Jump to content

Un Arc En Cytise


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

je déterre ce sujet parce que j'ai enfin entrepris la fabrication du 4ème arc tiré de cette billette. (en tant que fournisseur du bois, les 3 autres mousquetaires m'ont un peu mis la honte...)

J'ai laissé 2 cernes (5 mm) d'aubier et il m'a fallu le weekend pour les faire sauter!

J'ai aussi ébauché en largeur, mais je vais laisser sécher encore un peu après avoir réduit la section pour m'assurer que ça ne sèche pas en banane...

Ma billette ayant séché un an de plus que les autres, elle a un réflex de 11.5 cm (4.5"). Ca va être coton.

Alors direction le dessous du lit pour ne pas m'encombrer.

Et voici la future bête.

post-1529-0-82433200-1421598012_thumb.jppost-1529-0-63260700-1421598013_thumb.jp

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

..

Ma billette ayant séché un an de plus que les autres, elle a un réflex de 11.5 cm (4.5"). Ca va être coton.

Beau travail jusque là.

Moi j'ai une ébauche de cytise qui a séché avec 20 bons cm de reflex. Donc pas de quoi te plaindre, au boulot ! :06:

Edit : pour donner une idée, une petite photo...

post-2638-0-77044400-1421602166_thumb.jp

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

le coude est bien.............le balcon c'est copyrights..................c'était direct le procès! :06:

je l'ai échappé belle! :ouf:

Il finit avec à peine plus de 30 livres (ce qui me va très bien en ce moment). Je pourrais toujours le raccourcir un peu si je le sens.

Je trouve qu'il tire à gauche mes flèches ordinaires dans le garage. Il faudrait que j'en teste de plus souples cette semaine (même si je l'amène à l'historial, je ne l'utiliserai probablement pas cette fois ci)

Link to comment
Share on other sites

Yesss !!!!!! J'adore. Bravo. Il y a donc 4 arcs sorti de la fameuse bille que tu as coupé. J'adore cette idée !

Appel aux détenteur des 3 autres arcs: on se retrouve où pour tenter un remontage de billette (genre remontage de silex taillé...?). je peux même encore amener des copeaux :06:

ça pourrait être à

Bougon

(Ramioul ??? je n'ai pas encore décidé d'y monter)

Auneau

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello les vous tous! Pedro, Brutus, Felix et tous les passionnés...

je rends à tous les Césars ce qui vous revient!!!

Je lis et relis vos très nombreux et interessants post. Merci, merci et encore merci!

bon, j'ai trouvé du cytise et me suis lancé... Dur le laburnum? pffff! c'est pire! mais quel pied!

le bois faisait 2,90m lai donc coupé un bout, puis refendu 85cm, collé avec une enture en V. et commencé un arc flatbow!

Le collage a tenu, MAIS...l'ai trop aminci en épaisseur. ... Il a cassé a la moitié de la branche haute!

ben attaqué un en if.....cassé la branche du bas....

DONC...... inspiré par vous! jai osé! Frankenbow étant déjà utilisé. ... En ai fait un laburnif!!!

Il fait 1,60m, 25livres à 28 pouces....pas beaucoup certes, mais il tient!

je le termine la semaine prochaine et vous posterais des images! patientez je vous prie!

Merci a vous! et salutations respectueuses!

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos envois!

ouiiiiii j'ai gardé les aubiers, de plus il est avec des noeuds, des courbes et des bosses!!! Me rejouis de poster les photos, pour vos critiques bienvenues. Hum y ai joint deux repose flèches taillés dans de la couronne de bois de chevreuil ...oui ambidextre!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...