wendat Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Crépy approchant à grands pas, je me décide moi aussi à lancer un appel à la population : je suis presque à cours de plumes d'oie grises, du style de celles ci-dessous, pour empenner flèches et sagaies. Je suis ouvert à toutes les propositions.... :109: J'amène ma boite à plumes, et tu te sers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Impénétrable Ok, mais est ce que c'est buvable ??? Je cherche du silex à débiter, quelqu'un en aurait ? je propose du tendon du bambou flèche, des pointes toutes faites en silex etc... Je peux en apporter également , il provient de Saint Valérie en Caux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Merci les copains, mais ne faites pas de frais postaux pour quelques plumes... :115: On verra ça à Crépy, d'ici là j'ai de quoi tenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 pour le silex, est ce que quelqu'un peut mettre une photo de ce que vous cherchez parce que en bord de falaise et dans les champs en Normandie y en a plein, alors expliquez moi et si je trouve j'amène Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 (edited) Super, Merci Plessis-owl et Wendat Dafydd, un rognon de silex ça ressemble à un caillou... Dans ton coin ils ont souvent un cortex, une écorce crayeuse. A eviter, ceux qui presentent des creux profond, il sont souvent plein d'inclusion de craie Je viens de voir que tu es de Fécamp, j'en ai ramassé de gros blocs sur les plages alentours. Si vous avez besoin de quelque chose, dites le moi :07: Alpha, j'ai de la dinde blanche si tu veux, mais c'est un peu fragile à mon avis Edited April 21, 2008 by bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 ok, merci j'irais faire un tour en essayant de sélectionner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted April 22, 2008 Author Share Posted April 22, 2008 ok, merci j'irais faire un tour en essayant de sélectionner quand tu le cognes, le son doit être clair, cristallin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 Je vais chez douineau demain. Rien à voir avec le troc, mais je le place ici: nous ne serons que deux à monté à Crépy cette année, mon père et moi. Ma maman sort d'une opération à la hanche, elle va bien mais elle est en fauteuil roulant et béquilles...Pour ma sœur, je sais que cela va malheureusement décevoir certains d'entre vous moi compris évidement, mais elle est d'astreinte...Voilà :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 .Pour ma sœur, je sais que cela va malheureusement décevoir certains d'entre vous moi compris évidement, mais elle est d'astreinte...Voilà :bhaoui..: Je ne peux rien faire pour maman Link, hélas, mais pour la soeur, si tu me donnes l'adresse du patron, je peux lui envoyer qqu'un qui va lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser afin qu'il change le tour de service............ B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ruesluporp Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 si tu me donnes l'adresse du patron, je peux lui envoyer qqu'un qui va lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser afin qu'il change le tour de service............ B) Don Pedro s'en mêle ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Je vais chez douineau demain. Rien à voir avec le troc, mais je le place ici: nous ne serons que deux à monté à Crépy cette année, mon père et moi. Ma maman sort d'une opération à la hanche, elle va bien mais elle est en fauteuil roulant et béquilles...Pour ma sœur, je sais que cela va malheureusement décevoir certains d'entre vous moi compris évidement, mais elle est d'astreinte...Voilà :bhaoui..: je souhaite un bon rétablissement à la maman :37: , et pour la frangine, je dirais juste qu'elle n'a trouvé que cette solution pour éviter l'humidification ... heu l'humiliation sur le terrain dooommmmmaaaaaaaage :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beep beep Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Pôvre petit Lou, privé de sa revanche ........ ..... Bon courage à maman Link & bises à la soeurette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Dafydd, un rognon de silex ça ressemble à un caillou... Dans ton coin ils ont souvent un cortex, une écorce crayeuse. A eviter, ceux qui presentent des creux profond, il sont souvent plein d'inclusion de craie Je viens de voir que tu es de Fécamp, j'en ai ramassé de gros blocs sur les plages alentours. si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne le type de silex qui est à gauche et délaisser celui qui est à droite. Je dois aller en chercher pour JMC qui sera au Touquet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 j'ai des bambous de ce type taille à la base de 1,5cm à 2 cm, est ce que cela peut être utile à quelqu'un je peux en récupérer une 30aine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 On dirait du pseudosasa le bambou... Pour le silex, c'est vrai que celui de gauche semble meilleur mais l'autre est aussi potable, malgré l'épaisse couche de calcaire. Je reviens de chez Douineau (quelle escapade...!), et j'aurais une demi douzaine de barre de rotin allant de 130 à 140cm. Tout se déroulera à Crépy :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 (edited) On dirait du pseudosasa le bambou... Pour le silex, c'est vrai que celui de gauche semble meilleur mais l'autre est aussi potable, malgré l'épaisse couche de calcaire. non, c'est pas du pseudo sasa, en tout cas, pas du japonica, je ne sais pas ce que c'est comme type. Le bambou flèche a été planté en août et pousse tout doux pour l'instant :bhaoui..: Edited April 24, 2008 by Dafydd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Le bambou flèche a été planté en août et pousse tout doux pour l'instant :bhaoui..: Etonnant, normalement ça pousse assez vite ! dans le genre 10cm par semaine dès qu'il fait un peu tiède .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Etonnant, normalement ça pousse assez vite ! dans le genre 10cm par semaine dès qu'il fait un peu tiède .... oui, mais je crois qu'au départ il faut qu'il s'installe non ? et j'ai lu que ça pouvait demander 1 à 2 ans :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 D'accord avec Link, les deux silex méritent d'être taillés Quand à ton bambou, je parierai aussi sur du pseudosassa japonica, Si tu l'a planté l'an dernier, je pense qu'il faut encore lui f...re la paix pendant encore un an. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 D'accord avec Link, les deux silex méritent d'être taillés Quand à ton bambou, je parierai aussi sur du pseudosassa japonica, Si tu l'a planté l'an dernier, je pense qu'il faut encore lui f...re la paix pendant encore un an. ce silex sera pour JMC, mais j'en ramènerai à Crépy donc tu pourras en avoir. Le bambou en photo a été planté il y a 10 ans, quand je parlai du pseudosasa, c'est un autre que j'ai récupéré l'an dernier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico(BE) Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être comme bambou, mais je soupçonne fortement que ce soit le même que chez moi, et que j'ai utilisé pour faire une sagaie. A priori, vu comment elle volait, et vu qu'elle est toujours entière... je suis persuadé que Plessis Owl pourra en faire quelque chose par exemple. (par contre, faut bien 2m15) Maintenant, c'est vrai que mon avis est plus que pertinent vu ma grande expérience du propu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 je cherche de quoi faire un percuteur en buis.. mais pour le touquet (j'y arrive en fin d'apres midi jusque dimanche soir) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne le type de silex qui est à gauche et délaisser celui qui est à droite. Je dois aller en chercher pour JMC qui sera au Touquet Je ne veux pas jouer le rabajoie, mais à première vue, les deux rognons semblent être patinés (parties blanches en surface), c'est à dire qu'ils sont restés longtemps dehors et qu'ils sont probablement gélifractés. Quel bruit font-ils ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 je cherche de quoi faire un percuteur en buis.. mais pour le touquet (j'y arrive en fin d'apres midi jusque dimanche soir) J'ai ce qu'il faut, mais te le faire parvenir avant le Touquet... je dois pas pouvoir :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted April 25, 2008 Share Posted April 25, 2008 je cherche de quoi faire un percuteur en buis.. mais pour le touquet (j'y arrive en fin d'apres midi jusque dimanche soir) j'ai un bout de buis de 10 par 4 environ je lemonte ai touquet aller en route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts