Jump to content

Lap1

Membres
  • Posts

    1,260
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

Everything posted by Lap1

  1. Merci pour les info Des nouvelles du canyon de Saulges ?
  2. Salut okeeb, Rien de plus à dire sur ce qui a été énoncé plus haut ni sur ton analyse. Juste que nous sommes assez nombreux à posséder un falco, peut être y a-t il un membre du forum proche de chez toi. Si jamais tu passes sur Angers, je serai ravi de te faire tester mon spirit 38#, carbone +bambou. Il est toujours une source de plaisir pour le tireur loisir que je suis.
  3. Salut jpmeursault, J'ai fait à peu près ce que tu décris avec un noyer planté trop près de la maison. Arc de 38 livres, ficelle légère fixée à la flèche servant à tirer une corde ... Ça a marché, branche par branche
  4. Bah quoi ??? Le rotin c'est pas une herbe scandinave ???
  5. Lap1

    Angoisse

    En revanche pas de problème pour les voitures ...
  6. Compliqué l'accord tireur/arc/flèche ... Selon la décoche (désolé, libération), la forme de la poignée, une même flèche pour une même puissance d'arc ne sortira pas de la même façon. Je pense (mais ce n'est que mon point de vue) qu'il faut voir ça comme un phénomène ondulatoire : en oscillant la flèche va contourner la poignée. Le jeu est d'arriver à faire en sorte qu'elle ne la touche pas ... cela dépendra donc de la forme de la poignée (centre shot) mais aussi de l'amplitude de l'oscillation donnée par le tireur au moment du lâcher ... en supposant bque ce dernier soit régulier. Difficile de donner un avis définitif sur un forum, je crois qu'il est parfois nécessaire de se filmer (sous réserve de matériel adéquat) et de demander à qq1 d'observer le déroulement du tir.
  7. https://www.armedia.fr/boutique/index.php?id_category=8&controller=category dans les 5€ la pièce, aucune idée sur la qualité ... Sinonn tu peux toujours essayer un membre du forum,
  8. Bel hommage de chasseur à chasseur, juste une question, vu sa pose le chien ne serait pas un peu cabotin ?
  9. Toujours aussi agréable de suivre ton travail. Vu mon degré de compétence, je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner ... Juste une question, pourquoi pas la Villette du milieu qui semblait plus alignée ?
  10. Archer je te salue.... A chaque homme qui disparaît c'est une bibliothèque qui brûle et celle-ci était particulièrement bien remplie. Heureusement qu'il a pris soin de partager avec nous ...
  11. Effectivement il me semble dangereux de tirer sans cette pièce qui vient verrouiller la branche sur la poignée. En revanche si tu en as tous les éléments il le semble possible de la remonter. En cas de doute une archerie, si il y en a une a proximité pourra vérifier la fiabilité du montage.
  12. +1, bel arc, les extrémités moins travaillant donnent un aspect ouvert sympa et effectivement je comprends ta curiosité relative aux performances (avec 1 telephone il y a moyen d'avoir une idée de la vitesse mais ça semble +/- fiable). Pour la couture, vu que ce n(est pas en zone d'appui, il y a peut être moyen de rigidifier juste cette zone avec de la colle à bois diluée passée sur la croute ??
  13. ... et garder à l'esprit que se poser trop de questions (ou trop analyser) pendant la phase de tir est une bonne façon de tout foirer .... Il me semble préférable de bien préparer son tir, intéressant de l'analyser après ... mais de "rester dans l'instant" au moment du tir.
  14. Sinon tu passe aux poulies... Même pas vrai, la aussi il semble y avoir des jours sans. Picpic et Delphine ont bien résumé : alignements, relâchement, sensations... Selon ma petite expérience, être plus attentif au geste qu'au résultat ... Pratiquer, pratiquer, pratiquer pour automatiser (dit celui qui n'a presque pas tiré pendant 1an) Mais même comme ça, il y a des fois ça veut pas ...
  15. https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ Pour ouvrir le doc sur pc. Sur tablette je ne sais pas mais sur mon téléphone android ça s'ouvre sans problème ...
  16. https://youtu.be/-vYDzFDZlZg Pour dire que bien sur le materiel compte mais moins que la technique ... On a souvent la croyance qu'on tirera mieux avec un materiel plus onéreux ... C'est le piège dans lequel nous tombons tous. En revanche un materiel bien conçu, fiable et robuste a aussi un coût.
  17. on peut espérer quelques amélioration, mais je pense qu'il y a beaucoup de marketing ... Je ne résiste pas à mettre le lien de la vidéo de Sjef Van Der Berg tirant avec 1 TD3 https://youtu.be/-vYDzFDZlZg
  18. Après un peu de recherche, La WNS Motive FX est une remouture de la WNS Forged Elite Alpha, elle même issue de la SF Forged +. C'est une habitude chez les fabriquant de "rebadger" leur matériel ... Si tu recherche avec ces différents nom tu trouveras des avis plutôt favorables, je voyais jadis (le monde d'avant ..) pas mal de jeunes archers avec la SF forged + et ils en semblaient plutôt contents.. Tu parles d'une archerie, demande leur si tu peux l'essayer ou regarde avec ces noms dans ton club.
  19. Sinon integralsport tir a l'arc peut etre une bonne source d'information, plus axé classique.
  20. En dehors d'1 éventuel vrillage, les filetages sont effectivement le point d'usure. WNS fait partie du groupe w&w, peut être plus serieux que kinetic... En ce qui concerne l'occasion c'est vrai que ça demande du temps de recherche ... le bon coin, groupes facebook.... Pour les branches, l'ideal est de les voir, sinon demander des photos avec des fleches coincées entre la corde et les branches et d'autres au niveau de la poignee.
×
×
  • Create New...