Jump to content

Débutante, Je Galère Avec Mon Arc..... Trop Petit


Tohru
 Share

Recommended Posts

Première réflexion, sur une petite puissance comme ça, la façon dont la corde touche ce qui fait office de brassard ne doit pas aider ;)

Tu peux enfiler une chaussette coupée au bout sur cette "protection" pour plaquer le tout

Sinon, c'est plutôt pas mal

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mis à part le tir "à l'apache" (en amenant la flèche à la hauteur de l'oeil) , je ne vois pas de grosse faute................pas de coup de bras, position correcte.........

Difficile à dire........je ne vois pas.

Oupsss, doublé par Tangent.

Effectivement, en regardant bien, ca claque pas mal sur le brassard.............essaie avec quelque chose plus près du corps!

Link to comment
Share on other sites

Je dirais pareil le protège bras qui flotte c'est pas bon du tout.

Sinon la prise de corde m'a l'air correcte, sauf que si tu veux tirer à l'apache (l'encoche proche de l'oeil et viser avec la pointe de la flèche) il faut prendre la corde un peu plus bas et avoir un repère sur le visage.

Ensuite à l'armement, c'est la corde qui vient vers le visage et non le visage qui s'approche de la corde et les deux qui reculent ensuite.

Par contre la prise d'arc me semble un peu basse non?

Et la main pas très bien placée sur l'arc. Un peu trop tournée vers l'intérieur. Du coup le coude est un poil hyperlaxe, mais difficile à voir avec le brassard.

Enfin la décoche semble être un peu arrachée vers le coté. Ca non plus ça aide pas à aller droit.

Link to comment
Share on other sites

Mais tous les "défauts" évoqués induiraient des erreurs en hauteur - en dehors du brassard et de la prise de corde/décoche - pas un écart pareil en latéral . - et d'ailleurs à quelle distance tires tu ?

par contre si les branches sont vrillées ...

Je m'excuse d'avance de remettre en question ce cadeau, mais j'ai un sérieux doute sur la fiabilité d'un arc de reconstitution à 67 euros . Voilà c'est dit spamafote.gif

Ta position est perfectible mais propre, je serais plus partisane d'une prise de corde dans le pli entre 1ère et 2ème phalange , à 7-10 mètres tu devrais être dans une cible de 80 cm

Link to comment
Share on other sites

ok. je vais essayé avec ces conseils.

par contre, une tête de mon arc est courbée. j'avais laissé un post, mon mari l'a laissé bandé au soleil.

même avec un sèche cheveux j'ai pas réussi à le redresser. mon homme me dit que celà ne devrait pas jouer....

qu'en pensez vous ?

le voilà

post-13689-0-95159100-1431084114_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, avec un peu de chance, ça ne va pas devenir pire tout de suite - je ne sais absolument pas comment réagit la fibre de verre - en principe des branches vrillées donnent une erreur constante +/- - j'ai tirè avec des branches vrillées en compétition pendant 6 mois... , même en CF alors.. - , donc il te suffit de contreviser pour continuer à t'amuser ;)

Link to comment
Share on other sites

ok. je vais essayé avec ces conseils.

par contre, une tête de mon arc est courbée. j'avais laissé un post, mon mari l'a laissé bandé au soleil.

même avec un sèche cheveux j'ai pas réussi à le redresser. mon homme me dit que celà ne devrait pas jouer....

qu'en pensez vous ?

le voilà

attachicon.gif20150508_1316192.jpg

Change de mari!

:06:

Link to comment
Share on other sites

lol vous e^tes bêtes lol :lol:

pour la main qui tient l'arc, sur ce genre d'arc : vous la mettez bien au milieu de l'espace prévu à cet effet (la partie en cuir sur l'arc) et la flèche repose dessus ce qui fait que par rapport à l'arc elle est au niveau du haut de la "poignée".

ou par rapport à ma tenue sur la vidéo (dessus de la main sur le bas de la partie "poignée" et flèche au centre de l'arc), je remonte juste un peu ma main mais toujours en la laissant sur le bas de la poignée ? je ne sais pas si je suis très claire .... :28:

et si je laisse mon arc en plein soleil débandé, il sera peut être plus maniable pour être retordu dans le bon sens ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai enlevé le repose flèche. je tient mon arc vers la partie inférieure de la "poignée" et la flèche arrive du coup environ 2cm au dessus du milieu de l'arc (au niveau du "bois").

j'ai relevé aussi l'encoche sur la corde histoire que la flèche soit presque droite (pointe légèrement vers le haut).

j'ai mis une "chaussette" en guise de protège bras.

je recourbe la pointe tordu pr la mettre droite à chaque tir

je me tient plus droite, l'épaule droite moins vers le haut, les doitgs qui tiennent la corde vers 4/5 cm sous l'encoche (et pas juste en dessous)

je ne bouge aps la tête, c'est l'arc qui se rapproche et je vise uniquement avec la pointe de flèche et non avec encoche+pointe.

là j'arrive sur le blason !!!! bon pas au centre et encore plus sur la droite que central, mais ça se rapproche.

niveau floèche, j'ai cru voir : les flèches ne sont pas bonnes ? que me faut-il ? car je doit en racheter

j'attends vos réponses pour plus de détails sur la hauteur de la main sur le bois de l'arc (par rapport à la poignée)

Edited by Tohru
Link to comment
Share on other sites

:32: :32:

S'il fallait de mari à chaque fois qu'ils affirment un truc cheloux, on ne ferait que ça :06:

encore heureux que ma femme ne hante pas le forum pour y lire ta réflexion !!!!!! :32:

non mais !!! tu te rends compte des dégâts potentiels que tu fais dans les ménages :)

mettons les choses au clair immédiatement :

j'ai épousé ma femme parce que je ne voulais pas qu'elle tombe sur un mauvais garçon

Link to comment
Share on other sites

finalement, c'est tangent qui aura mis le doigt dessus, je mettai vraiment le couple-arc/fleche non adapté...

mais si c'est un vrillage de branches...

tu peux le mettre à la poubelle...désolé, pour le cadeau. :(

Tangent, tu as pu tiré un CF avec tes branches voilées, mais qui étaient elles de vraies branches, pas un simili d'arc en fibres pour faire joli en GN....ce qui explique que tu ai pu t'en sortir à l'époque, là le jouet va pas rester constant.

un petit arc sympa pas trop cher,

l'okapi de chez big tradition... :29: petit arc vraiment sympa pour une femme... 30#@28" ou 25#@28" (mais mesuré)

Link to comment
Share on other sites

mesdames

si comme dit le proverbe "nul n'est prophète en son pays"

je n'ai aucun espoir au niveau de mon couple ...... :ouf:

On t'a déjà dit avec Alpha qu'on trouverait des volontaires dans un de nos fans club..............suffit de demander! En fonction des disponibilités, oeuf corse.

post-70-0-62342500-1431103534_thumb.jpg

post-70-0-38133100-1431103557_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour un prix raisonnable ( genre 80 euro... ? ) en cherchant , tu peux trouver un arc en rotin ( qui fondra pas au soleil !!! ) et qui tirera mieux que ton fibre a cette puissance ...

un arc prévu pour une allonge de 28 pouces / 30 livres , te donnera un peu près 26 livres , si tu as une allonge personnelle de 26 pouces .

pense a mesurer ton allonge a l'occasion ...

et pense plutôt a un arc vers 160 cm de longueur si tu choisissais le rotin , pas un arc de 120 cm et moins ... et pas un arc de jeux de rôles si possible ( gn )....

Et pour encore moins cher que ça (genre une dizaine d'euros)tu te prends un barreau de rotin chez Douineau (par exemple) puis tu te fais ton arc. Avec deux trois outils de base c'est pas bien compliqué...

Edited by seregon
Link to comment
Share on other sites

carrément d'accord, Shiv' ! la sécurité avant tout, on ne déconne pas avec ça ... à plus forte raison quand on a une arme dans les mains, fût-elle un arc de "jeu" (GN) ...

en fait Tohru je pense qu'il faut vraiment que tu décides ce que tu veux faire avec ton arc : si c'est pour faire joli sur la cheminée ton arc vrillé peut faire le job, mais si c'est pour tirer pour de vrai il serait surement préférable de changer d'orientation. par exemple, un arc d'initiation de base coute à peu près le même prix que ton arc de GN, dans les 65-75€ (je pense aux SF poignée bois ou équivalents). ces arcs d'initiation sont très basiques, mais pour autant ce sont de vrais arcs faits pour tirer. ils existent dans différentes tailles, différentes puissances et les deux latéralités, ce qui permet à chacun de commencer avec du matériel adapté à sa morphologie.

par ailleurs, je ne saurais que trop appuyer ce qui t'a déjà été conseillé : passer par la case "club". les clubs, on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas c'est le meilleur endroit pour apprendre à tirer à l'arc comme il faut et sans risquer de se faire mal. :)

Link to comment
Share on other sites

Je voulais un arc or tirer de vrai fleche et aussi pr pvoir jouer un archer en gn.

Le double courbure me plaisait bien mais a part sur le site de mytholon et c encore du gn donc pas top comme arc), je n'ai pas trouvé d'arc double courbure dans les 80 max

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...