Jump to content

Couteau Baroudeur


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

Il y a quelques temps ma reflexion m'a ammener a entrevoir un couteau repondant a certains criteres que voici :

Lame epaisse , non pliant (necessite de sortir de l'etui avec une seule main et du coup de ne pas avoir a le deplier ce qui necessite la plupart du temps les deux mains), court afin de pouvoir etre porter dans un etui ventral , arriere massif afin de pouvoir taper dessus sans casser le manche , et avec un lacet en cuir afin qu'il ne tombe pas a partir du moment ou l'on se trouve percher quelque part !!

Je me suis donc lancer dans un croquis a l'echelle , et a la relisation de cette lame grace a une bienveillante collaboration tres instructive et tres sympatique que beaucoup reconnaitront !!!

Voila ou ca en est :

post-1823-1183285357.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ayant pitié des ongles de certains et voulant eviter une consommation excessive de certaines substances pour d'autres :whistling: , n'ayant moi meme pas tenu jusqu'a ce soir , voici l'avancement du feuilleton :

il me reste les finitions fines et peut etre une petite cure d'amaigrissement ???

post-1823-1183296544.jpg

post-1823-1183296549.jpg

Link to comment
Share on other sites

très belle forme générale :104:

une cure d'amaigrissement serait, à mon avis, intéressante (sur la photo N°2 monté, la plaquette du dessus m'a l'air plus épaisse que l'autre; mais peut être est ce du à la photo)

j'ai hate de le voir terminé et tout satiné

le paddouk prend cet aspect après le poncage fin

courage Nono, ça le mérite :24:

Link to comment
Share on other sites

Hum, chouette ! Lame à tout faire ? Voilà donc encore une belle collaboration... Pour l'étui, il sera horizontal ? et pour le sortir d'une main seulement( donc pas de lacet, ni de bouton pression ou autre !)... Hé hé, tes recherches m'interessent. Tu as dèjà réfléchi à la matière que tu vas utiliser ?

Link to comment
Share on other sites

Personellement je dirais que la cure d'amaigrissement est de rigueur.

Sur un couteau/outil à tout faire, je n'aime pas que le manche soit aussi épais que large.

Un manche un peu plat me conviens mieux.

Comme pour l'instant il est trop épais de partout, j'en profiterais pour lui donner une forme plus fonctionnelle :

J'amincierais plutôt au milieu des plaquettes, ainsi le couteau risquerais moins de glisser dans la main dans les efforts de torsion et la résistance au glissement vers l'avant en serait accru.

Mais c'est TON COUTEAU, c'est TOI qui voit.

PS : ne serait-ce-t'il pas un WAk que tu nous prépares ??

Link to comment
Share on other sites

Joli travail et beau couteau ...

Pour ce qui est de le faire maigrir ...tu es le seul à pouvoir t'en rendre compte ....

Utilise le ...c'est le seul moyen de constater s'il te convient ou non !!!!!!!

Rien ne t'empéchera , au fil des utilisations ...de jouer du papier de verre ...ici ou là .... :29:

BRAVO

Link to comment
Share on other sites

voili des petites nouvelles du baroudeur :

les finitions faites hier soir , il a subi sont bain habituel d'huile de lin , secher puis cirer ce soir , quel sublime bois ce paddouk !!!! :wub:

ensuite aiguiser et le voila terminer !!!!

je vais passer a la phase de l'habillage , etui et lacet en cuir mais c'est poser un petit probleme avec le lacet , il va falloir que je trouve un systeme pour le defaire facilement afin de pouvoir ranger le couteau dans son etui sans le lacet :28:

voila les dernieres photos :

post-1823-1183571387.jpg

post-1823-1183571400.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...