Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca y est, mon Esméril est arrivé !

Avec quelques mois d'avance, vu que j'ai pu bénéficié d'une petite erreur de puissance sur une autre commande, qu'Olivier était obligé de refaire.

Quelques photos envoyées pour avis, je dis banco, et quelques jours après, le facteur sonne à la porte !

Emballage maousse costaud, et à l'épreuve du gars le plus maladroit empoyé parla Poste, c'est dire !

Grosse pression au déballage, toute la famille regarde papa déballer son cadeau de noël arrivé un peu en avance : Oh, qu’il est beau! ... l’arc hein, pas papa !! :unknw:

On regarde l'arc, on le retourne, on admire, on s'extasie ... mais comme les gosses avec un jouet en main, l'envie est trop forte : vite, tirer !

Je sors le cube SRT, je le balance dans le jardin, j’arme, première flèche, seconde, troisième, quatrième ... et là, gros gros problème ... les flèches arrivent toutes beaucoup trop haut !! Gloups, il envoie vraiment beaucoup plus fort, par rapport à mon Samick, il va falloir que mon cerveau s’y fasse !

En plus, la quatrième flèche casse l’encoche de la seconde : moment de grâce, commencerais- je à devenir moins mauvais ? voire un peu bon ?

Bon, vous l'aurez compris, Padawan Archerie gagne un client très satisfait, qui ne peut que recommander le travail d'Olivier, et vanter ses qualités d'écoute, et la pertinence de ses conseils.

Les photos suivront ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, vous l'aurez compris, Padawan Archerie gagne un client très satisfait, qui ne peut que recommander le travail d'Olivier, et vanter ses qualités d'écoute, et la pertinence de ses conseils.

Bonjour,

Bientôt, nous serons assez nombreux pour monter un FanClub!!!

Link to comment
Share on other sites

heu ! en fait le fan club est déjà fait aux archers de la tour qui compte pas moins de 3 Témudjins pour l'instant ... deux nouveaux devraient faire office de cadeaux de Noel plus un Esméril ... au moins un ! :yahoo:

Mais comme nous sommes joueur et de bonne compagnie on peut se partager la gloire ! :good:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Je sors le cube SRT, je le balance dans le jardin, j’arme, première flèche, seconde, troisième, quatrième ... et là, gros gros problème ... les flèches arrivent toutes beaucoup trop haut !! Gloups, il envoie vraiment beaucoup plus fort, par rapport à mon Samick, il va falloir que mon cerveau s’y fasse !

Mdr, pareil avec mon Temudjin, tout à 30 cm au-dessus minimum :-) Ca m'a pris 2 mois. Maintenant avec tout mes autres arcs, je suis 30 cm en dessous :-(

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis. Maintenant c'est fini, j'ai assimilé l'arc.C'est vrai que lorsque je reprend le Viper je suis un peu en dessous.

Un Temudjin ça se mérite, pas de bras d'arc cafouilleur, de décoche hésitante.

Au fait Olivier, il y avait 2 Temudjin à Blaye.

Je suis sur que l'année prochaine il y en aurait eu 3 si un triste sort en avait décidé autrement ( pour le France 3D par équip dép hein ? ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!!!

Il y a un bon moment que je ne m’était connecté,merci pour cet enthousiasme, c'est très motivant!!

Je reviens sur l'idée du protège poupée(pour l'Esmeril pour l'instant...) Olivier57 à eu droit au prototype, lorsqu'il aura un peu de recul il pourra nous dire ce qu'il en pense voir même envoyer une photo.

Pour info, je serai au concours Nature de la Tour Salvagny le 16 Octobre avec quelques bout de bois à essayer...avis aux amateurs :37:

Edited by padawan
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur que l'année prochaine il y en aurait eu 3 si un triste sort en avait décidé autrement ( pour le France 3D par équip dép hein ? ).

He he he ... Ca m'a l'air de changer tout ça, genre les équipes Compagnies/Club à la place d'équipes départementales. Je dois faire le point avec un poto de VLB, mais à suivre ... Parce que si c'est bien le cas, il va y en avoir un troisième Temudjin ! Du moins j'espère ...

A plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

Je suis interresse par un temudjin, il est superbe mais qui peut me parler de sa souplesse à 60 lmivres est il aussi souple que je peux le souhaiter

J'attends vos avis

Bin ca dépend surtout de ce que tu souhaites! :unknw:

Si tu penses tirer du 60# avec les sensations d'un 25#, ca va pas le faire........

Link to comment
Share on other sites

bonjour Je suis interresse par un temudjin, il est superbe mais qui peut me parler de sa souplesse à 60 lmivres est il aussi souple que je peux le souhaiter J'attends vos avis

Qu'est ce que tu entends par souple ?

Souple dans l'armement : C'est un arc avec syhias, donc par définition l'effort n'est pas progressif mais la décoche et la sortie de flèche sont très vives. C'est justement tout l’intérêt.

Souple dans les erreurs de bras, de décoches .... heu ! pas vraiment. Mais une fois maîtrisé c'est que du bonheur.

Souple dans le comportement : A 2000% oui ! pas de vibration, pas d'hand-shock, super silencieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

Je tire actuellement avec un great plains de 65 livres, 57 a mon allonge "26.5" dur le maintien de corde une fois armé voir impossible.

Est ce que avec un temudjin de meme puissance il en serait de meme ? ou pourrais je tenir mon point d'ancrage quelques instants avant la decoche ?

Link to comment
Share on other sites

Pareil ! c'est pas un poulie alors les 60# seront bien là au bout des doigts. :unknw:

Tu vas surtout voir une différence sur ta sortie de flèche. Je crois que le mieux pour toi est d'appeler PADAWAN. C'est lui que sera le plus à même de t'aider et le plus compétent pour répondre à tes interrogations.

C'est quelqu'un de bien ! :good: juré craché, ptouu !

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir black,

J'ai également un G.P. swift de 65# et plus ou moins la même allonge que toi .

Pour le temudjin , j'ai testé le 63 # en 56" et maintenant le 58 # en 56" et je dirais que le temudjin est plus souple et plus rapide.

Mais sans vouloir juger ,si tu ne parviens pas à tenir 10 secondes à l'encrage ,c'est que l'arc est trop puissant pour toi .

N'hésite pas à descendre un peu en puissance pour ton confort et ta précision .

De toute façon tu peux chasser tous les gibiers européens avec un peu moins de # et pour le parcours c'est plus agréable.

En tous cas ,la performance des temudjin est bluffante.

Contactes Olivier ,il est de très bon conseil .C'est un pro. super doué et consciencieux ,crois -moi !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui, oui, je confirme : mon temudjin, qui viendra épauler son petit frêre l'Esméril, est prévu pour fin février.

Et les arcs d'Olivier, on a tellement de plaisir à tirer avec qu'on préfère occuper son temps à ça, plutôt que d'en parler ! :good:

Joyeux Noël et très bonnes fêtes à tous les padawanophiles, actuels et futurs !

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, je confirme : mon temudjin, qui viendra épauler son petit frêre l'Esméril, est prévu pour fin février.

Et les arcs d'Olivier, on a tellement de plaisir à tirer avec qu'on préfère occuper son temps à ça, plutôt que d'en parler ! :good:

Joyeux Noël et très bonnes fêtes à tous les padawanophiles, actuels et futurs !

C'est aussi le problème, une fois dans les mains on peut plus le lacher. :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...