plessis owl Posted April 25, 2008 Author Share Posted April 25, 2008 je cherche de quoi faire un percuteur en buis.. mais pour le touquet (j'y arrive en fin d'apres midi jusque dimanche soir) Je devrais avoir ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 (edited) Je ne veux pas jouer le rabajoie, mais à première vue, les deux rognons semblent être patinés (parties blanches en surface), c'est à dire qu'ils sont restés longtemps dehors et qu'ils sont probablement gélifractés. Quel bruit font-ils ? un son assez clair pour ce que je m'y connais, je compte sur vous pour m'initier à la recherche et à la taille du silex. :bhaoui..: je mets dans hors sujet un petit reportage photo sur ma sortie ce matin au pied des falaises pour ramener du silex Edited April 25, 2008 by Dafydd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted April 28, 2008 Share Posted April 28, 2008 un son assez clair pour ce que je m'y connais, je compte sur vous pour m'initier à la recherche et à la taille du silex. :bhaoui..: je mets dans hors sujet un petit reportage photo sur ma sortie ce matin au pied des falaises pour ramener du silex oui , eh bien , fait bien attention à tes chevilles. amitié mon pote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted April 28, 2008 Share Posted April 28, 2008 J'ai ce qu'il faut, mais te le faire parvenir avant le Touquet... je dois pas pouvoir :bhaoui..: effectivement la demande est bien tardive ,le touquet c'est fini (sniff) et je lis le post à l'instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted April 29, 2008 Share Posted April 29, 2008 (edited) Pour Oeil de Lune : est-ce que ça va ? S'il faut retoucher la forme ou les faire en d'autres matériaux (verre coloré ou silex), ce n'est pas trop tard Celles-ci sont toutes en obsidienne :bhaoui..: Edited April 29, 2008 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Pour Oeil de Lune : est-ce que ça va ? S'il faut retoucher la forme ou les faire en d'autres matériaux (verre coloré ou silex), ce n'est pas trop tard Celles-ci sont toutes en obsidienne :bhaoui..: Elles sont parfaites ! ( surtout celle du milieu ! ) :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Je détaille un peu en photo ce que je compte ammener. Tout d'abord du bois/ De haut en bas et de gauche a droite. Genevrier, chène vert échauffé, chène ondé, murier, noyer orme, if et aubépine. Jeprends aussi la peau, c'est une peau de chèvre tannage végétal, j'ai commencer a en untiliser pour les poignée elle est super. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 De la canne de provence une vingtaine de grande longueur certaines ne peuvent servir que pour des sagaies, 'autre pour des sagies ou des flèches. Une douzaines de cannes pour des flèches. deux billette d'orme de bonne qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Des arcs. j'ai décidé de vider un peu mes murs pour faire de la place, j'ai près de 50 arcs (pas tous de ma fabrication) en ce moment à la maison, j'ai donc décidé de me séparer d'une douzaine d'arcs. de gauche a droite: -un deflex reflex léger, bambou ipé poignée en noyer, 58lbs a 28" -un deflex reflex prononcé avec power lam bambou wengé ipé wengé 45lbs a 28", poignée en rotin -un arc droit 4 lames bambou wengé, frène ipé 52lbs a 28" celui la est gaucher (présence du repose flèche) -le deflex reflex bambou osage ipé (j'avoue que celui la c'et plus pour le montrer que pour m'en séparer) 52lbs a 28" -flatbow en if 30lbs a 28" -franckenbow en if et osage 36lbs a 28" -snake bow en if renforcé de peau crue 32lbs a 28" - petit flatbow en orme 27lbs a 28" - petit arc "indien" 40lbs a 24" -idem 40lbs a 23" j'aurais probalement encore 3 arcs si j'ai le temps de reprendre les finitions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Ensuite et sans photo, j'ai: - une dizaine de pots de la cire que j'utilise pour mes finitions, cire d'abeille, essence de térébenthine, parafine et cire de carnauba. - un ou deu petits bidons d'impénétrable que j'utilise aussi pour mes finitions. - de la pyrite - peut être quelques couteaux - un raton laveur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Tu me gardes le raton laveur :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 et bien pierre c'est ce que l'on appel un nettoyage de printemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Ensuite et sans photo, j'ai: - une dizaine de pots de la cire que j'utilise pour mes finitions, cire d'abeille, essence de térébenthine, parafine et cire de carnauba. - un ou deu petits bidons d'impénétrable que j'utilise aussi pour mes finitions. - de la pyrite - peut être quelques couteaux - un raton laveur Et une remorque ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Et une remorque ? bah... ça prend pas de place tes couteaux.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 J'aurai trois arcs à vendre, un short longbow en orme (50#), un arc Yurok (idem environ) confection moi et un longbow lamellé confection B.Bowyer d'environ 60# et + dont je me défais à regret, mes vieilles vertèbres l'exigent............. Si qqu'un veut prendre une option, c'est maintenant. Sinon ces arcs seront au stand tenu par notre bon hibou Plessis owl avec d'autres bricoles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 bah... ça prend pas de place tes couteaux.... Au fait pierre, tu vas quand même tiré à Crépy malgré tes soucis physiques? Auras-tu un stand comme l'année dernière? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 J'aurais un stand, je tirerais surement quelques flèches mais je shooterais surtout avec l'appareil photo. pas de parcours pour moi à crepy, j'en suis juste a ma 4eme scéance de kiné et j'en ai une douzaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 J'aurais un stand, je tirerais surement quelques flèches mais je shooterais surtout avec l'appareil photo. pas de parcours pour moi à crepy, j'en suis juste a ma 4eme scéance de kiné et j'en ai une douzaine. et en plus, il a pris des cours sur le web pour APN... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted May 1, 2008 Author Share Posted May 1, 2008 Bernard, j'apporte des mocreaux de peau de bison et une peau de marmotte pour ton futur costume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renouerw Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 je prends un peu de prunus aussi si ça intéresse j'ai quelques galettes de differentes epaisseur et aussi des bouts de tronc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 Cherche bonne âme montant vers Crépy vendredi en soirée si possible et passant près de Evry ou tout autre gare accessible autour de Paris ;) (plus tôt, possible aussi). Bizzz, Cécile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 Cherche bonne âme montant vers Crépy vendredi en soirée si possible et passant près de Evry ou tout autre gare accessible autour de Paris ;) (plus tôt, possible aussi). Bizzz, Cécile voir tes MP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 Merci Bernard ! Le troll moussu ayant répondu également à ma supplique, je crois que je n'ai plus aucun soucis à me faire ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 Le troll moussu ayant répondu également à ma supplique, je crois que je n'ai plus aucun soucis à me faire ! :) Sans indiscrétion, c'est qui le Troll moussu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 vu l'état de certains à la fin du Touquet, je pense savoir qui c'est, mais...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts