Jump to content

Débutante, Je Galère Avec Mon Arc..... Trop Petit


Tohru
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je suis débutante en tir à l'ac. J'ai déjà 2/3 cours l'année dernière avec un arc géologic.

On m'a offret un arc flatbow semi-recurve

C'est l'arc en fibre (le dernier de la liste) de chez Armae 118cm de 25 livres. corde de 50 pouces

http://www.armae.com/moyenage/12moyenagecadre.htm

déjà, pour plus d'aisance, j'ai rajouté un repose flèche sur la droite de l'arc (quand je suis en position de tir). Repose flèche pour gaucher vue que je suis gauchère en sport (oeil directeur gauche). Mais celà ne devit-il pas la flèche ? vu qu'il y a un petit rebord qui se pose contre l'arc. La flèche ne touche donc pas le bois de l'arc, mais est décalé de 2 mm.

de plus, j'ai fait un marquaque sur la corde pour l'emplacement du "cul" de la flèche de sorte à ce que la flèche, une fois placée, soit bien perpendicaire à la corde.

je tir trop à droite. 1m de trop. l'arc étant trop petit, je n'arrive pas à bien tirer mon coude gauche en arrière (celui qui tient la corde).

du coup ça dévie.

en plus, je viens de voir que visiblement, le "cul" de la flèche doit être plus haut de 1,3 cm ? et non pas d'équerre avec la corde ?

http://www.archers-cab.be/initiation.pdf => page 6

ma position de tir que j'avais apprise est celle là

http://sites.estvideo.net/laurentdesbois/tia/guide/guide.htm

mais avec un trop petit arc, comme dit précédemment je n'arrive pas à bien tirer la corde et donc à mettre la corde près de l'oeil pour tirer.

j'ai déjà vu des archer avec de petits arcs. savez-vous ou je peux trouver des techniques expliquées ?

merci

Edited by Tohru
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je tir trop à droite. 1m de trop. l'arc étant trop petit, je n'arrive pas à bien tirer mon coude droit en arrière (celui qui tient la corde).

##