Jump to content

Osage, tendons et peau de serpent


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avec tout les matchs de foot que propose la coupe d'Europe, je trouve du temps pour défibrer tranquillement du tendon....

Pour en revenir à des considérations plus sérieuses (désolé :P ) :

cette procédure totalement manuelle est-elle indispensable ? Ou c'est pour parfaire le boulot ?

J'avais lu qu'on pouvait utiliser un "peigne" fait avec des clous.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon au moins, j'en fait rire quelques un avec mon tablier....c'est déjà çà... :108:

Vu le temps très chaud qu'il y a aujourd'hui (près de 30°C), j'ai attaquer la 1ere couche de tendons. Hier, j'ai poncé, dégraisser et appliquer une couche de colle sur le dos de l'arc. Et cette après midi, j'ai posé la première couche de tendon; j'ai du utilisé l'équivalent de 2 petits tendons d'autruche (40cm de long). J'ai fait de mon mieux pour une première, on verra bien ce que çà donne lorsqu'il sera fini, si j'ai bien fait ou pas....J'ai suivi comme j'ai pu les instructions donné dans ARCS1 et par quelques webarchers.

Je passerait à la seconde couche demain.

Le plan de travail. Il y faisait très chaud, la colle une fois à bonne température n'a pas bougé.

post-122-1214922893.jpg

Trois quart d'heure après environ...

post-122-1214922918.jpg

Voilà pour le moment.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai posé la seconde couche. Et il me reste encore largement de tendons défibrés pour la 3eme. Je ne sais pas si il est nécessaire de monté à 4.... :28: Si vous avez une idée...

Bien évidemment, j'ai terminer la pose des tendons par une couche de colle par dessus :37:

post-122-1215002886.jpg

Link to comment
Share on other sites

...et 3eme... Il ne me reste plus de tendons défibrés. Pour cet arc de 120cm, j'ai utilisé l'équivalent des 5 tendons contenu dans un tibias d'autruche pour 3 couche... Vu les courbures, pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre une 4eme couche de tendon? :28:

:07:

post-122-1215096836.jpg

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: faut voir.................

Je pense qu'une couche de plus ne peut pas nuire. Si c'est trop, tu pourras toujours passer au papier de verre, ce qui égalisera bien le dos.....ensuite un lissage aux doigts mouillés et une couche de colle pour finir...............

Link to comment
Share on other sites

Je met du tendons partout, aucune zone n'est délaissé. Je ne ligature pas, ou plutôt pas pour le moment. On m'a dit de ligaturer à la fin, enfin je crois...

Donc ok, je pense poser une dernière couche alors, 1h a défibré, et 1h à pausé, c'est pas la mort. Vu la taille de l'arc, c'est vrai que çà devrait pas être pénalisant...

Link to comment
Share on other sites

. On m'a dit de ligaturer à la fin, enfin je crois...

Pas de pb..................tant que l'arc ne tire pas régulièrement, ca tiendra.....mais rien ne t'empêche de mettre une ligature légère dès maintenant aux deux bouts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...