Jump to content

Nean dhertal

Membres
  • Posts

    149
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Nean dhertal

  1. Merci pour toutes ces precisions JMG,qui sont de plus,données en connaissance de cause. Visuellement,ils ont l’air très proche,comme tu le dis,la différence se sent par l’experience de tir,une image reste un plaisir pour les yeux. Avec un budget moderé et tout le bien que l’on en dit,je suis de plus en plus tenté.
  2. Les arcs Tom ont l’air très proches des Falco,toi qui possede les deux(est ce le falco trophy sur le ratelier?),quelle différences ressens tu? Le sujet sur les Falco est tres bien étayer,je le lis de temps en temps,89 pages!il y a de quoi faire.
  3. Par contre a la decoche,la vibration a suivie mon bras jusque dans mon corps,mais cela reste tres subjectif et un jour je m’en prendrai bien un,peut etre le trophy.
  4. Falco,un rêve a portée de main?je sais pas quels sont les delais,beaucoup de choix de personnalisation et la poignée pistol a l’air vraiment bien,je connais un gentleman anglais qui m’a fait essayer son legend 35 livres et ben,on voit la qualité rien qu’en le regardant.
  5. Salut ZFIRE,le old tradition talisman,m’a toujours fait de l’oeil eavec se triple courbure,qui a ce que j’ai cru comprendre,restitue une plus grande puissance ou vitesse,je sais plus trop,a la decoche,le l’ai essayé en archerie,il est je trouve très beau,mais j’ai été deçu par la poignée,pas assez ergonomique a mon gout.Il y a dans les arcs petit budget,même si on est hors sujet,le buck trail antelope,version 2019 qui,je trouve est tres ergonomique et a de très belles courbes.
  6. En fait,lorsque je vous ai posé la question sur l’essence de l’arbre,la bilette etait déjà prête depuis plusieurs semaines,c’est au moment d’ebaucher l’arc que m’est venu le doute sur son essence,je suis le protocole qui m’a paru etre le mieux adapter au fait que je demarre et suis impatient.je coupe le fut qui m’interresse(sous certaines conditions ethiques),une semaine tel quel dehors,puis refendage en imaginant ce qu’il sera possible de faire avec,une a deux semaines dehors(si je suis trop impatient,j’en demarre une),puis mise en forme,ebauche et redressage si nécessaire en gardant env.2,5cm d’epaisseur de branche,ça depend de l’essence,je laisse une semaine ou le temps que ce ne soit plus ”humide”, dehors,puis piece fraiche une semaine,piece temperé une semaine et si tout va bien,sechage en hauteur piece chaude,pesée jusqu’a stabilisation du poids et enfin equilibrage et finitions.ça à l’air de fonctionner.
  7. Merci pour l’info pour le sorbier,il y en a ici mais ils sont plutot rares et souvent tres gros,cet alisier c’est sorbus torminalis,je croyais que c’etait un erable quand je l’ai coupé.par contre,plus je l’essaye plus je le trouve excellent,je suis surement pas objectif,mais il est vraiment souple et ça fait Ffhuittt! à la decoche c’est vraiment cool.
  8. C’est vrai que le prix est vraiment raisonnable.
  9. J’aimerais quand même pas m’en prendre une dans les fesses.
  10. C’est un arbre que j’ai coupé,ou plus exactement un tronc sur les trois que portait la souche de l’arbre.peut être peux tu en trouver dans les scieries.
  11. Comme j’avais mis de la fillasse en bout de branche,a cause d’un décollementn de fibres,j’en ai profité pour en posé en symétrie pour un effet primitif.Malgré un petit suivi de corde,il titre toujours à 50 livres et a acquis une belle souplesse,bien qu’à la decoche on sent bien qu’il a un petit coté brut de décoffrage propre certainement à mon inexperience en matiere de ”fracture” d’arc.
  12. Des poupées en cœur de nnoye,qui je trouve se marient bien avec la couleur chaude de l’acacia.
  13. C’est mon premier arc,avec lequel je tire qq fleches tous les jours.j’ai retiré sa poignée cuir et lui ai fait un ”tapis”si on peut dire,en loupe de chêne.
  14. Je profite que c’est dimanche et qu’il fait froid pour ajouter des images de ”l’upgrade” de mon arc en acacia.
  15. C’est,je trouve un très bon bois,très souple et elastique,il reprend assez bien ça forme lorsqu’on lui retire sa corde et est très agreable a tirer,j’ai fait un effort pour qu’au niveau des fondus l’arc travaille un peu,ce qui je pense doit lui donner une certaine souplesse qui se ressent bien à la décoche.comme je le trouve gracieux,je voulais qu’il fasse 45livres,j’ai eu beau gratouiller de partout,après toutes les finitions,il ne va pas en dessous de 50 livres,je pense que la prochaine fois,j’essaierai de me rapprocher au max du poids voulu avant de finir l’equilibrage.
  16. Et armé,la fleche avec pointe chasse,c’est du pipeau,c’est juste pour la photo.
  17. De la poignée.elle est plutôt fine,c’est un arc typé holmegaard.
  18. C’est un bois qui a très bon caractere et de bonne nature,tres elastique,facile à travailler,sous la plane,il part en plaques minces et regulieres sans faire de gros éclats,au contact de la râpe,le grain du bois étant très fin,il n’est pas contrariant et suit bien les formes qu’on veut lui donner et au moment du raclage,il part en fin copeaux tres doux.il est d’une belle couleur blanc rosé clair et tres agreable au toucher,il me fait un peu penser a de l’aubepine.j’ai suivi le premier cerne apres l’ecorce et le cambium,voici une photo du dos fini.
  19. Le voici à son point de depart,tout juste ébauché et quand même avec un gros travail de redressage et de centrage de la corde.il aimait bien revenir dans sa position de départ le coquin.il a été par contre,et la je vous remercie pour cette info,pesé jusqu’à stabilisation de son poids et je crois que ça fait vraiment la différence.
×
×
  • Create New...