Jump to content

Recurve En If Sans Backing?


Lamiotre
 Share

Recommended Posts

non non. Pas hérétique à ce point là.

Le duramen est bien au centre mais...peu epais et pas net du tout. Dans la partie aubier à dominante blanche, il y a de nombreux cernes rouges, plus ou moins epais.

J'avais déja vu sur ce site le cas de branche de ce type.

Mais à cheval donné, on ne regarde pas le bois de coeur et on dit merci.

Bref c'est ma branche d'if.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Apres une petite apres midi de regime minceur. Voila ce que ça donne à 26" mais avec une corde "molle"

Je pense qu'à present je vais faire une corde courte (et regarder comment on bande ce type d'arc, et oui c'est la honte je sais).

Et puis on affinera apres.

Du coup je n'ai pas trop touché à ma poignée.

Je n'arrive pas à faire une photo sans paralaxe, ce qui donne le sentiment d'une brance plus courte à droite. Je m'inscris en faux, elle font la meme taille les fourbes

post-13621-0-60457300-1413900248_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Ah bah pour le bander, c'est comme l'autre alors. Merci corbeau pour le lien. Je vais a nouveau avoir mon petit bleu sur le tibias.

Et pour la courbe de gauche, franchement c'est kif kif, il y a cette histoire de paralaxe à la photo qui deforme un petit peu.

J'm'en vais fabriquer ma corde ce soir et on verra si ca me pete au nez.

Merci à vous en tout cas pour l'aide que vous voulez bien m'accorder.

Link to comment
Share on other sites

J'm'en vais fabriquer ma corde ce soir et on verra si ca me pete au nez.

si tu as des lunettes de protection, ça peut être une idée ... j'ai vu une fois un copain se faire presque assommer à cause d'une branche qui a cassé (j'étais juste à côté de lui sur le pas de tir, ce jour là). le bout de branche cassé lui est revenu en pleine poire, il est resté sonné pendant un moment ! je ne dis pas ça pour te faire peur, mais plutôt pour t'inciter à la prudence :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Ah bah pour le bander, c'est comme l'autre alors. Merci corbeau pour le lien. Je vais a nouveau avoir mon petit bleu sur le tibias.

Et pour la courbe de gauche, franchement c'est kif kif, il y a cette histoire de paralaxe à la photo qui deforme un petit peu.

J'm'en vais fabriquer ma corde ce soir et on verra si ca me pete au nez.

Merci à vous en tout cas pour l'aide que vous voulez bien m'accorder.

Plutôt que mettre la branche sur ta cheville, mets un anneau en sangle ou une ceinture à ta cheville et passe la branche dedans. C'est bien moins risqué pour ta cheville et pour l'arc

Link to comment
Share on other sites

Oulala. Je ne m'attendais pas à avoir autant de commentaires en attaquant la petite lecture du soir. C'est très gratifiant.

Alors dans l'ordre:

Pedro: 1 mois, il n'en est pas question. Je m'accorde 2 ou 3 semaines sachant que c'est foutu la semaine prochaine.

Quant à la manche, j'imagine que c'est une compétition et je ne fais parti d'aucun club, n'ai aucune licence ou autre truc dans ce genre et ....ne sais pas tirer a l'arc :-)

Mais ce we, je vais à la campagne et je vais enfin pouvoir essayer mon arc n1 dans un champ. Youpi. Le seul hic, une fleche achetée et une faite moi même. Faut pas que je les perde.

Tierb: même pas peur. Même pas mal.

Diamicron 1966: c'est en fait une photo de moi dans ma tenue de travail habituelle

Corbeau: même pas mal, heu sauf au tibias

Et grâce à PatriceB: même plus mal nul part.

Aux autres: merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir. Je vais essayer de ne pas sal......er le travail sur la fin. On verra bien.

J'essaye d'être soigneuse, et malgre mon absence de connaissance empirique j'ai beaucoup lu depuis cet été, je sais que ça ne remplace pas mais ça aide déjà bien. C'est ma méthode quand je me lance dans quelque chose.

Quoiqu'il en soit ma corde est faite la suite au prochain épisode.

Link to comment
Share on other sites

La manche d'Auneau dont parle Pedro est une manche du championnat de tir préhistorique. Pas de clubs, ouvert à tous individuellement à la seule condition d'avoir du matériel compatible (pas de métal, pas de plastique), et de tirer en instinctif. Bravo pour tes premières réalisations.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la fausse corde est qu'il faut quelques mises en pratique pour y arriver :shifty:

Mes ouailles en sont à la 5e leçon et certains n'y arrivent pas encore 8P

Plus tard ils utiliseront le bandoir fixe et je leur ferais aussi la démo de l'anneau qui est un bon compromis :06:

Et le système proposé par Pedro concerne l'équilibrage ; il faut donc revoir les goussets pour qu'au moins un des 2 ne recouvre pas l'encoche de poupée.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...