Jump to content

flèches de guerre Papous


brutus
 Share

Recommended Posts

Super le réglage. Garde les coordonnées pour la suite.

Tu as une idée de ce que donnent leurs arcs?

Ca m'aurait trop démangé d'essayer............

Pas facile pour moi en étant une femme de demander ouvertement d'essayer l'arc Papou...

J'avais apporter avec moi quelques photos...

Leur réaction a été vive... Ils étaient surpris... première fois qu'ils croisaient sans doute quelqu'un qui leur montre ce genre de photos!!!!

tout de suite pas farouches ils m'ont tendu leurs arcs pour que j'essaye et là j'avoue que ca été une partie de fou rire...

une première fois j'ai armé l'arc j'avais peur de le casser la corde est faite en rotin...

ils m'ont montré la façon dont ils tiraient et voilà je me suis lancée... la première flèche est tombée pas très loin de mes pieds et là l'hystérie totale, les papous ont rigolé....

Après à force d'essai je suis allée plus loin mais leurs arcs sont vraiment raides...

post-3331-1156927665.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Superbes photos, extra la façon de faire du feu, je l'avais déjà vu dans un reportage, mais le détail (bois fendu, lanière, genre surement liane) semble bien pratique, je vais expérimenter ça !!!

Tous les papous possèdent avec eux leur petite boîte à feu...

c'est tout simplement du rotin... ils l'utilisent beaucoup et souvent la lanière casse d'ailleurs à la fin de l'opération.

post-3331-1156928079.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour ces photos.

Malheureusement, il se passe la même chose pour les Papous que pour les indiens d'Amazonie ou de Guyanne, les Canaques etc... Leurs terres sont riches et ce ne sont pas eux qui sont au pouvoir et qui en profitent. Ils en supporte les désagréments, c'est dans ce sens que je parlais de leur avenir.

Link to comment
Share on other sites

:115: Je suis emerveillé par ce reportage. J'avais lu des rapports de la police australienne sur les guerres inter--ethnies (Adam with a Bow de Colin Simpson)où on disait les villages in accessibles, et tes photos illustrent bien cela.

Il faut parler et montrer comme tu l'as fait que des peuples et des cultures disparaissent devant la cupidité des grandes comppagnies. Chaque rassemblement d'archers peut en être l'occasion, et je mettrai un commmentaire dans les expositions.

Enncore bravo!

Link to comment
Share on other sites

J'en reste sans voix, Ladybow B)

Tu vas dire que je m'incruste, que je suis lourd et insatiable, mais.....si tu pouvais encore nous mettre qq images, ce serait un grand bonheur et je pense ne pas être le seul de cet avis

En tout cas, un immense :07:

Link to comment
Share on other sites

:115: Je suis emerveillé par ce reportage. J'avais lu des rapports de la police australienne sur les guerres inter--ethnies (Adam with a Bow de Colin Simpson)où on disait les villages in accessibles, et tes photos illustrent bien cela.

Il faut parler et montrer comme tu l'as fait que des peuples et des cultures disparaissent devant la cupidité des grandes comppagnies. Chaque rassemblement d'archers peut en être l'occasion, et je mettrai un commmentaire dans les expositions.

Enncore bravo!

Merci pour eux....

"Quand les rites et coutumes des pleuples commencent à disparaître, c'est la mémoire et l'histoire de l'humanité qui s'effacent..."

je sais plus qui a dit ça mais c'est beau... peut-être Levi-Strauss...

Link to comment
Share on other sites

J'en reste sans voix, Ladybow B)

Tu vas dire que je m'incruste, que je suis lourd et insatiable, mais.....si tu pouvais encore nous mettre qq images, ce serait un grand bonheur et je pense ne pas être le seul de cet avis

En tout cas, un immense :07:

Sorry pas le temps aujourd'hui...

je posterais quelques photos supplémentaires la semaine prochaine et je répondrais aux questions...

Link to comment
Share on other sites

"lettres papoues"

on n'a pas changé

j'aime bien la remarque "Bref, c'est tout un monde qui disparaît et qui renaît autrement. "

si ce n'était que cela, mais on est pas sûr qu'il renaisse d'une meilleure manière.......

ces 3 gus là sont dignes d'intervenir sur W-A :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...