Caldou Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Tu as interverti les deux dernières lettres, ce qui le fait passer d'un MOD(è)L(e) à une moisissure angloise.Il était tard et j'avais envie de faire un jeu de mot pourri ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 OUPS... Merci :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Bravo Brutus !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Tu as interverti les deux dernières lettres, ce qui le fait passer d'un MOD(è)L(e) à une moisissure angloise.Bravo Brutus !!!Pas la peine d'en rajouter, Redbow :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 8P :06: :06: :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 (edited) je déterre ce sujet parce que j'ai enfin entrepris la fabrication du 4ème arc tiré de cette billette. (en tant que fournisseur du bois, les 3 autres mousquetaires m'ont un peu mis la honte...)J'ai laissé 2 cernes (5 mm) d'aubier et il m'a fallu le weekend pour les faire sauter!J'ai aussi ébauché en largeur, mais je vais laisser sécher encore un peu après avoir réduit la section pour m'assurer que ça ne sèche pas en banane...Ma billette ayant séché un an de plus que les autres, elle a un réflex de 11.5 cm (4.5"). Ca va être coton.Alors direction le dessous du lit pour ne pas m'encombrer.Et voici la future bête. Edited January 18, 2015 by Felix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 (edited) ..Ma billette ayant séché un an de plus que les autres, elle a un réflex de 11.5 cm (4.5"). Ca va être coton.Beau travail jusque là.Moi j'ai une ébauche de cytise qui a séché avec 20 bons cm de reflex. Donc pas de quoi te plaindre, au boulot ! :06:Edit : pour donner une idée, une petite photo... Edited January 18, 2015 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 Bien joué Félix !J'ai hâte de voir la suite...Pour info : j'ai encore tiré avec mon cytise ce matin et j'ai toujours autant de plaisir ! Merci du cadeau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 (edited) avec beaucoup de retard, la suite...le fort reflex, les nœuds et autre asymétries de la billette n'ont pas rendu les choses faciles!mais finalement, ça donne quelque chose comme ça. Edited August 16, 2015 by Felix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 16, 2015 Author Share Posted August 16, 2015 Ah ouais...................du grand art........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 c'est un peu plus bizarre bandé et à 20 pouces d'allonge! (les angles corde/branche sont à peu près identiques, je m'en contenterai...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 et n'ayant pas de balcon, je me contente de mon jardin.(question: reconnaitrez vous le monument caché dans la photo?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 16, 2015 Author Share Posted August 16, 2015 le coude est bien.............le balcon c'est copyrights..................c'était direct le procès! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 le coude est bien.............le balcon c'est copyrights..................c'était direct le procès! :06:je l'ai échappé belle! :ouf:Il finit avec à peine plus de 30 livres (ce qui me va très bien en ce moment). Je pourrais toujours le raccourcir un peu si je le sens.Je trouve qu'il tire à gauche mes flèches ordinaires dans le garage. Il faudrait que j'en teste de plus souples cette semaine (même si je l'amène à l'historial, je ne l'utiliserai probablement pas cette fois ci) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 L'équilibrage a dû être coton... Bravo, sacré caractère cet arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 Testé aujourd'hui au club, et il ne tire pas du tout à gauche! (leçon n° xx, ne pas se fier à 3 tirs dans le garage..)1ère volée à 10m (dans les cercles 4 et 5 de la cible préhisto..) faut revoir surtout la hauteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 2ème volée.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 (edited) et les flèches préhisto ne font pas plus mal...qui a dit que je ne tirerai pas à l'historial avec ce nouvel arc? :06: Edited August 17, 2015 by Felix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 (edited) Yesss !!!!!! J'adore. Bravo. Il y a donc 4 arcs sorti de la fameuse bille que tu as coupé. J'adore cette idée ! Edited August 18, 2015 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Yesss !!!!!! J'adore. Bravo. Il y a donc 4 arcs sorti de la fameuse bille que tu as coupé. J'adore cette idée !Appel aux détenteur des 3 autres arcs: on se retrouve où pour tenter un remontage de billette (genre remontage de silex taillé...?). je peux même encore amener des copeaux :06:ça pourrait être àBougon(Ramioul ??? je n'ai pas encore décidé d'y monter)Auneau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rônin Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 hello les vous tous! Pedro, Brutus, Felix et tous les passionnés...je rends à tous les Césars ce qui vous revient!!!Je lis et relis vos très nombreux et interessants post. Merci, merci et encore merci! bon, j'ai trouvé du cytise et me suis lancé... Dur le laburnum? pffff! c'est pire! mais quel pied!le bois faisait 2,90m lai donc coupé un bout, puis refendu 85cm, collé avec une enture en V. et commencé un arc flatbow!Le collage a tenu, MAIS...l'ai trop aminci en épaisseur. ... Il a cassé a la moitié de la branche haute!ben attaqué un en if.....cassé la branche du bas....DONC...... inspiré par vous! jai osé! Frankenbow étant déjà utilisé. ... En ai fait un laburnif!!!Il fait 1,60m, 25livres à 28 pouces....pas beaucoup certes, mais il tient! je le termine la semaine prochaine et vous posterais des images! patientez je vous prie!Merci a vous! et salutations respectueuses! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 un laburnif...il devrait bien aller avec mon ormévrier! Mais probablement en plus joli si tu as gardé aubier et duramen sur les 2 bois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 Longue vie à laburnif !!! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rônin Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 merci pour vos envois! ouiiiiii j'ai gardé les aubiers, de plus il est avec des noeuds, des courbes et des bosses!!! Me rejouis de poster les photos, pour vos critiques bienvenues. Hum y ai joint deux repose flèches taillés dans de la couronne de bois de chevreuil ...oui ambidextre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 au fait, laburnif: c'est du Taxum baccaroïde ou du Laburnus anagyata? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts