Jump to content

Comment modifier le spine d'une flèche ?


Nothung
 Share

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous

J'ai un petit problème de spine : j'ai des fûts bois qu'un gars m'a filés, 22 en tout, mais je ne sais pas quel est leur spine. Je tire en gaucher, donc la flèche est sur la droite de l'arc, et les flèches se barrent sur la droite lorsque je tire. Le spin est-il donc trop élevé ou trop faible ?

Aussi, est-ce qu'il y a un moyen de modifier le spine, par l'adjonction de poids ou un autre moyen ?

Bonjour "jeune et que ne connais pas beaucoup en archerie", je comprend perfectement ton problème, je suis italien et chez nous existe la "privacy" avec aussi un garant ministerial, alors, tres simplement pour modifier le spine, est suffisant l'adjonction de poids ou alléger la point, naturellement prouver a dècocer.

Link to comment
Share on other sites

Tout est dit, là, hein... :blink:

:oups:

[mode off]Salut à tou=te=s! je passais par là... pas chez moi en ce moment, un oeil de temps en temps sur la Toile, je tire provisoirement à Rochefort (au Polygone): club très sympa, les gens sont accueillants. Si quelqu'un est dans le coin, un petit MP?

Bizatouss[/mode off]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai un petit problème de spine : j'ai des fûts bois qu'un gars m'a filés, 22 en tout, mais je ne sais pas quel est leur spine. Je tire en gaucher, donc la flèche est sur la droite de l'arc, et les flèches se barrent sur la droite lorsque je tire. Le spin est-il donc trop élevé ou trop faible ?

Aussi, est-ce qu'il y a un moyen de modifier le spine, par l'adjonction de poids ou un autre moyen ?

Moi je pense qu'on peut répondre à cette question sans connaitre les reponses qu'exige 20-15.

Nothung a donné de bonnes infos dans son post initial.

Puisque l'arc tire trop a droite c'est que la fleche ne parvient pas à contourner l'arc.

Et ca , 20-15, il me semble que ca indique que la fleche est trop rigide.

Plus le spine est élevé, plus souple sera la fleche (ceci est une info qui manque dans le dico de webarcherie, au fait).

reference ici : http://www.bourges1ere.fr/images/Technique/LesFleches.htm

Pour modifier le spine de la fleche donc dans ton cas tenter d'augmenter le spine il suffit de poncer tes futs...

Et voila :)

C'est avec plaisir que je me permet de te repondre et je suis désolé de l'acceuil que tu as recu et du pourrissage de post.

Ton post etait tres clair et tres interessant.

A bientot et bonne chance pour le poncage des futs.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'on peut répondre à cette question sans connaitre les reponses qu'exige 20-15.

Nothung a donné de bonnes infos dans son post initial.

Puisque l'arc tire trop a droite c'est que la fleche ne parvient pas à contourner l'arc.

Et ca , 20-15, il me semble que ca indique que la fleche est trop rigide.

Plus le spine est élevé, plus souple sera la fleche (ceci est une info qui manque dans le dico de webarcherie, au fait).

reference ici : http://www.bourges1ere.fr/images/Technique/LesFleches.htm

Pour modifier le spine de la fleche donc dans ton cas tenter d'augmenter le spine il suffit de poncer tes futs...

Et voila :)

C'est avec plaisir que je me permet de te repondre et je suis désolé de l'acceuil que tu as recu et du pourrissage de post.

Ton post etait tres clair et tres interessant.

A bientot et bonne chance pour le poncage des futs.

Il l'a un peu cherché.....!!! non ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci Deudtension. Dommage pour mes jolies pointes :(

Il n'y a rien que vous ne deviez savoir de plus. Je ne vous ai pas demandé de régler mon problème, je vous ai demandé si un poids supplémentaire me permettrait de régler mon problème. J'ai déjà eu la réponse.

20-15, si vous n'avez pas envie de me répondre, ne répondez rien au lieu d'essayer d'envoyer des piques vaseuses. Et si ça vous plait pas, vous n'avez qu'à vous dire que j'suis un sale con, comme ça ça vous rendra pas plus intelligent mais vous aurez bonne conscience. Au plaisir.

Je crois aussi.................

Mais le sujet est clos, non?

Link to comment
Share on other sites

Pour modifier le spine de la fleche donc dans ton cas tenter d'augmenter le spine il suffit de poncer tes futs...

Et voila :)

C'est avec plaisir que je me permet de te repondre et je suis désolé de l'acceuil que tu as recu et du pourrissage de post.

Ton post etait tres clair et tres interessant.

A bientot et bonne chance pour le poncage des futs.

Je n'avais pas suivi tout les post de ce sujet, mais celui là remporte la palme de la connerie :109:

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'on peut répondre à cette question sans connaitre les reponses qu'exige 20-15.

Nothung a donné de bonnes infos dans son post initial.

Puisque l'arc tire trop a droite c'est que la fleche ne parvient pas à contourner l'arc.

Et ca , 20-15, il me semble que ca indique que la fleche est trop rigide.

Plus le spine est élevé, plus souple sera la fleche (ceci est une info qui manque dans le dico de webarcherie, au fait).

reference ici : http://www.bourges1ere.fr/images/Technique/LesFleches.htm

Pour modifier le spine de la fleche donc dans ton cas tenter d'augmenter le spine il suffit de poncer tes futs...

Et voila :)

C'est avec plaisir que je me permet de te repondre et je suis désolé de l'acceuil que tu as recu et du pourrissage de post.

Ton post etait tres clair et tres interessant.

A bientot et bonne chance pour le poncage des futs.

faut excuser 2015, il débute.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est ça le probléme

Je suis droitier et mes fléches allaient à gauche :bhaoui..: tous les archers du club me disaient que ma décoche était merdique :05:

En fin de compte ils avaient tort :thumbdown: il suffisait de changer de pointes :hmmm: :107: :whistling:

Merci Webarcherie :whistling:

:scared: LOU j'arrive :laughing1::laughing1:

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est ça le probléme

Je suis droitier et mes fléches allaient à gauche :bhaoui..: tous les archers du club me disaient que ma décoche était merdique :05:

En fin de compte ils avaient tort :thumbdown: il suffisait de changer de pointes :hmmm: :107: :whistling:

Merci Webarcherie :whistling:

Bonne idée , mets des pointes + lourdes elles seront p'tre toujours à gauche , mais l'avantage c'est qu'elle iront moins moins loin , c'est tout bénef :109:

:oups:

Et pendant ce temps ce pauvre garçon va peut-être poncer ses tubes jusqu'à

changer de calibre, mais c'est vrai que c'était sans interet de connaitre le Diamètre de ses futs et sa puisssance :whistling:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, Nothung va avoir du mal a re-posté ici, c'est pas évident de s'en prendre plein la figure et de revenir comme çà...Il va lui falloir une bonne dose d'humilité et d'humour...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, Nothung va avoir du mal a re-posté ici, c'est pas évident de s'en prendre plein la figure et de revenir comme çà...Il va lui falloir une bonne dose d'humilité et d'humour...

cela peut être possible,

je l'invite à me contacter par MP et le contacterai sinon...(pour l'aider à faire le tri des réponses dans le sujet qui a gentiment dérapé, de part et d'autre)...

Link to comment
Share on other sites

Et pendant ce temps ce pauvre garçon va peut-être poncer ses tubes jusqu'à

changer de calibre, mais c'est vrai que c'était sans interet de connaitre le Diamètre de ses futs et sa puisssance :whistling:

C'est la premiere chose à connaitre pour bien adapter le spine du fût en fonction de son arc. Egalement la fenétre de l'arc, la hauteur , la corde...

J'ai répondu à ton MP

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...