Corbeau Posted September 2, 2024 Share Posted September 2, 2024 Il y a 8 heures, JMG a dit : C'est déjà bien car elle demande 😉 Oui ! Il y a 10 heures, chasseur fou 25 a dit : et l'uniforme qui vous contrôlera n'en connait guère plus Ce qui est terrible c'est le niveau de "connaissance" qu'on peut voir dans la presse et, du coup, chez le citoyen lambda non chasseur non tireur. (ce youtubeur est assez "pince sans rire") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted September 2, 2024 Share Posted September 2, 2024 mmmmmouiii, mais depuis les tontons flingueurs, tout le monde est persuadé qu'un silencieux sert à quelque chose sur un révolver - forcément, ils l'ont vu à la télé et nos politiques aussi bien sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Il y a 12 heures, chasseur fou 25 a dit : mmmmmouiii, mais depuis les tontons flingueurs, tout le monde est persuadé qu'un silencieux sert à quelque chose sur un révolver - forcément, ils l'ont vu à la télé et nos politiques aussi bien sur Sur un 22LR ça va Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 je m'en doutais ! WA est devenu un sous forum d' UFA !!!!!! Hihihi......Ça me fait un peu drôle,ici, de vous voir tous branchés armes à feu mais c'est cool 🙂 Ça me semble plus difficile dans un club FFTir (mais ça dépend peut-être du quel) de parler d'archerie..... je n'ai jamais testé de silencieux sur un pistolet 22 lr car c'est du B et difficile d'accès mais sur une carabine CZ en 22 lr (surtout si munitions subsoniques) c'est vrai que ça fait pas beaucoup de bruit .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 il y a 37 minutes, Delphine79 a dit : silencieux sur un pistolet 22 lr car c'est du B et difficile d'accès Je me rappelle des pistolets semi-automatiques 22LR de vieux catalogues Manufrance. La difficulté d'accès a changé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Il y a 4 heures, Delphine79 a dit : je m'en doutais ! WA est devenu un sous forum d' UFA !!!!!! Hihihi......Ça me fait un peu drôle,ici, de vous voir tous branchés armes à feu mais c'est cool 🙂 Ça me semble plus difficile dans un club FFTir (mais ça dépend peut-être du quel) de parler d'archerie..... je n'ai jamais testé de silencieux sur un pistolet 22 lr car c'est du B et difficile d'accès mais sur une carabine CZ en 22 lr (surtout si munitions subsoniques) c'est vrai que ça fait pas beaucoup de bruit .... En fait, c'est ca le secret: utiliser des munitions subsoniques....avec du 357 MGM, ca ne marche pas.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 il y a 38 minutes, PEDRO a dit : En fait, c'est ca le secret: utiliser des munitions subsoniques....avec du 357 MGM, ca ne marche pas.... Comment ça , pas de munitions "Z lang" en 357 mag ? hihihihi m'en fiche bien trop puissant pour moi , na ! 😜 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Il me semble que les services russes ont mis au point une 9mm subsonique pour les silencieux, une arme d'assassin ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 (edited) ceux qui rechargent leurs cartouches ont accès à des tables de rechargement subsonique - facile la difficulté est d'assurer le cycle de réarmement de la culasse - pour ça pas de secret, il faut de la pression, ou un ressort récupérateur plus spouple Edited September 3, 2024 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 Pour le plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 Il y a 13 heures, chasseur fou 25 a dit : ceux qui rechargent leurs cartouches ont accès à des tables de rechargement subsonique - facile la difficulté est d'assurer le cycle de réarmement de la culasse - pour ça pas de secret, il faut de la pression, ou un ressort récupérateur plus spouple Pour une action unique (tir sportif ou assassinat)on peut aussi réarmer à la main....😇 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 Spécial assassination et port furtif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 27 Share Posted February 27 Depuis les nouvelles législations, j'ai renoncé au tir sportif. je me suis même débarrassé de mon petit couteau suisse que je trimballais dans ma poche depuis plus de 50 ans..............😒 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 27 Share Posted February 27 Alors la pour moi c'est plutôt l'inverse, depuis 2 ans, je me permets l'achat de quelques petits pliants que j'ai forcément dans mes poches, et du coup je me pose la question de savoir où je vais pour éviter l'amende au cas où... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 28 Share Posted February 28 Il y a 14 heures, PEDRO a dit : Depuis les nouvelles législations, j'ai renoncé au tir sportif. je me suis même débarrassé de mon petit couteau suisse que je trimballais dans ma poche depuis plus de 50 ans..............😒 La réglementation stricte sur les armes et l'amende forfaitaire pour port de couteau n'ont un effet dissuasif que sur les gens honnêtes n'ayant aucune intention de nuire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 28 Share Posted February 28 Bien d'accord avec toi! Les évènements récurrents actuels le prouvent. Les US ont raison: Quand les armes seront hors la loi, seuls les hors-la-loi auront des armes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 28 Share Posted February 28 vous parlez d'or ce matin mes collègues je m'en fus lyonnais pour les fêtes de naouelle , je laissais mon pliant à la maison si j'allais en centre ville ou en visite de monuments/musée au musée des confluents, j'ai eu droit à la raquette de détection qui a bien évidemment joué la castafiore sur ....................... mes prothèses de hanche !! j'ai joué à l'abruti ( facile !) et vidé mes poches gentiment - ça a commencé à déconner quand j'ai insisté pour enlever mon pantalon devant un public hilare 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 28 Share Posted February 28 il y a 7 minutes, chasseur fou 25 a dit : vous parlez d'or ce matin mes collègues je m'en fus lyonnais pour les fêtes de naouelle , je laissais mon pliant à la maison si j'allais en centre ville ou en visite de monuments/musée au musée des confluents, j'ai eu droit à la raquette de détection qui a bien évidemment joué la castafiore sur ....................... mes prothèses de hanche !! j'ai joué à l'abruti ( facile !) et vidé mes poches gentiment - ça a commencé à déconner quand j'ai insisté pour enlever mon pantalon devant un public hilare 😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 28 Share Posted February 28 C'est sûrement ce qui va m'arriver quand, enfin guéri, je vais reprendre le navion pour aller voir fifille au Mexique........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted February 28 Share Posted February 28 Pour info, l'armoire forte ou un coffre fort n'est pas obligatoire pour stocker ses armes en B...une pièce forte sécurisé "suffit"...c'est par exemple ce que l'on trouve généralement en armurerie. Pour les armes en C, un râtelier basic en bois, mais dont les armes sont sécurisés par exemple avec un câble métallique avec cadenas qui passe dans les pontets et empêche l'enlèvement de l'arme est légal aussi. Pas de dispositif particulier pour les armes en D. Et le réducteur de sons abaisse d'environ de 25db le bruit en sortie de bouche....donc sortie du 22lr et des munitions subsonic, aucun effet...si ce n'est pour ménagé l'audition du tireur...c'est d'ailleurs pour ça que ce dispositif a été autorisé à la chasse. Par contre du 22lr avec réducteur de sons et munitions subsonic c'est vraiment efficace en terme du bruit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 28 Share Posted February 28 les primo-acquérants d'une arme en B doivent fournir une facture de coffre à la préfecture .......................................... en cas de visite des uniformes, ils vont demander des précautions évidentes mais qui ne sont pas forcément dans les textes ayez une copie des décrets à portée de main à l'extérieur des coffres/armoires puisqu'ils n'ont pas le droit d'en demander l'ouverture ( circulaire ministérielle) attention au piège suivant : en votre absence, si votre femme sait où est la clé et leur ouvre c'est la cata - les autorisations sont nominatives vous et vous seul pouvez avoir accès au contenu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 1 Share Posted March 1 et je suis bien au courant qu'un arc n'a pas de bouche... pourtant il y a des arcs qui ont de la gueule...........#😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted Wednesday at 04:19 PM Share Posted Wednesday at 04:19 PM (edited) Le 01/03/2025 à 00:17, chasseur fou 25 a dit : les primo-acquérants d'une arme en B doivent fournir une facture de coffre à la préfecture .......................................... en cas de visite des uniformes, ils vont demander des précautions évidentes mais qui ne sont pas forcément dans les textes ayez une copie des décrets à portée de main à l'extérieur des coffres/armoires puisqu'ils n'ont pas le droit d'en demander l'ouverture ( circulaire ministérielle) attention au piège suivant : en votre absence, si votre femme sait où est la clé et leur ouvre c'est la cata - les autorisations sont nominatives vous et vous seul pouvez avoir accès au contenu facture....ou photo ! et pas que pour les primo accédants, j'ai dû lors de l'achat d'une 2eme catégorie B fournir un justificatif...photo en l'occurrence vu que j'avais perdu la facture d'achat. étonnamment, pour l4acquisition d'une 3eme B ils m'ont rien demandé. et pour info il n'y a aucune obligation à ce que le coffre soit scellé à un mur. pour ce qui est des armes de chasse C, il y a aucune obligation de déclarer sur le SIA ou ailleurs les armes à canons lisses tirant un coup par canon détenu d'avant 2011...et en cas de contrôle il n'y a aucun justificatif a fournir, la bonne foi vaux preuve selon le législateur. pour en revenir aux arcs à déclarer ... va falloir expliquer aux gens qui fabriquent leur matériel comment faire cette fameuse déclaration😁 Edited Wednesday at 04:26 PM by pat21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted Wednesday at 05:45 PM Share Posted Wednesday at 05:45 PM on peut déclarer par gravure sur tablette d'argile ? ou plaquette en bois de renne? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted 22 hours ago Share Posted 22 hours ago Pas encore. On attend d'être un peu plus bête pour légiférer. À moins qu'un ministre ait dans sa famille un constructeur d'armoires fortes dédiées, auquel cas ca pourrait arriver plus vite qu'on pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts