Jump to content

Un Arc En Cytise


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Et il reste du reflex, c'est clair ;)

Ben en faite, après une journée de tir au soleil, il a perdu de son reflexe. Il est assez proche de l'horizontale maintenant, mais il est toujours rapide, agréable, même si je l'aurai finalement bien vu avec 5 à 10 # de plus... Pedro l'essayera dans moins d'un mois, il vous dira ce qu'il en pense... :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben en faite, après une journée de tir au soleil, il a perdu de son reflexe. Il est assez proche de l'horizontale maintenant, mais il est toujours rapide, agréable, même si je l'aurai finalement bien vu avec 5 à 10 # de plus... Pedro l'essayera dans moins d'un mois, il vous dira ce qu'il en pense... :drinks:

Normalement, ca va revenir en partie.

Pas besoin de l'arc d'Hercule pour tirer dans la mousse.................50#, c'est plus que largement suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de boulot, mais le résultat vaut vraiment le coup, pas vrai ?

Pas facile , ce bois, hein?

Disons que c'est pas un bois pour débuter : très technique, avec les fibres qui vont dans tous les sens, les noeuds, le reflexe, la toxicité, la dureté du bois, etc...mais c'est un bois vraiment nerveux, rapide. Et puis esthétiquement, comme le note Jihaif, le contraste entre le brun foncé du duramen et le blanc de l'aubier est juste somptueux. Excellent bois d'arc, même si Je le mettrai peut-être un peu en dessous de l'osage.

le règlement préhisto est formel: "Aucun dispositif pouvant aider à la visée n’est admis"

Le petit doigt en avant est donc rigoureusement interdit :shifty:

N'essaye pas de noyer le poisson avec tes histoires de visée au petit doigt. Tu le sais, le petit doigt, c'est pour le thé, pas la visée. On vois bien que tu essaye de faire diversion :06: :06: :06: . Il y une billette coupée en 4, et il manque un arc... on attend !!! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

N'essaye pas de noyer le poisson avec tes histoires de visée au petit doigt. Tu le sais, le petit doigt, c'est pour le thé, pas la visée. On vois bien que tu essaye de faire diversion :06: :06: :06: . Il y une billette coupée en 4, et il manque un arc... on attend !!!

J'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé sur l'arc aujourd'hui, même si j'ai attaqué à laisser 2 cernes d'aubier. Environ 10 cm de fait, mais ça ne va pas vite. P. que ce bois est dur!

Au fait, vaut mieux le faire de "haut en bas" ou de "bas en haut"?

(et pour ceux qui trouveraient que je n'ai pas un grand rendement, j'ai quand même plus avancé sur un autre arc en genévrier (qui était d'ailleurs vieux et droit :06: ) et sur la réparation en écorce de merisier d'un arc en hickory sur quartier qui avait développé une sale écharde sur le dos)

Link to comment
Share on other sites

post-1529-0-52233700-1374401622.jpg

le règlement préhisto est formel: "Aucun dispositif pouvant aider à la visée n’est admis"

Le petit doigt en avant est donc rigoureusement interdit :shifty:

Môsieur David Vincent, je crois que j'ai retrouvé un des envahisseurs

Link to comment
Share on other sites

Dans un sens la tâche est dure, dans l'autre la tâche est rude...................... :06: .....

:lol: ça fait vachement avancer le schmilblick :shifty:

sans blague, sur certains bois, c'était plus facile de faire sauter les cernes en sens inverse de la pousse du bois ("de haut en bas"), la plane faisant sauter le bois en glissant sur le cerne voulu, mais avec la cytise, j'ai plutôt l'impression que ça passe à travers.

Quelles sont les impressions des 3 autres mousquetaires?

Link to comment
Share on other sites

Au fait , tu as attaqué l'osage, Félix?

non, toujours pas.

il faut d'abord que je finisse un genévrier, fasse un arc de maxi 20 livres et des sagaies pour initier les membres de la section sport adapté du club de Rodez, ..

Je crains de ne pas attaquer l'Osage avant l'automne.

Link to comment
Share on other sites

:lol: ça fait vachement avancer le schmilblick :shifty:

sans blague, sur certains bois, c'était plus facile de faire sauter les cernes en sens inverse de la pousse du bois ("de haut en bas"), la plane faisant sauter le bois en glissant sur le cerne voulu, mais avec la cytise, j'ai plutôt l'impression que ça passe à travers.

Quelles sont les impressions des 3 autres mousquetaires?

Moi non plus j'ai pas trouvé de différence, même si je ne travaille pas à la plane !

Link to comment
Share on other sites

Ben en faite, après une journée de tir au soleil, il a perdu de son reflexe. Il est assez proche de l'horizontale maintenant, mais il est toujours rapide, agréable, même si je l'aurai finalement bien vu avec 5 à 10 # de plus... Pedro l'essayera dans moins d'un mois, il vous dira ce qu'il en pense... :drinks:

Oui, mais restons discrets, nul ne doit savoir le but de ma mission secrète à Auneau .............................sinon j'en connais qui vont avoir des vapeurs! :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...