Jump to content

Débutante, Je Galère Avec Mon Arc..... Trop Petit


Tohru
 Share

Recommended Posts

Le 300 indiqué sur les tubes D4 n'a rien a voir avec le spin, il me semble qu'il existe aussi un diam de 5 mm à vérifier

C'est le genre de tube utilisé en initiation couramment, sous la marque D4 ou une autre ...

Et ce que tu as trouvé est de la Béman Flash, flèche d'initiation premier prix en archerie version adulte....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 300 indiqué sur les tubes D4 n'a rien a voir avec le spin, il me semble qu'il existe aussi un diam de 5 mm à vérifier

C'est le genre de tube utilisé en initiation couramment, sous la marque D4 ou une autre ...

Et ce que tu as trouvé est de la Béman Flash, flèche d'initiation premier prix en archerie version adulte....

j'avais également un doute sur l'interprétation du 300 comme une valeur de spine ....merci de me confirmer qu'il était fondé

la sagacité féminine c'est quelque chose quand même !!!!! je ne regrette pas d'avoir perdu une côte

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

C'est parce qu'ils vendent des arcs de 20 à 35 livres, faut pas chercher plus loin lol. J'ai testé : Les geo 300 sont aussi raides que mes 2015 easton de kyudo. Vous me direz ça ne nous avance pas trop vu que les spines easton sont assez mystérieux et que les fûts de kyudo ne sont même pas répertoriés dans leurs abaques ...

Link to comment
Share on other sites

la flèche trouvée notée "BEMAN 750-14 CARBON FLASH" a été 2 fois dans le mil.

mais elle est pas évidente à gérée car son encoche est trop large pour ma corde, elle ne la pince pas.

par conte c'est vrai qu'elle vole vers la droite et hop, elle change de direction en dernière minute pour virer à gauche ! pire qu'un missile dirigé ! lol

Link to comment
Share on other sites

chauffer un peu l'encoche pour pincer légèrement . même si c'est pas " casher " , c'est mieux que la décoche a vide en attendant ... et les autres flèches vont toujours dessus puisque le tranche fil change pas...

Link to comment
Share on other sites

c'est pas moi m'dame , qui a parlé de suspence , j'y suis pour rien moi hein. !! et tu parles d'un suspens , pfuuuuu , derrick !!!!!!!!!!!!!!!! :hummm:

non juste une info qui dépanne ... et qui règle les deux problème en un ... possible sur le terrain avec un briquet ... la bricole quoi ! mais pratique quand on peut pas tirer de grosses encoches ...

Link to comment
Share on other sites

c'est pas moi m'dame , qui a parlé de suspence , j'y suis pour rien moi hein. !! et tu parles d'un suspens , pfuuuuu , derrick !!!!!!!!!!!!!!!! :hummm:

non juste une info qui dépanne ... et qui règle les deux problème en un ... possible sur le terrain avec un briquet ... la bricole quoi ! mais pratique quand on peut pas tirer de grosses encoches ...

Derrick, c'est surtout de l'action et des cascades d'enfer.................. :06:

Link to comment
Share on other sites

mais je me demande si son passé lui est pas remonté a la gueule et si il n'y a pas eu actions autrefois , du genre pas coooooool du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!....??? il y a +- 70 ans ????? ( mode pas sûr de ma mémoire ... ) ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Si si c'est bien ça. Horst Tapper, l'idole des mamies, a été membre à partir de 1943 d'un régiment des Waffen ss, sans que l'on sache s'il s'est engagé volontairement ou à la suite de pressions. D'ailleurs depuis que son passé nazi a été dévoilé, les chaines ont cessé les rediffusions de la série.

Ça n'a été découvert qu'en 2013, 5 ans après sa mort.

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Si si c'est bien ça. Horst Tapper, l'idole des mamies, a été membre à partir de 1943 d'un régiment des Waffen ss...

Je ne pensais pas qu'il était si vieux que ça. Le rythme frénétique de la série s'explique à présent :06:

Bon, "membre des Waffen SS", c'est vrai que ça peut faire tache sur un CV... :66:

Link to comment
Share on other sites

salut salut,

voilà un peu de nouvelles : hier club de tir à l'arc !

alors :

- test de mon arc => c'est un arc pr enfant (ça vous l'aviez dit), vendu en 25 pouces mais qui doit tirer avec une force de 8/10 livres maxi. un jouet, donc comme vous 'laviez dit, mais qui en plus n'a pas de force. :wacko:

on m'a prêté un arc d'initiation 20 livres. C'était pas mal, effectivement la force de la corde est carrément au dessus de celle de mon arc.

on a tiré à 10 m sur des blasons de 60x60 (pr rappel : à la maison je tirais à 6m sur un blason 40x40)

et là ben sur 2h de tir et donc bcp de flèches, la moitié était dans le mil !! et ben ça fait du bien après la galère vécu avec le "bel arc pas pratique"

donc il y avait un peu de posture à rattraper (la tête qui n'est pas tjs droite et la décoche pas tjs terrible). sinon ça allait.

ah aussi, le maintient de l'arc (vous me 'laviez dit) mais là j'ai mieux compris :06: . Ils m'ont fait tirer en apache.

Je vais y retourner d'ici une quinzaine de jours.

donc ce que je vais faire :

- m'acheter un vrai arc pr le tir et l'entrainement maison et quelques fois en club pr réajuster. le mien ne tiendrait pas là car il re-vrillerais je pense et me ferait rpendre de trop mvaises habitudes.

- utiliser mon "bel arc et pas pratique" pr médiévale et GN vue que les vrais sont pas autorisés (là je comprend pkoi car la force a rien à voir)

donc dans 15 jours c mon anniv :06: et quoi de mieux qu'un bel arc :clapping:

vous m'avez donné desz sites arc d'initiation, mais koi prendre ????

http://www.mon-archerie.com/tir-arc-decouverte-initiation-loisir/packs-promo-arcs-initiation

http://www.howardarchery.com/20551-arc-ragim-wildcat-.html

ceux là sont mieux que ceux de décath d'après ce que vous m'avez dit. en plus à Décath la poignée est en plastique et pas très solide sur le temps je crois.

mais qu'elle taille ? puissance ????

comment savoir ?

merci

Link to comment
Share on other sites

ah ben c'est cool, bonnes nouvelles.

pour le choix de l'arc justement c'est au club qu'ils sauront te dire. sur le forum on ne te voit pas tirer, on ne peut pas mesurer ton allonge et évaluer ton aisance aux différentes puissances ... bref le club est plus indiqué pour t'orienter plus précisément, je pense :)

Link to comment
Share on other sites

- utiliser mon "bel arc et pas pratique" pr médiévale

Là, tu vas me vexer !! on peut utiliser un bel arc très pratique en "médiéval".

Et en GN, je pense que la condition est de ne pas dépasser 25 livres et si possible de ne pas utiliser un arc démontable (bon peut être que les règles changent d'une association à l'autre -> donc à vérifier avec ton asso).

Bien à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bon 60 € sans les flèches c'est un faible investissement certes.

pour rebondir la-dessus, il ne faut pas oublier les "faux frais" ... ce à quoi on ne pense pas forcément mais qu'il faudra bien se procurer quand même pour pouvoir tirer : 6 flèches adaptées, un carquois de hanche, une palette correcte, un bracelet de protection ... pour n'évoquer vraiment que le minimum vital. au final le budget sera nécessairement au-dessus du prix de l'arc seul, forcément.

je trouve aussi bien plus malin de tirer avec un arc du club pour commencer proprement le tir. il arrivera un moment où tu sauras ce qu'il te faut comme matériel, là tu achèteras quelque chose qui te conviendra vraiment, et tu te rendras compte à quel point ça change la vie par rapport à ton premier arc-jouet de GN :)

Link to comment
Share on other sites

oui je vous comprend en disant que je commence à tirer avec les arcs du club.

Mais faisant déjà du karaté, je ne peux pas me permettre de me payer des cours en club (et d'y aller car enfants à gérer les autres jours)

j'ai la paille et blason et un grand jardin (ou j'ai fait un espace de tir sécurisé par rapport aux enfants)

l'idée est de pouvoir m'entrainer à la maison et d'aller 1 fois par trimestre au club de tir pr "réajustage"

il me faut donc un arc.

pr les faux frais, j'ai déjà protection bras, je vais avoir ma palette à mon anniv. pr le carquois, j'ai mon dorsal médiaval pr à mon domicile.

pr les flèches et bien j'en rachèterai quelques unes

j'ai envoyé un mail à la dame du club d'hier pr avoir son avis sur les caractéristiques de l'arc.

Merci "WAA" pour l'image d'icone (perso dont je m'inspire pr mon prochain GN) et kel bel arc !!!! un W comme le mien ! trop beaux ces arcs !!

alors "WAA", tu dis que autant mon arc est aussi puissant une fois que je l'ai armé. alors peut être que oui en fait. c vrai que en tirant sur 5-10 cm la corde, il est plus dur de tirer la corde de l'arc d'initiation, c kler ! mais il est vrai qu'armé à fond, le mien j'arrive à son maxi. alors là peut être..... enfin je sais pas. Eux l'ont testé armé à fond et ont dit qu'il est pas puissant. ils m'ont dit un 8/10 livres maxi.

le mien je l'adore, mais c vrai que je l'ai redressé 3 fois à la douche chaude et j'avaoue, de trop l'utiliser au tir, j'ai peur qu'il casse maintenant et ça me ferait suer. une copine, plus grande que moi, l'a armé à fond et à donc plus forcé que moi et il s'est vrillé pr ça ! (enfin suite au 1er vrillage). pour ça que je rpéfère le préserver en lui faisant faire des médiévale et du GN

mais en avoir un avec qui progresser et en qui je peux avoir confiance pr m'entrainer régulièrement à la maison.

comme style d'arc, ben comme déjà dit, j'adore les recurve et particulièrement les en "W". Mais je les sais plus dur à manier car pas de chambre sur les modèles vu et cher.

les arcs d'initiations sont kler, de mon point de vue, particulièrement laid ! le décath tout noir passe mieux, mais j'avais lu des avis mitigés sur la solidité de la poignée.

pr en faire koi ? moi je ne veux surtout pas de viseur, de pouli, de truc de stabilité, et tout accessoires qu'on peut mettre dessus. on m'en a montré pas mal hier (des accessoires) au club. Moi je veux savoir tirer avec un arc tout simple, à la médiéval, à la robin des bois. tirer de plus en plus loin sur des cible de plus en plus petite. tirer pas toujours droit comme un piqué, mais tirer en mouvement, accroupi..... un tir de chausseur koi. un tir instinctif à la "Rebelle", "Robin des bois", "Tauriel du film the hobbit".....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...