Jump to content

Baou

Membres
  • Content Count

    556
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About Baou

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 07/01/1948

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Viguier, Corbeau et fidjbow ...et mes flèches à enture !

Recent Profile Visitors

3,109 profile views
  1. Heuu!!! c'est le ''taille'' qui me fait froid dans le dos ! !
  2. Faire coulisser le taille tourillon m'interpelle ! Merci PatriceB ! !
  3. Baou

    pointes judo

    Évidemment ! vous devez connaitre ! mais quelques fois ça peut rendre service ! https://www.3riversarchery.com/judo-small-game-glue-on-point.html
  4. Avec tous mes remerciements PatriceB pour ce partage ! j'ai hâte de prendre connaissance de ton approche ! encore merci ! !
  5. Exact chasseur fou 25 , j’ai juste un petit point de couleur sur l’encoche au bon endroit ! Cela me suffit !
  6. Pas du tout mon cher Patrice ! 3 dents devant et derrière ! Non mais alors ! ! 😄😄😄
  7. Bonjour Bruno en réalité le jaune est un joli jaune d’or ! Là l‘aberration chromatique a fait son œuvre ........
  8. Taratata ! ! Bernard ! tu es trop modeste ! Pour en finir avec ce fil , voici la finalité de mon délire : une enture devant et une derrière ! ! Pas encore volées mais cela ne saurait tarder ! 54# de spine statique en moyenne pour un peu plus de 500gr cela devrait être sans soucis !
  9. Hi ! Hi ! C’est là où ça devient vraiment intéressant ! C’est que tout est lié ! lorsque tu vas pousser ta poignée d’arc en direction de ta cible l’action de tirer sur ta corde se fera dans le sens opposé , il faut bien comprendre que le concept d’alignement est avant tout dynamique ! ! Les alignements que l’on peut dessiner sur une photo pourront t’aider à comprendre mais c’est le MOUVEMENT qui est important et tout est conditionné par ta poussé de main d’arc ! Je parle là de tir dit instinctif le reste je n’y connais absolument rien...........
  10. J'utilise la même technique d'enture pour l'encoche : Et pour terminer la présentation de mes petits délires ! voici une façon amusante de poser les pointes TopHat ! il n'y a que 2/10e entre la pointe et le fut au lieu de 8/10e en utilisant des pointes 11/32 sur des futs 23/64, je rappelle au passage que les pointes 23/64 sont hors limites à la FFTA donc interdite ! Elles ne sont plus en stock chez TopHat !
  11. Regarde ! avec les muscles ! il manque encore le deltoïde postérieur et on a presque fait le tour de la gestuelle de l'archer !
  12. un peu d'anat vous aidera à mieux visualiser cette zone si complexe et évidemment tellement intéressante !
  13. Sujet intéressant mais oh ! combien subjectif ! ! Placé d'une manière adéquate le carbone améliorera soit la vitesse, soit la stabilité en torsion, la stabilité verticale soit le tout à la fois ! par contre la sensation ne sera pas du tout la même avec ou sans carbone ! Pour avoir utilisé beaucoup d'arcs droits différents avec et sans carbone je pense que c'est la fréquence de la vibration qui change ! la fréquence étant plus élevée avec du carbone ! les fréquences basses conviennent mieux à mes vieilles structures ! donc sans carbone pour moi ! comme pour les bols tibétains les fréquences
  14. J'ai l'impression qu'il y a eu quelques fausses manœuvres ! ! Voilà ce que l'on peut réaliser lorsqu'il pleut le dimanche :
×
×
  • Create New...