Jump to content

Osage, tendons et peau de serpent


Link
 Share

Recommended Posts

Tu vieillis, t'es plus aussi souple qu'avant................................ :whistling:

Très bien ta colle, faudra qu'on compare les prix, la mienne est en commande........mais pour le renfort (t'as vu, Pierre, j'ai pas dit backing) évite la gélatine...............

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il est près de mon lit, derrière un arc en if, pas fini lui non plus.... J'ai pas fini mes examens scolaire et pis j'ai une cheville sur la touche, alors çà avance comme çà peux. A priori, la semaine prochaine çà devrait aller mieux. Faut que je continue d'éplucher du tendon... Même çà je trouve çà long de tirer des fibres de tendons...Et pis j'ai une fissure a une poupée, faut que j'y mette de l'epoxy avant de renforcé.

Link to comment
Share on other sites

Dis moi ce que tu veux, je peux te l'avoir pour 2 fois moins cher....

Je viens d'avoir ma colle, en fait c'est la même que la tienne, mais en vrac. 5 roros les 100gr.

Qui sont vos fournisseurs ? C'est toujours intéressant à savoir.

:07:

Link to comment
Share on other sites

Oui...............

C'est comme le nerf de boeuf qui n'est pas un nerf..............

Réponse ultra-rapide, merci !

D'ailleurs le nerf de boeuf vendu en animalerie ressemble à du tendon, mais j'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un tout autre organe.... Si c'était bien du tendon malgré tout, il n'est peut-être pas utilisable en archerie car il pourrait avoir été cuit (info lue sur un site commercial).

Mais lecture aussi ultra-rapide :whistling: car tu n'as pas dû voir le message au-dessus, reproduit ci-dessous :

Qui sont vos fournisseurs ? C'est toujours intéressant à savoir.

:07:

Link to comment
Share on other sites

Mais lecture aussi ultra-rapide :whistling: car tu n'as pas dû voir le message au-dessus, reproduit ci-dessous :

C'est une quincaillerie de Strasbourg, connue pour être une véritable caverne d'Ali Baba................

Link to comment
Share on other sites

C'est une quincaillerie de Strasbourg, connue pour être une véritable caverne d'Ali Baba................

OK merci. Je dois pouvoir trouver la colle plus près de chez moi :bhaoui..:

Et déjà voir en GSB comme conseillé par JMC.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend apparemment lesquels. Jamais trouvé en GSB................. :bhaoui..:

Et ça, c'est quoi ?

post-998-1212845018.jpg

J'avais posté une photo analogue il y a... pffffuiiii !... au moins 2 ans !

Mais comme d'habitude personne ne lit ce que je poste quand c'est intéressant.... :cpojuste:

Link to comment
Share on other sites

Et ça, c'est quoi ?

post-998-1212845018.jpg

J'avais posté une photo analogue il y a... pffffuiiii !... au moins 2 ans !

Mais comme d'habitude personne ne lit ce que je poste quand c'est intéressant.... :cpojuste:

ben zut alors!!! j'ai le meme fournisseur que toi( sans lire ton post, j'implore ton pardon!!!)

Link to comment
Share on other sites

quel est l'intéret de la colle de nerf comparée à de la colle de peau?

C'est en fait de la colle de tendons.............pas de nerfs.

Je pense que ca doit se valoir...............la colle d'os est plus cassante, mais ca marche aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est non seulement vendu chez Casto, mais carrément sous leur marque. Etonnant car ce n'est quand même pas un produit de très grande diffusion.

Pierre, "matière et couleur", je note.

J'avais vu ça effectivement chez le vendeur en question il y a 1 ou 2 ans. Maintenant je n'en vois plus. VOus en avez trouvé récemment dans le mag de par chez vous?

Link to comment
Share on other sites

Avec tout les matchs de foot que propose la coupe d'Europe, je trouve du temps pour défibrer tranquillement du tendon.... Il y a bien des mamies qui tricote...

J'ai défibrer l'équivalent de 4 tendons d'autruches. Je ne sais pas exactement la quantité de tendons dont j'aurais besoin, mais j'ai prévu d'en défibrer encore 6. Sachant que l'arc fait moins de 120cm et que j'ai l'intention de mettre une bonne couche de renfort, 3 couches à mon avis.... :28:

post-122-1213343181.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...