Jump to content

Sagiterra

Membres
  • Content Count

    325
  • Joined

  • Last visited

About Sagiterra

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 12/14/1948

Contact Methods

  • Website URL
    http://leboisdeshetres.zeblog.com/

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    17
  • ville:
    Saintes

Recent Profile Visitors

1,022 profile views
  1. Et comment ! Ce sont les pubs qui financent en majeure partie les chaînes de télé (quand même d'autres budgets !), alors FB... ;-)
  2. La dernière fois c'était au début de cette semaine, mais j'ai réussi à récupérer mon ancien compte. Donc tout va bien, plus de problème. Merci d'avoir répondu. :)
  3. Bon, eh bien à force d'essayer, j'ai fini par trouver un moyen de contourner le blocage du site à mon endroit. Donc, en espérant que ça va durer, je salue tout le monde A bientôt !
  4. Non, quand ça a été beaucoup lavé, le lin devient blanc, faut supposer que ta petite femme aime bien que tu sois propre sur les sentiers… Dans l'ensemble, c'est pas trop anachronique, pour un premier essai. :) Toutefois, je maintiens que ta peau de (renard?) sur le dos va te valloir d'avoir le bailli (ou un quelconque sergent d'armes) également sur le dos pour braconnage, et tu risques de te retrouver au bout d'une corde… :D (euh, pardon… :( ) Mais comme je ne suis pas une spécialiste des fourrures, peut-être que c'est une peau de chèvre? Auquel cas, ça peut être TA chèvre, mais ça fait un peu
  5. Bon je reprends, mais je ne vais pas trop m'attarder. Si tu veux vraiment faire un costume assez proche de quelque chose d'historiquement compatible, tu peux aller sur le forum des Guerriers du Moyen Âge. Ils ont la dent un peu dure, mais il y a sur ce forum d'immenses ressources iconographiques et d'immenses bonnes volontés pour informer les débutants qui veulent se "former" dans cette recherche compliquée. A toutes fins utiles: tu te présentes dans la rubrique adéquate, tu expliques ce que tu veux faire, et tu ne sautes pas les pages d'explications quand elles arrivent. :) T'as intérêt à t'a
  6. Ouhlala... Je n'étais pas passée ici depuis longtemps, mais puisque... et que je passe par là, allez, je vais faire ma BA! (Bon, j'avais pas fini de lire mais j'ai vu que Cécile s'y était collée entretemps, donc tu verras que nos infos concordent) :D On dit XIIIe, donc ? Comme l'a dit Caldou, La joieuse aguille est une très bonne adresse, n'hésite pas à t'inscrire, pas de soucis avec ça, c'est du partage et tu as accès aux informations, bien sûr, et tu peux poser tes questions sans angoisse métaphysique ;) Bigre, comme tu y vas ! Le coton à cette époque vient surtout d'Egypte, et le transpo
  7. C'est magnifique ! Toujours aussi performant, Archer62 ! B)
  8. Hmmm... choliiiiiiiiii ! :) MAIS... les petits grelots, sur le "pouch", ce serait pas pour prévenir le gibier que tu arrives et qu'il doit se garer ? :D (euh... tiens donc, et les "cônes"... ??? de quoi s'agit-il ? ce sont les motifs de perles?)
  9. Oui, mais "deux branches"... de quoi ? Sinon, on va recommencer sur les mêmes bases, hein... Tu as repéré le type d'arbre ? Ou tu as simplement pris du noisetier qui a les branches les plus droites qu'on puisse souvent trouver? ;) (mais un peu fragile) Ou du hêtre, qui casse facilement?
  10. Euh, tiens, toi qui a des entrées chez "Lidl made in China"... t'aurais pas une adresse pour une balance digitale (pour peser les flèches) à 6 € ???
  11. De toute façon, quand on veut coller quelque chose solidement, il est toujours précisé sur tous les types de colle «dégraissez le support». Si tu mets de l'huile de lin, outre qu'en effet, il faut un certain temps pour que ça sèche, la colle ne peut pas tenir dessus. (le vernis non plus, comme l'a précisé PatriceB ) :bhaoui..: Tu as pensé à la cire d'abeille ? C'est peut-être plus pratique à appliquer finement entre les plumes (ça ne s'étale pas comme l'huile) :) Cela dit, il y a beaucoup d'archers qui n'enduisent pas la zone d'empennage...
  12. Humpffffff...... le temps que ça sèche...
  13. Ah ben oui, ce serait sympa. :104: C'est vrai que depuis 2005 beaucoup d'images sont passées sous les ponts...
  14. Bravo pour les tutos et les informations ! B) Pour toi étranger qui passe, un seul conseil: va mater le "Guide des matoirs" !!! :)
  15. waouh ! Trrrrrrèèèèèèèès joli !!!
×
×
  • Create New...