Corbeau Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 ... ou Bourguignon en frêne. 1,67 m x 30 mm, longbow à poignée travaillante muni de légères courbures. Objectif 40 lbs mais j'ai bien peur de terminer en dessous après avoir négocié un souci de zone un peu faible. Ça m'arrive sans arrêt en ce moment... Enfin, il a une allure sympa, c'est déjà ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 (edited) Haaaa les vieux débat sur webarch concernant le Bourguignon..... Edited December 12, 2017 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 il y a 11 minutes, nono189 a dit : Haaaa les vieux débat sur webarch concernant le Bourguignon..... Ça ne nous rajeunit pas............. Ceci dit, et sans vouloir en appeler à Paul et Mickey, il me semble que l'arc bourguignon authentique a une branche recurve et l'autre droite............. je dis ça, mais je dis rien............ Et hop, deux thunes dans l'bastringue.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 il y a 32 minutes, PEDRO a dit : Ça ne nous rajeunit pas............. Ceci dit, et sans vouloir en appeler à Paul et Mickey, il me semble que l'arc bourguignon authentique a une branche recurve et l'autre droite............. je dis ça, mais je dis rien............ Et hop, deux thunes dans l'bastringue.......... Il faut dire les choses ! La vérité crue est dure à entendre, mais elle doit être dite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 http://compagnie-de-trencavel.clicforum.fr/t647-AUTOPSIE-D-UN-ARC-BOURGUIGNON.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 12, 2017 Author Share Posted December 12, 2017 Je coupe court : habitant en Bourgogne, tous mes arcs sont bourguignons, même les droits Quoique... c'est Bourgogne-Franche Comté maintenant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 il y a 3 minutes, Corbeau a dit : Quoique... c'est Bourgogne-Franche Comté maintenant. Ah, tu vois, c'est déjà plus pareil............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 Une bien jolie ligne ! J'imagine que les 30 mm correspondent à la largeur. Mais qu'en est-il de l'épaisseur (because il a l'air guère épais)(comme aurait dit Tolstoï ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 12, 2017 Author Share Posted December 12, 2017 il y a 20 minutes, Le Paresseux a dit : les 30 mm correspondent à la largeur Certes ! il y a 20 minutes, Le Paresseux a dit : qu'en est-il de l'épaisseur Décidée par le bois pour que ça travaille à 40 lbs... Au final il y aura un petit rembourrage sous le grip, pour une prise en main agréable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Il est bow... même si encore en cours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Il y a 14 heures, Corbeau a dit : Quoique... c'est Bourgogne-Franche Comté maintenant... C'est juste la plus grande Bourgogne. Elle devrait en fait aller d'Amsterdam à Nice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 il y a 13 minutes, bernard a dit : C'est juste la plus grande Bourgogne. Elle devrait en fait aller d'Amsterdam à Nice nous-meme fumes bourguignon! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Et de Brest à Naukan ? Et ils sont fiers, oui et ils sont fiers d'être bourguignons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 il y a 7 minutes, Lap1 a dit : Et ils sont fiers, oui et ils sont fiers d'être bourguignons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Il y a 5 heures, string a dit : nous-meme fumes bourguignon! ;-) Et vous fîtes bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Avant qu'on pourrisse totalement le sujet: Ton arc a une très belle ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Haaargh c'est bon, on a même pas entamé le débat sur l'existence du longbow dit Bourguignon, que la gangrène a déjà attaqué le sujet...... Par ce que l'arc dit Bourguignon n'a jamais existé c'est bien connu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Il y a 23 heures, Lap1 a dit : http://compagnie-de-trencavel.clicforum.fr/t647-AUTOPSIE-D-UN-ARC-BOURGUIGNON.htm Mais qui donc peut bien être ce Mystérieux PierreL qui débat sur ce sujet................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 il y a une heure, nono189 a dit : Haaargh c'est bon, on a même pas entamé le débat sur l'existence du longbow dit Bourguignon, que la gangrène a déjà attaqué le sujet...... Par ce que l'arc dit Bourguignon n'a jamais existé c'est bien connu. Méfie-toi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 C'est vrai, l'arc bourguignon n'a jamais existé. C'est comme William Shakespeare. ....En réalité toute l'oeuvre qui lui est attribuée à été écrite par un obscur poète......qui du reste s'appelait aussi William Shakespeare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted December 14, 2017 Share Posted December 14, 2017 Il y a 9 heures, PEDRO a dit : C'est vrai, l'arc bourguignon n'a jamais existé. C'est comme William Shakespeare. ....En réalité toute l'oeuvre qui lui est attribuée à été écrite par un obscur poète......qui du reste s'appelait aussi William Shakespeare. Quelle soirée ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted December 14, 2017 Share Posted December 14, 2017 (edited) Purée, tu m'as tué, Alpha (de rire, évidemment)(ça c'est vraiment du pourrissage en règle) ... Edited December 14, 2017 by Le Paresseux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted December 14, 2017 Share Posted December 14, 2017 Mais du pourrissage "gentil", parce que j'aime beaucoup Bruno Corbeau et je trouve son bourguignon très élégant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted December 14, 2017 Share Posted December 14, 2017 Il y a 1 heure, alpha a dit : j'aime beaucoup Bruno Corbeau et je trouve son bourguignon très élégant ! +1 j'aimerai bien voir une photo de ce Burgonde sans sa corde... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Bourguignon ou pas, je suis un peu comme Lap1, je trouve qu'une seule photo c'est trop peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts