alpha Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Me...e, j'ai ouvert la boîte de Pandore ..... Tous les contrepèteurs sont de sortie ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 13, 2013 Author Share Posted May 13, 2013 Me...e, j'ai ouvert la boîte de Pandore ..... Tous les contrepèteurs sont de sortie ce soirQue veux tu? Je ne peux pas bosser sur le mien, alors je m'occupe en attendant qu'il fasse beau et chaud................................(et inversement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 Sans câble, ton engin peut tirer des gros fûts? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Quelle aventure !!! Ce post est un régal !Vivement la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 .......... en attendant qu'il fasse beau et chaud................................(et inversement)Contrepèterie facile... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Des nouvelles du front :Ca y est, il est à 67 cm d'allonge à 25 kgs au peson. Le moment est venu d'attaquer les finitions : poupées en bois de renne, poignées et repose flèche, ponçage fin puis de passer au rodage.Un problème cependant : je suis incapable de l'encorder. Du fait du réflex, il se tortille et je n'arrive pas à le maîtriser.Je vais donc lui faire une fausse corde, ce qui sera d'ailleurs plus sûr et m'évitera de tordre les branches.Photos peut-être demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Tu l'emmènes demain? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Pour sur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Il vient bien, l'arc à Alpha............. ......Encore quelques points de détail à peaufiner :111: , ca va être de la =@...........S'il ne pleut pas, demain je rattaque le mien...... :fighting: ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 Râââââhhhhhhhhhhh............mon mien commence à plier.Le ventre me parait moins dur à "planer" et à râper que le dos.....................C'est un sacré bois d'arc , le cytise.C'est un peu comme les gros escargots de Bourgogne, il n'en faut pas beaucoup pour faire une douzaine! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 18, 2013 Author Share Posted May 18, 2013 Something is rotten in the state of Denmark ,,,,,,,,Mais pas qu'au Danemark.................Tout allait bien, encordé et tout................il a pété à mi-allonge, délamination entre deux cernes. Il y a dans la cassure une espèce de poussière qui séparait les cernes, sans doute une moisissure quelconque...................Pas encore pour cette fois, l'arc en cytise! :pleure: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ranec Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Vraiment désolé pour toi. Ce fut, hélas, le même destin que connurent 4 de mes essais avec ce bois. Je n'ai pas répété l'expérience depuis lors.On se tient les pouces pour Alpha, comme on dit par ici... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilynne Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Mes condoléances... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Mince alors ! C'était si haletant ce feuilleton... On va suivre le rescapé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etnoc Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Pas de chance!Attention camarade Alpha!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 (edited) Déjà eû ce facies avec de l'orme et du frêne. Il me semblait que c'était la partie poreuse des cernes qui se "poudrifiait" lors de l'éclatement. Désolé pour toi. C'est dommage. Vos deux arc sont issus de la même billette de bois? Edited May 18, 2013 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 18, 2013 Author Share Posted May 18, 2013 Déjà eû ce facies avec de l'orme et du frêne. Il me semblait que c'était la partie poreuse des cernes qui se "poudrifiait" lors de l'éclatement. Désolé pour toi. C'est dommage. Vos deux arc sont issus de la même billette de bois?Je ne sais pas....on n'a pas essayé de les réaccoupler!Pour la poudre, ca part au doigt...........rien à voir avec le cerne poreux de printemps.....Bon, je me console en disant qu'il vaut mieux maintenant que l'arc complètement fini..............mais bon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Ah oui, c'est pas de bol. :hummm:Comme dit Ranec, on se tient les pouces... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Déjà eû ce facies avec de l'orme et du frêne. Il me semblait que c'était la partie poreuse des cernes qui se "poudrifiait" lors de l'éclatement. Désolé pour toi. C'est dommage. Vos deux arc sont issus de la même billette de bois?Hélas, maisAlpha il dit quoi lui? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 Hélas, maisAlpha il dit quoi lui? :bhaoui..:Rien pour le moment, faut lui laisser le temps de digérer la bière de St Hubert! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Désolé pour toi et ton zarc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Rien pour le moment, faut lui laisser le temps de digérer la bière de St Hubert!A Saint-Hubert, il y a aussi l'excellente boisson à base d'aspérule odorante à digérer.Désolé pour l'arc. Tu penses que le tendon aurait pu le sauver ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 A Saint-Hubert, il y a aussi l'excellente boisson à base d'aspérule odorante à digérer.J'aime pas trop!!!!Désolé pour l'arc. Tu penses que le tendon aurait pu le sauver ?Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression. Ca a cassé net et sans prévenir, je ne pense pas que le tendon aurait tenu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Toutes mes condoléances, camarade.Je rentre à peine des Ardennes belges et j'apprends la terrible nouvelle.....Suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 (edited) Et celui d'Alpha, ça donne quoi alors? Avec quelques photos je veux dire :bhaoui..: . Edited May 21, 2013 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts