Benjamiin Posted April 7 Share Posted April 7 Bonjour, Etant à la recherche d'idée afin d'installer une zone de tir confortable dans mon jardin, j'aimerais quelques conseils / avis / idées / lien de produits... 🙂 Je tir avec un recurve de 56# et un longbow de 53#, je tire un peu moins car je n'ai pas une allonge de 28 pouces. Distance de tir - 10m à 30m - Flèche en bois. J'ai actuellement une cible de 80cmx60cm type bloc de multiples couches de mousses empilées avec un système pour resserrer celle ci. à l'arrière, il y a un petit bosquet avec un ruisseau dans le fond. Pas de problème pour la sécurité, le seul problème est que si je rate la cible, il y a des chances que je ne retrouve pas la flèche, ou alors que celle ci explose contre un arbre. J'aimerais donc installer, dans le fond du jardin, une / des protections afin de stopper les flèches ou au moins, fortement les ralentir. J'aimerais couvrir une zone de 3 m x 1.5 m. Auriez vous des conseils pour la construction de ce "mur" en restant dans des budgets raisonnables ? Et aussi, un conseil de filet pour tirer avec des blunt ? Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 7 Share Posted April 7 salut, 2 poteaux reliés par un cable, sur lequel tu fais pendre de façon ballante de la moquette... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted April 8 Share Posted April 8 le mieux serait de loger toutes les flêches dans la cible ......... non ? 😇 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Matrod Posted April 9 Share Posted April 9 Les filets de protection blancs ne sont pas trop chers,mais il faut des poteaux ou des arbres pour les soutenir 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted April 9 Share Posted April 9 (edited) Difficile à trouver mais les bandes transporteuses en caoutchouc ( ex carrières)sont indestructibles. Elles sont changées et remplacées périodiquement mais encore très bonnes pour cet usage. Un peu lourdes elles demandent un support costaud. Edited April 9 by Zbrotch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 9 Share Posted April 9 Il y a 3 heures, Zbrotch a dit : Difficile à trouver mais les bandes transporteuses en caoutchouc ( ex carrières)sont indestructibles. Elles sont changées et remplacées périodiquement mais encore très bonnes pour cet usage. Un peu lourdes elles demandent un support costaud. je leur trouve juste un gros défaut, c'est quand les fleches arrivent à traverser justement, elles restent piquées dedans, mais si la pointe est légèrement plus grosse que le tube, c'est hypergalère pour la retirer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 9 Share Posted April 9 Pas confiance dans ces trucs. J'ai vu plusieurs fois des flèches pointes en os tirées par un arc primitif fait maison traverser compètement le filet!🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted April 9 Share Posted April 9 la moquette a des vertus insoupçonnées - il faut mettre le côté bouclé derrière sinon les tubes sont difficiles à retirer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 10 Share Posted April 10 et ne pas la fumer.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 10 Share Posted April 10 Demain, je posterai une idée pour le tir dans un jardin. La cible peut-être n'importe quoi (balle de tennis, boule de papier, bouteille plastique vide etc... posée à terre), on estime son adresse en fonction de la distance de la cible à la flèche car avec ce système la flèche reste sur place et non dans le jardin du voisin. L'idéal est de tirer en tir légèrement fichant si possible. Ce soir, je n'ai pas accès à mes photos! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted April 10 Share Posted April 10 J'ai récupéré d'un club voisin des protections qu'ils fabriquent en fourrant des sacs à gravats de films , sacs plastiques eu autres emballages en film. Chaque sac à un format voisin du sac à béton. Ca peut facilement s'empiler, se mettre cote à cote........ C'est léger, facilement transportable, se moque de l'humidité et de la pluie. J'ai suspendu accroché à une branche basse un sac équipé de sa balle de tennis. Derrière, comme une garde, 3 sacs pour garantir les ratés. Le sac accroché est une bonne idée, tu sais quand ta flèche y arrive. C'est ma cible à moi située dans l'allée de notre parcours. Ca fait 15 mois que je tire dedans. Autre avantage, la flèche s'enlève comme tu prends une clope dans un paquet ( bien quand t'es vieux ) ( je parle de la flèche, pas de la clope ).. Les sacs sont blancs et solides tant que tu tires des flèches avec pointes de compétition. Evidemment si tu tires des lames ou des pointes médiévales c'est une autre histoire. Et puis dans l'allée le sol est sympa, une couche d'humus accueillante à souhait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted April 10 Share Posted April 10 Ah et puis aussi un autre avantage. Attaché à un piquet tu as un petit ours debout ( de face ou de profil ). Attaché à 2 piquets tu as une biche, un petit cerf. Posé par terre tu as un animal couché. Avec un seul sac et un peu de couture tu peux te faire de petit animaux. Bref du 3D à pas cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted April 10 Share Posted April 10 pourquoi fabriquer des formes animales ? les marchés aux puces regorgent de peluches à sacrifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted April 11 Share Posted April 11 Oui à condition de tirer 10 #. Et si tes petits enfants te voient tirer sur un nounours.......bonjour la débine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 11 Share Posted April 11 Voilà la bête. Les flèches restent fichées dans la terre (pas dans le béton, hein!) c'est plus efficace que ca en a l'air. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 11 Share Posted April 11 pointe judo de mémoire, idéale pour la billebaude... 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 11 Share Posted April 11 Yes! Je ne me souvenais plus du nom! Faut dire qu'après trois anesthésies successives et totales il y a 5 mois, j'ai parfois des pertes de mémoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 11 Share Posted April 11 Il y a 2 heures, PEDRO a dit : Yes! Je ne me souvenais plus du nom! Faut dire qu'après trois anesthésies successives et totales il y a 5 mois, j'ai parfois des pertes de mémoire. 😁petit joueur, j'ai un total de 9 sur 24mois (et je pense à 2 prochaines très possibles 🤥)... et oui je comprends bien l'histoire de pertes de mémoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 11 Share Posted April 11 Pour moi,les trois c'était en une semaine.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted April 12 Share Posted April 12 vous picolez beaucoup trop ........................... 🤪 les pertes de mémoire c'est ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted April 12 Share Posted April 12 (edited) Une photo de ma cible d'entraînement avec les gardes derrière. Avec un peu d'imagination, ça peut donner suivant l'orientation un nounours ou une bibiche. Posé sur les 3 sacs, mon nouveau jouet, un Nisun Nobi de 14 Kg. Edited April 12 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted April 13 Share Posted April 13 Le 09/04/2025 à 15:45, JMG a dit : je leur trouve juste un gros défaut, c'est quand les fleches arrivent à traverser justement, elles restent piquées dedans, mais si la pointe est légèrement plus grosse que le tube, c'est hypergalère pour la retirer. C’est vrai, j’en ai fait l’expérience en tirant avec un compound. Dans ce cas j’ai à portée de main une bombe de WD40 à mettre juste derrière la flèche après la traversée. C’est magique 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 13 Share Posted April 13 Il y a 2 heures, Zbrotch a dit : C’est vrai, j’en ai fait l’expérience en tirant avec un compound. Dans ce cas j’ai à portée de main une bombe de WD40 à mettre juste derrière la flèche après la traversée. C’est magique 😄 Je filerai l'astuce a mon ancien TL de l'équipe 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 13 Share Posted April 13 Il y a 3 heures, Zbrotch a dit : C’est magique 😄 Je m'étais dit la même chose de ce produit pour déposer les poignées caoutchouc d'un guidon de moto, on passe de "impossible" à "ça sort tout seul" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts