Jump to content

Comment modifier le spine d'une flèche ?


Nothung
 Share

Recommended Posts

cela peut être possible,

je l'invite à me contacter par MP et le contacterai sinon...(pour l'aider à faire le tri des réponses dans le sujet qui a gentiment dérapé, de part et d'autre)...

Et j'espère aussi qu'il va le faire, avec un peu de chance, il peut peut-être envisager l'hypothèse que les questions ne relèvent pas de l'inquisistion mais bien d'un réel soucis de répondre au plus près de la question, qu'on est quelque uns à savoir qu'une réponse trop à l'emporte-pièce peut être inadaptée, au délà de mon trait d'humour à 2 balles, si son calibre est vraiment inadapté à la puissance de l'arc, un simple poncage pourrait être insuffisant .

Il peut peut-être comprendre qu'on a aussi fait notre "chemin de croix ", qu'on s'est aussi parfois cassé le nez à cause de conseils inadaptés et que tant qu'à faire on souhaite éviter celà à d'autres, et que entre 2 délires on est constructifs de temps en temps :bhaoui..: .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et j'espère aussi qu'il va le faire, avec un peu de chance, il peut peut-être envisager l'hypothèse que les questions ne relèvent pas de l'inquisistion mais bien d'un réel soucis de répondre au plus près de la question, qu'on est quelque uns à savoir qu'une réponse trop à l'emporte-pièce peut être inadaptée, au délà de mon trait d'humour à 2 balles, si son calibre est vraiment inadapté à la puissance de l'arc, un simple poncage pourrait être insuffisant .

Il peut peut-être comprendre qu'on a aussi fait notre "chemin de croix ", qu'on s'est aussi parfois cassé le nez à cause de conseils inadaptés et que tant qu'à faire on souhaite éviter celà à d'autres, et que entre 2 délires on est constructifs de temps en temps :bhaoui..: .

:29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Il peut aussi comprendre, en dehors de toutes considérations techniques sur les flèches, le matériel et le tir, que l'on n'agresse pas les gens, dans les mots insultants ou dans les formulations employées, ni "comme ça en arrivant", ni jamais, d'ailleurs...

Ou alors il faut s'attendre à un "retour"... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas suivi tout les post de ce sujet, mais celui là remporte la palme de la connerie :109:

Ah ben ca c 'est tres constructif...(et intelligent).

Nothung a donné sufisement de données sur son probleme pour qu'on lui réponde sans se moquer de lui.

Ma solution de poncer ses futs va faire partie des choses qui vont corriger sa déviation de tir a droite.

Fil 83, merci pour l info sur la décoche c'est intéressant aussi.

N'empeche je trouve que vous (20-15 en premier en se foutant de lui des sa 1iere reponse, et les autre guignols

qui se sont amusés a lyncher un jeune passioné d'archerie qui manifestement débute) n'etes pas tres sympas.

Tous les debutants qui liront ce post se diront que sur webarcherie il y a une bande de gus experts es archerie

à qui ont ne peut rien demander.

Figurez vous que pas mal de monde, au début, justement sur la section arc PRIMITIF se fiche royalement

du band, de la décoche, du type d'arc.

On a meme vu des types qui ne connaissent pas leur allonge.

Faut il se moquer d'eux et les envoyer aux orties pour autant ?

Non.

Surtout pas quand la question posée est suffisante pour donner une premiere piste : l'augmentation de spine des fleches.

Quel courage de s'amuser a lyncher un jeune garcon épris d'une passion qui me semble plutot constructive et active comparé à tous ces jeunes qui passent leur temps avec leur portable ou leurs consoles de jeu...

Link to comment
Share on other sites

Quels fûts , 5/16 , 11/32 ou 23/64 eme . Quelle longueur. Quel arc as tu, quelle puissance, quelle chaleur dans ta région et quelle hygrométrie, es tu en montagne ou bord de mer, et le plus important quel age a le gas qui t'a donné ces fûts. Comment veux tu avoir une réponse sérieuse si nous n'avons pas un minimum de renseignements :28:

20-15 ne s'est pas foutu de lui, il a demandé des compléments d'information pour répondre sérieusement, même s'il y a mis de pointes d'humour un peu caustiques..........Que je sache, ce n'est pas interdit sur WA, et en général tout le monde le prend bien..

Ca a dérapé quand Nothung l'a pris de très haut................et d'une facon que tout le monde a trouvé parfaitement désagréable.

Le fait d'être jeune ne peut pas tout excuser...............

J'aimerais bien qu'on en reste là.

Y a pas mort d'homme.

Link to comment
Share on other sites

Tu plaisantes Pedro ?

quelle chaleur dans ta région et quelle hygrométrie, es tu en montagne ou bord de mer, et le plus important quel age a le gas qui t'a donné ces fûts.

Là franchement si tu sens pas le mec qui se fout de Nothung...

Link to comment
Share on other sites

N'empeche je trouve que vous (20-15 en premier en se foutant de lui des sa 1iere reponse, et les autre guignols

qui se sont amusés a lyncher un jeune passioné d'archerie qui manifestement débute) n'etes pas tres sympas.

lynchage, n'est ce pas un peu excessif comme formule ??

Tous les debutants qui liront ce post se diront que sur webarcherie il y a une bande de gus experts es archerie

à qui ont ne peut rien demander.

c'est pas mon impression première, seulement tout le monde ne prends pas les webarchers de haut.....d'entrée de jeu

Link to comment
Share on other sites

Bertrand,

J'ai bien lu ce que tu viens d'écrire, et j'ai du mal à partager ton opinion :

celui qui, dans sa deuxième intervention sur le sujet, envoie bouler avec suffisance celui qui lui demande un complément d'information, celui-là, dis-je, mérite totalement la suite de ce qui lui arrive.

On voit trop, et des gens de tous ages, qui ne se rendent pas compte que c'est eux le problème.

La vie en société impose des règles de comportement, celui qui ne veux pas y souscrire peut aller vivre au sommet d'une montagne, ou bien dans un trou en tirant biiieeennn la dalle de pierre par en dessus.

Et pi c'est tout.

post-1384-1212166300.gif

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut fermer ce sujet car certaines personnes ne semblent pas prêtes à se rendre compte que - et c'est malheureusement souvent "classique" - on accuse les autres de ses propres défauts dès que l'on a du mal à les assumer. Je le redis, en dehors de toute considération archère, les mots et le ton employé sont importants. Ni 20-15, ni les Webarchers qualifiés - gratuitement-, on se demande pourquoi, de "guignols", n'ont tenus de propos déplacés et insultants. Longtemps, ils sont resté, à l'instar de Pedro ci-dessus, extrêmement modérés.

Bertrand, si tu ne peux comprendre cela, inutile d'aller plus loin dans ce sujet : tu te trompes au moins sur "nous" et probablement sur Nothung...

Le mot "guignol" que tu as écrit n'est toutefois pas tombé, je l'espère et j'ose avoir cette prétention, dans l'oreille d'un imbécile... -_-

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ca c 'est tres constructif...(et intelligent).

Nothung a donné sufisement de données sur son probleme pour qu'on lui réponde sans se moquer de lui.

Ma solution de poncer ses futs va faire partie des choses qui vont corriger sa déviation de tir a droite.

Fil 83, merci pour l info sur la décoche c'est intéressant aussi.

N'empeche je trouve que vous (20-15 en premier en se foutant de lui des sa 1iere reponse, et les autre guignols

qui se sont amusés a lyncher un jeune passioné d'archerie qui manifestement débute) n'etes pas tres sympas.

Tous les debutants qui liront ce post se diront que sur webarcherie il y a une bande de gus experts es archerie

à qui ont ne peut rien demander.

Figurez vous que pas mal de monde, au début, justement sur la section arc PRIMITIF se fiche royalement

du band, de la décoche, du type d'arc.

On a meme vu des types qui ne connaissent pas leur allonge.

Faut il se moquer d'eux et les envoyer aux orties pour autant ?

Non.

Surtout pas quand la question posée est suffisante pour donner une premiere piste : l'augmentation de spine des fleches.

Quel courage de s'amuser a lyncher un jeune garcon épris d'une passion qui me semble plutot constructive et active comparé à tous ces jeunes qui passent leur temps avec leur portable ou leurs consoles de jeu...

je viens de relire ton post, donc nous sommes une bande de gus à qui on ne peut rien demander

Des guignols tout juste bon à lyncher un jeune....

Dis donc, tu dois te sentir très mal en notre compagnie...???? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que 20-15 a fait de l'humour, mais on est pas tous sensible au même type d'humour (conflit de générations ? :P )

Enfin j'espère que c'était de l'humour parce que franchement j'ai pas la moitié des réponses à ses questions ! lol mais bon je suis très loin de son niveau d'expertise. Allez, ne nous emballons pas et laissons ce post tranquille.

Link to comment
Share on other sites

ayant proposé à nothung de me contacter pour éclaircir les dérapages de ce sujet, c'est moi qui vait le fermer (temporairemant ou definitevement)

je signalerai cependant...

un membre pose 1 question, et n'accepte qu'une reponse, je ne vois guère l'avantage pour lui de poser la question sur un forum, car une question de posée peut engendrer plusieurs réponses d'ou la richesse d'un forum...et des discussions enrichissantes.

quand un membre pour répondre à la question pose d'autres questions c'est généralement pour aider à mieux répondre...à la question posée initialement...

et pour conclure,

la dernière réponse donnée de poncer les futs pour obtenir le spin adapté semble t il, peut être retenue car l'auteur du sujet voudrait bien garder ses pointes...

or s'il ponce trop et fragilise ainsi le fut (du 5/16 peut être) par rapport à la puissance inconue de l'arc et qu'à la décoche la flèche se brise... je dis grand dommage, alors que la réponse à toutes les informations demandées aurait pu empeché cette casse possible.

Laurent G.

tout les intervenants sont invités à me contacter par MP si nécessaire...pour faire rouvrir le sujet ou rajouter un commentaire

ps : l'âge de l'archer dans les questions c'était de l'humour, l'hygrométrie et montagne ou mer, du perfectionnisme limite humour, le reste était tout à fait justifié au vu de mes maigres compétences dans l'archerie des futs bois acquises sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...