Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

Moi je le trouve trés bien. Quelle puissance ? 38 livres à 28 pouces ?

Tu le poses contre un arbre en parcours, tu le retrouves de suite ( sauf si je suis pas loin ).

Tiens au fait Olivier demain mon Temudjin sera de sortie pour son deuxiéme 3D, mais cette fois ci en individuel ( la première fois c'était au France 3D par équip dép ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une decouverte d'arc fort sympatique a eybens ce week end :23:

Ce petite témudjin marche pas mal du tout :109:

Mais mon coup de coeur va pour l'esmeril, le premier longbow parmis les quelques un que j'ai put essayer qui ne me casse pas 4 cervical :lol:

Link to comment
Share on other sites

bon, je passe pour un rabat joie, mais tant pis... perso, j'accroche pas du tout mais vraiment pas du tout, trop lourd visuellement..... sauf pour les syahas que je prouve superbe. mais par contre, un grand grand coup de chapeau pour le travail que cela représente !!!

vraiment un vrai travail d'orfèvre !!!

bravo Padawan pour la qualité de ton travail !!!

Salut.

Désolé Olivier, je rejoins Pat21 pour la déco de la poignée. Super boulot mais c'est trop à mes goûts également.

Par contre les syahs :115: wahoo ...

Un beau travail. Crois-tu qu'il serait possible de faire un assenblage avec des motifs tribaux ? ... genre Celtique pour le Breton que je suis :whistling:

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tanguy, pour les motifs...c'est la "mécanique " qui va me limiter, les assemblages doivent travailler dans le "bon sens", et bien entendu, le prix sera aussi une limite, parce-que ce genre de petit plus, ça occupe!!:whistling:

Mais bien sur, on peut y réfléchir.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut Tanguy, pour les motifs...c'est la "mécanique " qui va me limiter, les assemblages doivent travailler dans le "bon sens", et bien entendu, le prix sera aussi une limite, parce-que ce genre de petit plus, ça occupe!!:whistling:

Mais bien sur, on peut y réfléchir.

@+

Humm... Ouaip, je vois le problème des contraintes. Et un insert de motif, juste sur la surface en fait, c'est jouable ça ?

Pour le tarif, je m'en doutais bien :lol: mais vu la qualité, pas de doute sur la valeur de l'investissement.

@+.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouaip...c'est possible, ça dépend de la complexité du motif !!

Humm... Et bien dans ce cas je m'en vas y réfléchir. Qui sait, pour un nouvau Padawan dans ma collection ...

En attendant, pour les p'tits gars de l'Aisne et tout ceux qui s'y rendront, Temudjin 50# droitier en 58" à voir au concours de Vivieres le 24/07/2011 !

Alors pour ceux qui veulent voir, et essayer, venez et demandez Tanguy de Villiers Le Bel.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Ah dommage je ne serai pas à Vivières, on aurait pu faire un duo.

Par contre je serai chez ma fille et les archers de Montgiscard ont accepté de m'accueillir sur leur parcours permanent.

Donc il y aura un Temudjin en promenade

Mon dernier 3D de la saison c'était à Conches, ça change de l'arc droit, on revient avec des flèches en un seul morceau et toutes présentes !

Sinon je serai au nature de St Lô et au 3D de Vitré, ça c'est pour septembre.

Link to comment
Share on other sites

Dommage en effet ! Conches je n'ai pas pu le faire alors qu'il m'interresait ... Une prochaine ...

Pour les flèches en un seul morceau, joker... Parcequ'un Temudjin qui t'envois la flèche sur le dos de la bête, suivis d'un rebond des plus artistique, et ta flèche elle est en 3 morceaux ... Mais ce n'est pas l'arc ! C'es le bonhomme ! Il a encore oublié qu'il n'y a pas de balistique sur le Temudjin, du coup il a attaqué le cochon trop loin ...

Il marche fort ton bébé Olivier, il marche fort !!!

Link to comment
Share on other sites

Dommage en effet ! Conches je n'ai pas pu le faire alors qu'il m'interresait ... Une prochaine ...

Ben oui Conches est à 20 km à peine. Je m'y suis bien amusé avec mon Temudjin. Quelques archers ont pu l'essayer.

