Jump to content

Baou

Membres
  • Posts

    580
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Baou

  • Birthday 07/01/1948

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Viguier, Corbeau et fidjbow ...et mes flèches à enture !

Recent Profile Visitors

3,620 profile views

Baou's Achievements

Pilier de forum

Pilier de forum (6/11)

  1. Mon cher Yohann ! Ce fut un vrai plaisir ! D’autant plus que les vieux briscards n’ont rien eut à faire ! Ta gestuelle est très correcte , ta précision idem juste les flèches un peu ..?? Trop Decath…….. on en reparle quand tu veux…. Merci de ta visite !
  2. D’abord en MP , ensuite tu verras bien ?!!…
  3. Bonsoir Yohann notre petit club d’Amis est effectivement pas très loin de chez toi ! Nous ne donnons pas de cours de tir instinctif au sein de cette structure, par contre nous sommes toujours près à aider un archer qui nous en fait la demande surtout lorsqu’il s’agit de ce style de tir puisque nous ne pratiquons que celui-ci. Alors ! Si tu as ton matériel et que l’aventure te tente ?
  4. Merci du partage Bruno ! Quel meilleur hommage que celui-ci ! Pour mon copain Bernard notre encyclopédie de l’archerie fait homme ! Pour Fred ! Pour sûr, et pour la qualité de tes arcs si certains hésitaient encore ! ! …..
  5. Si ce sont tes premiers essais à 60m ? C’est une très bonne moyenne ! 👍👍
  6. 7,8gr par livre ! Si ton arc pèse bien 45# à ton allonge ! Tu aimes les risques !
  7. Bonjour Joël la poignée Hoyt Satori 17’’ seule pourrait m’intéresser ! Accepterais-tu de me la vendre seule si encore disponible ? bonne journée
  8. Merci de ces précisions Bruno ! Résultats en fonction du poids de flèches est effectivement compréhensible…..👍👍
  9. Je voulais simplement savoir si en l'utilisant tu avais remarqué une différence de sensation en fonction de cette finesse encore plus prononcée que ta production habituelle ! je rêve d'un arc particulièrement fin mais est-ce de l'ordre du fantasme théorique ou bien risqué mais réel ???...
  10. bonjour à tous bravo Bruno encore une bien belle réalisation , est-il possible de ressentir un comportement différent sur cet arc en fonction justement de cette finesse ? ?
  11. La biomécanique nous apprend que la position debout en équilibre sollicite extrêmement peu de muscles ! La position genoux légèrement fléchis sollicitant beaucoup plus de muscles sollicite par la même occasion les terminaisons nerveuses chargées de renseigner la moelle et le cerveau inconscient de notre position ( proprioception) et nous donne, à juste titre, ce sentiment de maitrise plus totale ! cette position réveille aussi en nous cette mémoire archaïque du prédateur qui se tasse sur lui-même avant de bondir ! Enfin c’est l’image que j’ai et qui m’aide dans certaines conditions de tir ...... bon week-end à tous .....
  12. J'ajouterai peut-être après tous ces bons conseils ! surtout chez un archer qui ne tire que depuis 10 mois ! l'armement poussé/tiré est extrêmement important pour cette fameuse stabilité ! le poussé de la main d'arc en direction de la cible jusqu'à la décoche associé à la traction de la corde dans le plan de l'arc génère l'axe de tir et la stabilité ! c'est à mon sens un point clé de cette foutue stabilité !
  13. Il y a ça ! aussi ! ! ! https://www.amazon.com/BREADCRUMB-Bluetooth-Trackable-Technology-Hunting/dp/B07K6WBHL1
×
×
  • Create New...