Le Paresseux Posted September 19, 2021 Share Posted September 19, 2021 Je pensais aussi au vernis. Il me semble que certains vernis mats sont disponibles en bombe aéro, ce qui permet d'en mettre très peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 19, 2021 Share Posted September 19, 2021 Pour la colle à la résine de pin c'est étanche en effet, mais j'aurais peur que ce soit un peu cassant (flexion et vibration de l'arc). Avec une peau de serpent ( ou d'un autre animal à écaille) collée à la colle à bois D3, çà imperméabiliserai probablement bien. Mais il faut en trouver... Le vernis moderne semple le plus simple et rapide. Shellack peut être pour une version plus naturel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 20, 2021 Author Share Posted September 20, 2021 Il y a 11 heures, Link a dit : Avec une peau de serpent ( ou d'un autre animal à écaille) collée à la colle à bois D3, C'est loin d'être étanche et au contraire ca reste humide plus longtemps, ou alors il faut y mattre un bon vernis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 20, 2021 Share Posted September 20, 2021 Le 18/09/2021 à 11:24, Felix a dit : j'ai posé du tendon en dépassant bien des 2 côtés et il est en train de sécher. avec quoi me faudrait-il l'imperméabiliser selon vos expérience (pour que ça tienne à Bougon début Octobre, où il pleut souvent...) Je me demande s'il n'y a pas un risque de décollement des extrémités du patch, vu que les ligatures ne les couvrent pas. Sinon pour l'étanchéité : vernis ou tru-oil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted September 23, 2021 Share Posted September 23, 2021 Bien vu Corbeau. A l'armement, une extrémité du patch s'est décollée, arrêtée par la première ligature. Du coup, j'ai ajouté 2 ligatures en fil de lin collé à la super glue aux extrémités. (je n'ai plus de tendon...) Et passé 2 couches de vernis marine pour imperméabiliser le tout (celui que j'avais utilisé pour imperméabiliser mes raquettes traditionnelles Ojibwe) test ce soir ou demain ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 Testé jeudi et vendredi. La réparation tient bien. J'ai regagné quelques livres perdues et les sensations de tir sont bonnes. Moment de vérité samedi prochain à Bougon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 5, 2021 Share Posted October 5, 2021 Le 25/09/2021 à 20:57, Felix a dit : Moment de vérité samedi prochain à Bougon On dirait que ça a bien marché... 1er arc et propu ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 6, 2021 Share Posted October 6, 2021 l'arc a bien été étanche. Pour le propu, c'est peut-être le tireur qui a été étanche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts