manque de souplesse mais franchement il est doux un ami a un buck trail 45 lbs c'est une horreur la décoche est violente je peux pas tirer avec "Doux"... J'ai du mal à concevoir mais c'est satisfaisant ! Il tire des flèches de 65 grammes / 1000 grains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Client content, corbac content.......tout va bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Ça c'est cool!! Félicitation! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 (edited) Excellent, ça c'est du retour client comme on les aime ! Edited June 4, 2019 by Le Paresseux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 (edited) J'éprouve une forme de facination pour les types qui te disent comme s'il te parlait de la météo, il est souple cet arc de 100#....sauf en gaucher ou il est un peu raide sur les derniers pouces d'allonge...29-30". Rigolez pas, j'en connais... En tout cas, bravo Bruno !!👏👍 Edited June 4, 2019 by pat21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 il y a 24 minutes, pat21 a dit : J'éprouve une forme de facination pour les types qui te disent comme s'il te parlait de la météo, il est souple cet arc de 100#....sauf en gaucher ou il est un peu raide sur les derniers pouces d'allonge...29-30". Rigolez pas, j'en connais... En tout cas, bravo Bruno !!👏👍 Bin oui, mais que veux-tu? Il suffit d'un peu de dispositions naturelles et d'un entraînement adapté.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Il y a 4 heures, PEDRO a dit : Bin oui, mais que veux-tu? Il suffit d'un peu de dispositions naturelles et d'un entraînement adapté.............. Ouais... Même si je suis un fan de la première du messieur, je misera pas ma chemise sur sa capacité à ouvrir proprement un arc de 100# 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Le 24/05/2019 à 13:18, Lap1 a dit : 105#... Beuhaa...aussi ton arc est nettement plus classe Il y a 5 heures, PEDRO a dit : Bin oui, mais que veux-tu? Il suffit d'un peu de dispositions naturelles et d'un entraînement adapté.............. Stallone, Schwarzie, ce forum est en train de virer au club de fitness ... On lance un cours un mister univers WA, on imprime un calendrier avec des photos en slip et on a de quoi financer la cagnotte pour les frais du forum ! Pas mal, mon idée, hein, qu'elle est bonne, hein ? Bon je sais ou est la sortie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts