Jump to content

Comment modifier le spine d'une flèche ?


Nothung
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un petit problème de spine : j'ai des fûts bois qu'un gars m'a filés, 22 en tout, mais je ne sais pas quel est leur spine. Je tire en gaucher, donc la flèche est sur la droite de l'arc, et les flèches se barrent sur la droite lorsque je tire. Le spin est-il donc trop élevé ou trop faible ?

Aussi, est-ce qu'il y a un moyen de modifier le spine, par l'adjonction de poids ou un autre moyen ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quels fûts , 5/16 , 11/32 ou 23/64 eme . Quelle longueur. Quel arc as tu, quelle puissance, quelle chaleur dans ta région et quelle hygrométrie, es tu en montagne ou bord de mer, et le plus important quel age a le gas qui t'a donné ces fûts. Comment veux tu avoir une réponse sérieuse si nous n'avons pas un minimum de renseignements :28:

Link to comment
Share on other sites

Merci Deudtension. Dommage pour mes jolies pointes :(

Il n'y a rien que vous ne deviez savoir de plus. Je ne vous ai pas demandé de régler mon problème, je vous ai demandé si un poids supplémentaire me permettrait de régler mon problème. J'ai déjà eu la réponse.

20-15, si vous n'avez pas envie de me répondre, ne répondez rien au lieu d'essayer d'envoyer des piques vaseuses. Et si ça vous plait pas, vous n'avez qu'à vous dire que j'suis un sale con, comme ça ça vous rendra pas plus intelligent mais vous aurez bonne conscience. Au plaisir.

Edited by Nothung
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai un petit problème de spine : j'ai des fûts bois qu'un gars m'a filés, 22 en tout, mais je ne sais pas quel est leur spine. Je tire en gaucher, donc la flèche est sur la droite de l'arc, et les flèches se barrent sur la droite lorsque je tire. Le spin est-il donc trop élevé ou trop faible ?

Aussi, est-ce qu'il y a un moyen de modifier le spine, par l'adjonction de poids ou un autre moyen ?

A mon avis elles sont sur spinées, donc le plus simple est de mettre une pointe plus lourde, mais c'est forcément au détriment du poids et donc du trait

Merci Deudtension. Dommage pour mes jolies pointes :(

Il n'y a rien que vous ne deviez savoir de plus. Je ne vous ai pas demandé de régler mon problème, je vous ai demandé si un poids supplémentaire me permettrait de régler mon problème. J'ai déjà eu la réponse.

20-15, si vous n'avez pas envie de me répondre, ne répondez rien au lieu d'essayer d'envoyer des piques vaseuses. Et si ça vous plait pas, vous n'avez qu'à vous dire que j'suis un sale con, comme ça ça vous rendra pas plus intelligent mais vous aurez bonne conscience. Au plaisir.

ohhh, on se calme.....!!!!!!!!

nothung, si tu fais appel au forum c'est que visiblement tu as un problème à régler...

même si les questions de 2015, ne te plaisent pas elles sont pleines de bon sens et tu démarres tout seul au quart de tour.....et s'il te pose ces questions c'est justement pour te répondre au plus juste...

après tu fais comme tu veux... :bhaoui..: :bhaoui..:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Si une personne m'a donné une réponse, il n'y avait pas besoin d'autres renseignements.

Maintenant, c'est vrai, c'est gentil de la part de 20-15 de me répondre, mais avec un "bonjour" et un "s'il te plait", ce serait tout de suite plus poli, et avec une ponctuation et un peu de considération, ce serait même mieux.

J'imagine que si il voulait savoir tout ça, c'était pour me donner la solution exacte à mon problème, ainsi il aurait pu me dire exactement quoi faire mais ce n'est pas ce que j'ai demandé, je voulais une réponse à la question que j'ai posée, simplement. Je suis jeune et je m'y connais pas beaucoup en archerie, mais ce n'est pas pour autant que je suis un autiste, je peux me débrouiller seul : si je voulais un calcul précis en fonction de puissance, poids, allonge, etc, je l'aurais demandé et les aurais donnés.

Link to comment
Share on other sites

Et toi, il est où ton "s'il te plait"?

..........

Faut pas le prendre comme çà.... Çà part du meilleur sentiment. J'aurais vu ton post plus tôt, j'aurais fait la même réponses que 20-15. Tu le dis toi même, tu es débutant. Et un débutant qui veut rien savoir d'autre bah c'est dommage...On part du principe qu'un débutant ne connait pas tout donc on anticipe. En tout cas, tant mieux pour toi si tu te contente d'une seule réponse. Je connais d'autre solutions ("un autre moyen") à ton problème mais comme apparemment tu sais ce que tu veux en tant que débutant...

Aller, bonnes flèches!

Link to comment
Share on other sites

Aaaah, j'adore ça ! :109:

Je ne vous ai pas demandé de régler mon problème, je vous ai demandé si un poids supplémentaire me permettrait de régler mon problème

Ah ?

Pourtant...

J'ai un petit problème de spine [...] Le spin est-il donc trop élevé ou trop faible ? [...] Aussi, est-ce qu'il y a un moyen de modifier le spine, par l'adjonction de poids ou un autre moyen ?

J'imagine que si il voulait savoir tout ça, c'était pour me donner la solution exacte à mon problème, ainsi il aurait pu me dire exactement quoi faire

Ben oui...

mais ce n'est pas ce que j'ai demandé, je voulais une réponse à la question que j'ai posée

Laquelle ?

je peux me débrouiller seul

'Faudrai savoir...

si je voulais un calcul précis en fonction de puissance, poids, allonge, etc, je l'aurais demandé

C'est vrai qu'ici, on est sur "WebMassuePrimitive"...

Mais t'as raison Nothing, ici, lorsque quelqu'un pose plusieurs questions, on ne lui donne qu'une seule réponse, on ne lui indique qu'une seule piste; Toujours ! C'est la "marque de fabrique" du site : Une question, Une réponse ! La Seule, l'Unique, la Précieuse... On ne réfléchis pas plus loin que ça, pas besoin; il n'y a rien que l'on doive savoir de plus pour aider ceux qui nous interpellent, peut-être parce qu'on s'en balance, parce qu'on est peut-être de la NSA, ou parce qu'on est très, mais alors très très forts...

Ce qui n'est pas le cas de 20-15 qui n'y entend strictement rien en flèches, surtout si elles sont avec un fut bois :whistling: ...

Dis-donc, c'est pas toi qui a posé cette question sur un forum informatique : "Mon ordi s'est mis à déc...ner, qu'est-ce qu'il a ?" et qui s'est fâché ensuite annonçant qu'il allait formater et disant plein de gros mots lorsque des gars qui n'y connaissent rien lui ont demandé quel est sa config (harware et package logiciel), ce qu'il a fait et ce que dit un éventuel rapport de "HijackThis" ?

La réponse sympa de deudtension (qu'il en soit encore remercié) précisait bien "qu'à son avis", le moyen "le plus simple" n'était pas sans inconvénients.... C'est bien la faute de 20-15 : il cherche à affiner, à comprendre, à être perfectionniste... Il n'est pas assez bourrin ! ! re- :whistling:

Enfin, je suis surpris que quelqu'un puisse poser une question et dire clairement ensuite que, finalement, il ne veut pas vraiment une réponse précise (tu n'avais qu'à essayer de mettre du fil de plomb au bout de tes flèches...) ... Se réfugier derrière sa "jeunesse" pour justifier (et non "excuser") son manque de savoir vivre est révélateur d'un certain manque - momentané j'espère - de réflexion : c'est marrant, chez les gamins, ce besoin de faire des phrases... Et puis étant jeune, il ne faudrait pas employer certains gros mots qui pourraient bien déjà nous accompagner, sinon en orbite, du moins jusqu'à notre vieillesse...

Allez, sans rancune, je me suis bien amusé, c'est déjà ça ! :P

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

ben v'la, c'est fait!! t'as réussis a énerver 20-15 :whistling:

va encore nous pondre des flèches pour se calmer, vu que la chasse est fermée :oups:

Ben oué , j'vais en faire quelles unes cette nuit , il parrait que la Femme de Nico45 en a besoin :20:

Link to comment
Share on other sites

Ah ?

Ce qui n'est pas le cas de 20-15 qui n'y entend strictement rien en flèches, surtout si elles sont avec un fut bois :whistling: ...

Pourtant je travaille le sujet, je m'acroche fermement, mais je vais y arriver :05:

Link to comment
Share on other sites

Ben oué , j'vais en faire quelles unes cette nuit , il parrait que la Femme de Nico45 en a besoin :20:

Pourtant je travaille le sujet, je m'acroche fermement, mais je vais y arriver :05:

j'en suis sur!! avec un peu d'entraînement et de persévérance tu arrivera à faire un petit cresting à 2 couleurs :06:

mais prend ton temps, ne t'énerve pas en mettant la deuxième couleur sinon tu fais des bavures :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je me dis : Chouette, une bagarre.............................et pis c'est fini avant que j'arrive.............bande d'égoïstes

commencerais tu a te faire vieux? à arriver après la bataille?

ça m'étonne de toi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci Deudtension. Dommage pour mes jolies pointes :(

Il n'y a rien que vous ne deviez savoir de plus. Je ne vous ai pas demandé de régler mon problème, je vous ai demandé si un poids supplémentaire me permettrait de régler mon problème. J'ai déjà eu la réponse.

20-15, si vous n'avez pas envie de me répondre, ne répondez rien au lieu d'essayer d'envoyer des piques vaseuses. Et si ça vous plait pas, vous n'avez qu'à vous dire que j'suis un sale con, comme ça ça vous rendra pas plus intelligent mais vous aurez bonne conscience. Au plaisir.

Petit scarabée, le manque de connaissance et compétence te rendent agressif et confus, surtout imprécis dans tes demandes .Tu as du mal à apprécier et différencier le fond et la forme, mais en vieillissant tu apprendras à devenir plus cool

Dommage pour toi que tu n'es pas pris mon post avec humour, bien que ma demande de renseignements soit sérieuse.

Respire bien fort entre chaque posts et ne t'enflamme pas comme un têtard qui a perdu son point d'eau.

Link to comment
Share on other sites

Je me dis : Chouette, une bagarre.............................et pis c'est fini avant que j'arrive.............bande d'égoïstes

C'est vrai qu'il y avait longtemps... On perd l'habitude. Moi, j'avais l'esprit "taquin"... :lol:

je n'aurais pas mieux réagi

(mais plus violemment et plus grossièrement, oui, c'est sûr renske.gif )

Là, c'est ton côté vieux motard avec des bottes férrées qui te travaille... :06:

Link to comment
Share on other sites

:lol: Des mauvaises langues - dont nous ne sommes évidemment pas - diraient qu'avec des ciseaux comme avec des flèches, Mônsieur disperse, Mônsieur ventile, Mônsieur éparpille par petits bouts, façon puzzle... :whistling:

Ce qui est certain, par contre, c'est qu'il y en a qui ne connaissent pas Le Pacha : Ils ont un réveil pénible. JMG veut être diplomate, à cause de nous tous, éviter que le sang coule, mais au bout d'un moment c'est fini.Il travaille en férocité, il fait marcher à coups de latte. À sa botte qu'il veut les voir, et je vous promets qu'ils demandent pardon, et au garde à vous !

:107:

Aaaaaah, vraiment, cela fait du bien de rire un bon coup...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...