totem13310 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 (edited) Lieu de résidence : Sud Est de la France ( Bouches du Rhône ) entre la mer et les Alpilles....Club : Languedoc ( Archers Saint-Gillois dans le Gard )Sinon, natif de St Etienne ( allez les Verts ! ) d' une mère forézienne et d'un père bourguignon.. mais ''émigré'' en Provence depuis 60 ans. Edited September 6, 2011 by totem13310 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Le forum dispose d'une nouvelle fonction, la "member's map" présente dans le bandeau en haut à gauche sous le logo webarcherie. Pensez à vous localiser.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcborie Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 (edited) Bonjour,Originaire de Moselle.Actuellement en Roumanie, après avoir passé plus de 15 ans sur les 5 continents (pour le boulot).Club: Aktiv Bucaresti ambiance excellente - malgrè le handicap de la langue pour le moment.Bonnes flèches à tous Edited December 21, 2011 by jcborie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab25 Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Nouvelle France !Je rêve d'y aller un jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wampas Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Homme de l'Atlantique. Originaire de la région Nantaise, réfugié climatique en Gironde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mattdesbois Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 J'habite crepy en valois depuis quatre mois Mais plus citoyen du monde qu'autre chose Et cela fait 6 ans que j'habite la métropole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdcaen Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 J'habite caenpremière licence de tir a l'arc au club de Carpiquet cette année.Que du bonheur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guiguihrz Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Bonjour à toutes et à tous,Je vais me présenter ici, je pense que c'est le meilleur endroit. Je n'ai pas trouvé le sujet des présentations.Je me prénomme Guillaume, et vu que le nom du sujet est "d'où venez vous ?", je vais vous donner ma ville de résidence. J'habite à Saint Marcellin, dans l'Isère.J'ai pratiqué le tir à l'arc dans ma jeunesse, je possède aucun arc. Je suis un gars qui aime fabriquer quelque chose de mes mains alors je pense fabriquer mon matériel moi-même.Cependant, j'ai beaucoup de choses à apprendre.Je vous lis beaucoup, et je trouve ce forum très intéressant.Continuez à approfondir chaque sujet c'est comme cela que l'on partage son savoir et c'est son but, enfin je crois !À bientôt Guigui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
farfadouille Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Moi, c'est Nîmes, comme Fishfork, l'initiateur de ce recensement des toxophilesFishfork, j'aimerais bien te rencontrer, d'ailleursJe vais tirer au club "l'archer du lac" à Bellegarde, à 15 km, petit club sympa qui est en train de se doter d'un parcours nature avec des 3D faites maisonJ'ai fait mes premières armes à Mende, en Lozère, et maintenant, l'archerie est un loisir qui me fait beaucoup de bien, entre le tir proprement dit et le bidouillage de flèches préhisto, sifflantes, polynésiennes et autres... Plus quelques "normales", quand mêmeUn arc est en cours, qui aura grand besoin d'un solide backing en lin (a l'époque je n'avais pas compris le principe de ne pas toucher aux cernes du dos de l'arc...) plus une arbalète dont l'arbrier sera une branche fourchue.Plus tout le reste, pointes en silex, en verre, en tube catholique pas catholique.Un grand merci à tous, pour cette mine d'information, que dis-je, mine, une caverne d'Ali baba! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jf88 Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 Je déterre le postJe trouve étrange que le Nord Est ne sois pas une option et cela dit, je me présente (je crois avoir zappé cette étape au combien importante).jf, 50 ans, tireur à l’arc depuis environ 5 ans et chasseur à l'arc depuis 4 ans (c'est la chasse qui m'a amenée à l'archerie)comme beaucoup j'ai commencé avec les roulettes et je suis devenu grand je les ais enlevées (mais je les remets de temps à autre)Je tir depuis peu avec un semi recurve de Philbows, mais au tradi depuis 4 ans en instinctif.Voilou l’essentiel, j’ai trouvé des renseignements intéressants sur ce forum et remercie leurs auteurs.A+jf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane D. Posted January 1, 2017 Share Posted January 1, 2017 Bonjour ! Déterrage en ordre pour une petite présentation ? Stéphane, 45 balais, suisse et multitache.... après des années de tir à munitions explosive, j'avais envie de calme. Un retour aux sources aussi, retour intensif en forêt, nature, pistage, connaissances oubliées. Enfin, l'usage libre de l'arc en nature est autorisé en Suisse (mais la chasse avec celui-ci est interdite), alors je m'y suis mis. Du Snake en en PVC de 26 livres au premier Holmegaard en noisetier, il n'a pas fallut longtemps... Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre ! A bientôt ! Stéphane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 1, 2017 Share Posted January 1, 2017 il y a 15 minutes, Stéphane D. a dit : Bonjour ! Déterrage en ordre pour une petite présentation ? Stéphane, 45 balais, suisse et multitache.... après des années de tir à munitions explosive, j'avais envie de calme. Un retour aux sources aussi, retour intensif en forêt, nature, pistage, connaissances oubliées. Enfin, l'usage libre de l'arc en nature est autorisé en Suisse (mais la chasse avec celui-ci est interdite), alors je m'y suis mis. Du Snake en en PVC de 26 livres au premier Holmegaard en noisetier, il n'a pas fallut longtemps... Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre ! A bientôt ! Stéphane Bienvenue......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
farfadouille Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Salut à toi ami archer. Je te souhaite en plus de la bonne année, autant de plaisir que moi à fréquenter le forum. Il y a 11 heures, Stéphane D. a dit : Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre ! Pareil... Pour moi, la facture est souvent plus importante que le tir lui même, Même si ça devient parfois de la fracture... Montre nous ce que tu fais... Amicalement Philippe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
farfadouille Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Il y a 11 heures, Stéphane D. a dit : Déterrage en ordre pour une petite présentation ? en théorie les présentations se font sur accueil / le site webarcherie / webarcherie. Voilà pourquoi cette partie du forum était pleine de toiles d'araignée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigjohn Posted February 14, 2020 Share Posted February 14, 2020 Salut , Je découvre votre forum , je suis du Québec , je chasse et je tir de l'arc depuis près de 40 ans . Je me demandais si il existe une place pour la présentation . J'utilise un arc à cams ainsi que des recurves . Merci ben ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 14, 2020 Share Posted February 14, 2020 salut cousin 🙂 c'est ici pour la présentation http://www.webarcherie.com/index.php?/forum/9-webarcherie/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
campacid Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Perso je viens de Guyancourt dans les yvelines. Mais je bosse au Plessis (enfin hors confinement bien sûr) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
methadrone Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 Ancien forgeron dans l'Aveyron, nouveau forgeron dans le Tarn, enfin ... Depuis 2013 :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lefred Posted October 27, 2021 Share Posted October 27, 2021 Né dans les Vosges, arrivé en Aveyron dans les années 2000 et jamais reparti. 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Salut à toutes et à tous je suis un marseillais (j’espère que vous me parlerez encore après ça) exilé en dordogne depuis 15 ans,le Périgord ,la plus belle région qu’il m’ait été donné de voir à ce jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Personne n'est pas parfait sur ce forum (j'en suis un bon exemple), et faute avouée est à moitié pardonnée 😄 et en plus un périgourdin d'adoption, tout va bien donc 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Il y a 1 heure, Nean dhertal a dit : exilé en dordogne depuis 15 ans,le Périgord , Chanceux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nean dhertal Posted November 2, 2021 Share Posted November 2, 2021 Il y a 20 heures, Delphine79 a dit : Chanceux ! C’est bien vrai, comme je dis souvent à mon fils<<regarde tu es toute l’année en vacance>>et on le sait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0xPadel Posted February 9, 2024 Share Posted February 9, 2024 Région parisienne mais j'envisage de partir "en province" 😛 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts