Jump to content

oeil de lune

Professionnel WA
  • Posts

    2,015
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by oeil de lune

  1. En Charente : http://www.couteauxrenoux.com/
  2. Bonjour à tous et à toutes, J'aimerais organiser une fête du fer sur la commune de SAINT SEURIN SUR L'ISLE 33660 pour l'été 2017. L'idée, c'est de se réunir et de forger en public, aussi bien des couteaux que des objets décoratifs ou de la ferronnerie d'art. Qui serait intéressé pour venir exposer et forger ?
  3. Je le vois comme un green river plutôt réussi !
  4. Bel ensemble, j'aime beaucoup le cobra. Un bémol (juste pour faire mon chiant), je trouve les points de couture un peu grands.
  5. J'ai vu tremper de l'inox dans de l'huile. Pour l'isoler de l'air, la lame était enveloppée dans une sorte de papillote en feuillard d'acier inox. Tout simplement !
  6. Beau. Rien n'est plus difficile que la simplicité.
  7. C'est un gars tellement fauché que les canards lui jettent du pain !
  8. J'utilise régulièrement un produit très difficile à trouver (si on habite dans un coin vraiment très isolé) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  9. Tu peux essayer avec des alènes de cordonnier. On en trouve très souvent en brocante et les manches sont déjà faits. :06:
  10. Bien sur que si : il suffit d'une disqueuse, d'une meule, ou d'un back stand. Sans oublier les abrasifs divers et variés !!!
  11. Sur les flèches, de la "flechtite" Sur les couteaux, de la résine époxy
  12. Pour les ligatures, j'emploi une méthode toute simple : -étaler de la colle sur l'objet à ligaturer -faire les spires de fil -lisser l'excédent de colle pardessus le fil -garder le fil tendu le temps que la colle prenne -couper l'excédent de fil :bhaoui..:
  13. Bon anniversaire Gilles !
  14. Visser au bout du fut des rondelles de métal plus ou moins épaisses.
  15. Effectivement, les lames étaient remontées au fil du temps. Cette lame à vu au moins deux montages comme le prouve le MEKUGI-ANA (le trou dans la soie). Il est souvent possible de rendre visible la ligne de trempe en frottant (en douceur) la lame avec de la poudre à récurer à l'aide d'un tampon de laine d'acier super fine. Rien à voir avec un polissage traditionnel, mais cela permet de "lire" la ligne.
  16. Exact ! Couteau typique des GI's. Abondament repris par la marque française Sabatier. Souvent porté par les scouts.
  17. Autre solution : diminuer aussi l'autre coté, et rattraper l'épaisseur avec une ligature en métal.
  18. COUTEAU DE COU Cuir et chevreuil.
  19. IF et BOIS DE FER Lame acier carbone XC75 Longueur totale : 20 cm
  20. Exact, c'est un rivet. La pièce bougeait un peu pendant le collage.
  21. NORD / SUD. Renne et Wengé intercalaires cuir. Longueur totale 24 cm. Lame en acier XC75 de 13 cm.
×
×
  • Create New...