Corbeau Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 il y a 23 minutes, PEDRO a dit : Ça a l'air sympa. Oui ! Continue comme ça. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivar Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 super taf ! quel colle à tu utiliser pour ton backing en lin ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 5, 2019 Author Share Posted April 5, 2019 Il y a 5 heures, PEDRO a dit : Ah, OK. J'ai crains un instant que tu avais laissé l'écorce............ Haha quand même pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 5, 2019 Author Share Posted April 5, 2019 Il y a 2 heures, ivar a dit : super taf ! quel colle à tu utiliser pour ton backing en lin ? J'ai utilisé de la colle pour tissu, ensuite j'ai appliqué une bonne couche d'epoxy et du vernis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 Il y a 22 heures, MarcoP0l0 a dit : Il est cool cet échange, l'un qui des donne des conseils, l'autre écoute ce qu'on lui dit, ça fait plaisir à voir. J'espère, que dis-je, je suis sûr que le résultat sera très sympa +1😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 5, 2019 Author Share Posted April 5, 2019 Re tout le monde! Alors voilà, j'ai encore gratté. J'aimerais votre avis, est ce qu'il faut encore gratter ou le bande est suffisant pour pouvoir l'utiliser correctement? À mon avis je suis pas loin! 😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Il y a 10 heures, Elie a dit : est ce qu'il faut encore gratter ou le bande est suffisant pour pouvoir l'utiliser correctement? Ce n'est pas le band mais l'allonge, et il faut que tu mesures pour savoir si elle correspond à la tienne... Ça a l'air pas mal du tout mais un fond uni et dégagé aiderait à visualiser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 il y a une heure, Corbeau a dit : un fond uni et dégagé aiderait à visualiser. Et aussi prendre la photo de plus loin pour réduire l'effet fisheye qui peut induire en erreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivar Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 à mon avis il cintre suffisamment pour avoir un band correct ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 7, 2019 Author Share Posted April 7, 2019 Le 06/04/2019 à 08:26, Corbeau a dit : Ce n'est pas le band mais l'allonge, et il faut que tu mesures pour savoir si elle correspond à la tienne... Ça a l'air pas mal du tout mais un fond uni et dégagé aiderait à visualiser. Bonsoir, je prendrais une photo plus claire demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 7, 2019 Author Share Posted April 7, 2019 Le 06/04/2019 à 18:34, ivar a dit : à mon avis il cintre suffisamment pour avoir un band correct ! C'est presque ça mais il manque encore un peu s'allonge.. Je vais essayer de gratter encore un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Il y a 14 heures, Elie a dit : Bonsoir, je prendrais une photo plus claire demain. Évite de maintenir longtemps l'arc armé à pleine allonge sur ta barre d'équilibrage pour prendre une photo, ça peut le fatiguer inutilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 il y a 11 minutes, Corbeau a dit : Évite de maintenir longtemps l'arc armé à pleine allonge sur ta barre d'équilibrage pour prendre une photo, ça peut le fatiguer inutilement. Un truc tout bête, c'est de faire un vidéo et de une capture d'image pour la partager. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Il y a 5 heures, MarcoP0l0 a dit : Un truc tout bête, c'est de faire un vidéo et de une capture d'image pour la partager. Excellente idée, la vidéo ! Je n'y ai jamais pensé alors même que je m'efforce de visualiser comment les branches se courbent en "dynamique" (= depuis le band jusqu'à l'allonge), avec une attention particulière pour vérifier que ça travaille autour des fondus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Il y a 7 heures, MarcoP0l0 a dit : Un truc tout bête, c'est de faire un vidéo Oui, et avec un logiciel de montage, on peut faire défiler"image par image" et voir les déformations au cours de l'armement de façon dynamique et visualiser ainsi un travail différent des deux branches pendant l'armement et donc pendant la propulsion également. Un facteur d'arc y arrive probablement également "à l'oeil" avec l'expérience lorsqu'il fait varier l'allonge avec un système de poulies sur le banc d'équilibrage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 8, 2019 Author Share Posted April 8, 2019 On peut envoyer des vidéos sur le forum? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 non, mais si la video est hebergée ailleurs, tu peux envoyer le lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 (edited) Le 08/04/2019 à 15:57, Corbeau a dit : Excellente idée, la vidéo ! Avant de construire mon arbre d'équilibrage, il m'est arrivé plusieurs fois de me filmer tout en faisant travailler l'arc (j'enclenchais l'enregistrement et ensuite je me positionnais du mieux possible devant l'objectif de l'APN). Ensuite j'importais la vidéo dans mon ordi et ça me permettait de faire des arrêts sur image et corriger ce qui clochait si nécessaire. Il fallait en revanche veiller à ne pas armer l'arc à une allonge trop importante, étant donné que je ne pouvais voir l'enregistrement qu'après coup. Je trouve cependant que l'arbre d'équilibrage est plus adapté : on peut également enregistrer une vidéo et on se garantit surtout de ne pas armer l'arc en devenir à une allonge excessive. Edited April 10, 2019 by Le Paresseux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 Il y a 9 heures, Le Paresseux a dit : Avant de construire mon arbre d'équilibrage, il m'est arrivé plusieurs fois de me filmer tout en faisant travailler l'arc (j'enclenchais l'enregistrement et enduite je me positionnais du mieux possible devant l'objectif de l'APN). Ensuite j'importais la vidéo dans mon ordi et ça me permettait de faire des arrêts sur image et corriger ce qui clochait si nécessaire. Il fallait en revanche veiller à ne pas armer l'arc à une allonge trop importante, étant donné que je ne pouvais voir l'enregistrement qu'après coup. Je trouve cependant que l'arbre d'équilibrage est plus adapté : on peut également enregistrer une vidéo et on se garantit surtout de ne pas armer l'arc en devenir à une allonge excessive. C'est une très bonne idée, je ferais ça pour mon prochain projet. Celui la est fini, pas parfait mais jen suis content. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai fini mon arc, il n'est pas parfait mais c'est un début 😃 Dites moi ce que vous en pensez et merci encore les webarchers pour vos conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 Il y a 1 heure, Elie a dit : j'ai fini mon arc, il n'est pas parfait mais c'est un début Un excellent début, alors. L'arc a du style, le bois a du caractère et cependant l'équilibrage a l'air nickel. Il pèse combien à pleine allonge finalement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 il y a 11 minutes, Corbeau a dit : Un excellent début, alors. L'arc a du style, le bois a du caractère et cependant l'équilibrage a l'air nickel. Il pèse combien à pleine allonge finalement ? Merci , je le trouve cool aussi 😃 Je ne sais pas, je n'ai pas pensé mais je dirais 20/ 25klg à peu près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts