Jump to content

Equilibrage arc en frene


Elie
 Share

Recommended Posts

Il y a 22 heures, MarcoP0l0 a dit :

Il est cool cet échange, l'un qui des donne des conseils, l'autre écoute ce qu'on lui dit, ça fait plaisir à voir.

J'espère, que dis-je, je suis sûr que le résultat sera très sympa

+1😊

Link to comment
Share on other sites

Re tout le monde! Alors voilà, j'ai encore gratté. J'aimerais votre avis, est ce qu'il faut encore gratter ou le bande est suffisant pour pouvoir l'utiliser correctement? À mon avis je suis pas loin! 😃190405101839717158.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Elie a dit :

est ce qu'il faut encore gratter ou le bande est suffisant pour pouvoir l'utiliser correctement?

Ce n'est pas le band mais l'allonge, et il faut que tu mesures pour savoir si elle correspond à la tienne...

Ça a l'air pas mal du tout mais un fond uni et dégagé aiderait à visualiser.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2019 à 08:26, Corbeau a dit :

Ce n'est pas le band mais l'allonge, et il faut que tu mesures pour savoir si elle correspond à la tienne...

Ça a l'air pas mal du tout mais un fond uni et dégagé aiderait à visualiser.

Bonsoir, je prendrais une photo plus claire demain. 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2019 à 18:34, ivar a dit :

à mon avis il cintre suffisamment pour avoir un band correct ! :icon_super:  

C'est presque ça mais il manque encore un peu s'allonge..  Je vais essayer de gratter encore un peu

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Elie a dit :

Bonsoir, je prendrais une photo plus claire demain. 

Évite de maintenir longtemps l'arc armé à pleine allonge sur ta barre d'équilibrage pour prendre une photo, ça peut le fatiguer inutilement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Corbeau a dit :

Évite de maintenir longtemps l'arc armé à pleine allonge sur ta barre d'équilibrage pour prendre une photo, ça peut le fatiguer inutilement.

Un truc tout bête, c'est de faire un vidéo et de une capture d'image pour la partager.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MarcoP0l0 a dit :

Un truc tout bête, c'est de faire un vidéo et de une capture d'image pour la partager.

Excellente idée, la vidéo ! :icon_super:

Je n'y ai jamais pensé :unknw: alors même que je m'efforce de visualiser comment les branches se courbent en "dynamique" (= depuis le band jusqu'à l'allonge), avec une attention particulière pour vérifier que ça travaille autour des fondus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, MarcoP0l0 a dit :

Un truc tout bête, c'est de faire un vidéo

Oui, et avec un logiciel de montage, on peut faire défiler"image par image" et voir les déformations au cours de l'armement de façon dynamique et visualiser ainsi un travail différent des deux branches pendant l'armement et donc pendant la propulsion également.
Un facteur d'arc y arrive probablement également "à l'oeil" avec l'expérience lorsqu'il fait varier l'allonge avec un système de poulies sur le banc d'équilibrage.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2019 à 15:57, Corbeau a dit :

Excellente idée, la vidéo ! :icon_super:

Avant de construire mon arbre d'équilibrage, il m'est arrivé plusieurs fois de me filmer tout en faisant travailler l'arc (j'enclenchais l'enregistrement et ensuite je me positionnais du mieux possible devant l'objectif de l'APN). Ensuite j'importais la vidéo dans mon ordi et ça me permettait de faire des arrêts sur image et corriger ce qui clochait si nécessaire.

Il fallait en revanche veiller à ne pas armer l'arc à une allonge trop importante, étant donné que je ne pouvais voir l'enregistrement qu'après coup. Je trouve cependant que l'arbre d'équilibrage est plus adapté : on peut également enregistrer une vidéo et on se garantit surtout de ne pas armer l'arc en devenir à une allonge excessive.   

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Le Paresseux a dit :

Avant de construire mon arbre d'équilibrage, il m'est arrivé plusieurs fois de me filmer tout en faisant travailler l'arc (j'enclenchais l'enregistrement et enduite je me positionnais du mieux possible devant l'objectif de l'APN). Ensuite j'importais la vidéo dans mon ordi et ça me permettait de faire des arrêts sur image et corriger ce qui clochait si nécessaire.

Il fallait en revanche veiller à ne pas armer l'arc à une allonge trop importante, étant donné que je ne pouvais voir l'enregistrement qu'après coup. Je trouve cependant que l'arbre d'équilibrage est plus adapté : on peut également enregistrer une vidéo et on se garantit surtout de ne pas armer l'arc en devenir à une allonge excessive.   

C'est une très bonne idée, je ferais ça pour mon prochain projet. Celui la est fini, pas parfait mais jen suis content.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Elie a dit :

j'ai fini mon arc, il n'est pas parfait mais c'est un début

Un excellent début, alors. L'arc a du style, le bois a du caractère et cependant l'équilibrage a l'air nickel. :icon_super:

Il pèse combien à pleine allonge finalement ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Corbeau a dit :

Un excellent début, alors. L'arc a du style, le bois a du caractère et cependant l'équilibrage a l'air nickel. :icon_super:

Il pèse combien à pleine allonge finalement ?

Merci , je le trouve cool aussi 😃

Je ne sais pas, je n'ai pas pensé mais je dirais 20/ 25klg à peu près.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...