Pour les flèches en un seul morceau, joker... Parcequ'un Temudjin qui t'envois la flèche sur le dos de la bête, suivis d'un rebond des plus artistique, et ta flèche elle est en 3 morceaux ...

Tu tires du bois ? J'ai aussi fait des vols artistiques suite à des rebonds sur la bestiole, mais j'ai toujours retrouvé ma Max-4 intact en un seul morceau.

Bon je n'envoie que 42 livres aussi.

C'est le bonhomme ! Il a encore oublié qu'il n'y a pas de balistique sur le Temudjin, du coup il a attaqué le cochon trop loin ...

Il marche fort ton bébé Olivier, il marche fort !!!

Ben oui avec 50 livres ça explique tout.

Moi aussi je l'aime bien cet arc !:wub:

Bon va falloir que je change bientôt mes plumes car elles s'usent vite quand je rate la cible.:nea:

Je n'ai cassé que 2 flèches depuis que je l'ai. Deux fois en ouvrant la flèche avec une autre lors de tir d'entraînement sur mes boites en carton remplies de feuilles de carton ondulé.

Ca change des flèches en bois de l'arc droit ( 2 douzaines par an ). :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Ha ha ... 2 flèches seulement ???... Au début, je prenais tout 20/30 cm trop haut tellement ça envoit ... Ouaip, je tire bois. Nickel pour allumer le barbecue. :rofl:

Maintenant, ça va mieux. Je vise les taupes 10 mètres devant ... :whistling:

C'est sur que les 50# ... ça fait du 58# à mon allonge ! Avec le bois, ça pardonne moins.

Je suis en train de lui faire un petit jeux bois super-raide spinné à 60/65#, on verra bien. Mais je préfère resté bois. C'est peut-être moins performant que la Max-4, mais côté esthétique, ça s'accorde plus à mes goûts. Et puis tant que ça assure le minimun syndicale de 400, ça me va!

2 douzaines de bois en longbow par an ? Ca va. Moi, je prépare 3 douzaines par saison avec le longbow. Mais elles mangent dur, j'avoue, je suis joueur ...

Faudra qu'on se fasse un petit parcours en Normandie, ou aileurs, un jour. Ca serait sympa. Peut-être un 3D en Isère ? Olivier doit avoir un Temudjin en stock pour nous accompagner et nous faire comment s'en servir au mieux :whistling: ...

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour vous accompagner, ce sera avec plaisir :drinks:,...par contre pour vous faire voir, je suis loin d'être à la hauteur!!! on invitera LoG, ce sera surement plus parlant!!

Bonjour,

Je veux bien accompagner Olivier qui vous accompagnera ::yahoo:

Avec plaisirs en plus !

Un Témudjin dans les mains, des cibles et je suis le plus heureux

Link to comment
Share on other sites

Olivier, faut-kon-parle ! :clapping:

De plus il me semble que PatriceB à mis à jour le post sur les dates de concours à venir !.

J'ai bien peur de devoir le refaire :22: Il a subit un nettoyage un peu trop violent =@ . Je vois si on peut le récupérer, sinon faut que je m'y recolle :pardon:

Remis :yahoo: :07: JMG

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Ha ha ... 2 flèches seulement ???... Au début, je prenais tout 20/30 cm trop haut tellement ça envoit ... Ouaip, je tire bois. Nickel pour allumer le barbecue. :rofl:

Maintenant, ça va mieux. Je vise les taupes 10 mètres devant ... :whistling:

C'est sur que les 50# ... ça fait du 58# à mon allonge ! Avec le bois, ça pardonne moins.

Je suis en train de lui faire un petit jeux bois super-raide spinné à 60/65#, on verra bien. Mais je préfère resté bois. C'est peut-être moins performant que la Max-4, mais côté esthétique, ça s'accorde plus à mes goûts. Et puis tant que ça assure le minimun syndicale de 400, ça me va!

2 douzaines de bois en longbow par an ? Ca va. Moi, je prépare 3 douzaines par saison avec le longbow. Mais elles mangent dur, j'avoue, je suis joueur ...

Faudra qu'on se fasse un petit parcours en Normandie, ou aileurs, un jour. Ca serait sympa. Peut-être un 3D en Isère ? Olivier doit avoir un Temudjin en stock pour nous accompagner et nous faire comment s'en servir au mieux :whistling: ...

A plus.

Bon mes flèches du Temudjin c'est des Beman Max-4 ( c'est ballot ils arrêtent de les fabriquer ). Les plumes commencent à fatiguer à force d'aller voir en dessous de l'herbe. Je vais bientôt les changer pour en remettre des neuves pour la saison à venir. Sinon mes plumes sont blanches, ça aide à les retrouver sous l'herbe. C'est ballot qu'ils ne fabriquent pas des flèches carbones alu blanches. J'ai essayé à l'époque du poulie de décorer mes Navigator. La peinture ne tient pas bien.

Concernant les fûts bois pour l'arc droit, j'en réparer les 3/4. Ca y va quand même car j'ai tiré aussi des fûts bambou pour Yumi ( Big Archerie ) et quand on y regarde de prés la rectitude n'est pas là. Je reste dubitatif sur ces fûts bambou. Au début j'ai tiré des 11/32, puis maintenant des 5/16. Ben les 11/32 sont bien plus solides que les 5/16.

J'ai gagné une voiture à Conches ( 404 ) c'est un début. T'as fait combien à Vivières Yukinawa ?

Et pour te dire la solidité des Max-4, des dos de bestioles et des cotés d'ours m'ont provoqué des figures artistiques assez jolies.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Marrant, moi aussi je me suis fait une voiture à Vivieres : 403.

Pour l'instant ça donne : Surzur 327 / Fontaines les Cappy 427 / Vivieres 403. Surzur c'est excusable, on a passé la journée avec Noé, il pleuvait des hallebardes ! J'aurais eu mieux fait de mettre une peau de phoque qu'un treillis :-) Mais c'était tout de même super sympa.

Link to comment
Share on other sites

Olivier, faut-kon-parle ! :clapping:

De plus il me semble que PatriceB à mis à jour le post sur les dates de concours à venir !.

Il semblerait qu'il y en ait un à Poncharra début octobre.

Les bikers le font bien, on peut toujours voir à faire un rassemblement de Temudjiniens. Non ?

Edited by yukinawa
Link to comment
Share on other sites

Il semblerait qu'il y en ait un à Poncharra début octobre.

Les bikers le font bien, on peut toujours voir à faire un rassemblement de Temudjiniens. Non ?

Il y en a pas mal en septembre dans la Drôme... Il faut juste que l'on se trouve un WE commun. :108:

Link to comment
Share on other sites

Sinon Yukinawa, peut être sera tu aux nature de Rouen et Préaux à l'automne ?

En principe, sauf événement familial j'y serai et peut être Le Mans si les finances le permettent. :bhaoui..:

La bête est domptée, je m'amuse bien avec. :wub: :29:

Faut que je regarde si la Drôme est le sixième département de la Normandie....:oups::oups::oups: bon je sors :37: !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Sinon Yukinawa, peut être sera tu aux nature de Rouen et Préaux à l'automne ?

En principe, sauf événement familial j'y serai et peut être Le Mans si les finances le permettent. :bhaoui..:

La bête est domptée, je m'amuse bien avec. :wub: :29:

Faut que je regarde si la Drôme est le sixième département de la Normandie....:oups::oups::oups: bon je sors :37: !

Le Mans, la compète sur 2 jours en octobre ? Si c'est celle-là, on est en train d'y réflechir avec d'autres lascards de VLB.

Je vais regarder pour Rouen et Preaux. Hummm ... l'automne en Normandie,c'est peut-être moins humide dans le 6ème département de la Normandie ?

:oups: fait le Breton ....

Link to comment
Share on other sites

Il y en a pas mal en septembre dans la Drôme... Il faut juste que l'on se trouve un WE commun. :108:

C'est noté LoG. J'aurai un peu pls de visibilité sur mon planning de septembre à partir de la mi-août. Mais c'est jouable. Les RTT c'est fait pour être consommés :P

Pour Vitré, idem, je vais voir ça Ketene.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...