Jump to content

flèches de guerre Papous


brutus
 Share

Recommended Posts

Chez les papous y a les papous papa et les papous pas papa.

Chez les papous y a les papous à poux et les papous pas à poux.

Donc chez les papous y a les papous papa à poux, les papous papa pas à poux, les papous pas papa à poux et les papous pas papa pas à poux. :blink:

Mais chez les poux.... y a les poux papa et les poux pas papa! :28:

Donc chez les papous y a les papous papa à poux papa,les papous papa à poux pas papa, les papous papa pas à poux papa, les papous papa pas à poux pas papa, les papous pas papa à poux papa, les papous pas papa à poux pas papa, les papous pas papa pas à poux papa et les papous pas papa pas à poux pas papa. :20::20::20:

:oups: pourissage de post je sors... pssst.... merci pour ce beau reportage Ladybow :29:

:rolleyes: ceci dit elle est plus facile à écrire qu'à raconter :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest ruesluporp

Chère Ladybow,

As-tu vu des propulseurs là-bas ?

Je n'ai trouvé aucune référence bibliographique de l'utilisation du propu en Irian Jaya...

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Cette petite mise en bouche était excellente, à quand la suite ? :06:

Pour les photos, c'est mieux si tu laisses à une dimension un peu plus grande en baissant un peu la finesse (nombre de pixels/pouce)et la qualité. Les bons paramètres c'est 600 pixels de large ou 10 cm en 150dpi, en qualité moyenne, le fichier jpeg fait dans les 75 Ko et c'est bien suffisant pour un affichage sur écran.

:07: de partager ça avec nous

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce reportage.

Pour ce qui est de Photoshop, quand tu es à "enregistrer pour le web", sur la droite de la fenêtre, tu as un bouton "perte". Tu cliques dessus et tu obtiens un curseur qui te permet de régler la perte pour obtenir 80 ko.

Il faut faire des essais. Perso, j'utilise des images qui font 22 cm de large et je réduis la perte (compression) dans Toshop.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce reportage.

Pour ce qui est de Photoshop, quand tu es à "enregistrer pour le web", sur la droite de la fenêtre, tu as un bouton "perte". Tu cliques dessus et tu obtiens un curseur qui te permet de régler la perte pour obtenir 80 ko.

Il faut faire des essais. Perso, j'utilise des images qui font 22 cm de large et je réduis la perte (compression) dans Toshop.

Bonjour,

tout d'abord merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce mini-reportage.

Je vous avoue je ne m'attendais pas à autant d'attention. :24:

Le peuple Papou est adorable et mon voyage a vraiment été exceptionnel.

Mon seul regret est de n'avoir pas pu connaître au moins un des dialectes pour communiquer... Il y en a 700 en tout...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'Irian Jaya vous pouvez lire un article du Monde Diplomatique

http://www.monde-diplomatique.fr/1996/10/P...D_CELERIEZ/7283.

En ce qui concerne l'utilisation du propulseur chez les Papous, j'ai fait des recherches sur place car je voulais en acquérir un mais apparemment ils ne l'utilisent pas.

J'ai assisté à des démonstrations de lancer de lances... C'est impressionnant les lances vont très loin mais pas de propu.

Je suis allée dans un boutique à Jayapura (la capitale) où l'on pouvait voir et acheter tout l'artisanat de différentes ethnies de Nouvelle Guinée... Pas de propu ni de carquois d'ailleurs...

J'ai visité les deux musées d'Irian Jaya... pas vu...

Par contre on m'a dit que l'on pouvait en trouver à Bornéo.

En revanche, ce que l'on peut trouver facilement, arcs, flèches, haches polies, herminettes et lances sculptées

Bon, je vais poster encore quelques photos aujourd'hui...

N'hésitez pas à me poser des questions

A bientôt

et Waa Waa (merci en Lani)

et je serais avec Jérôme à Pescheray. Merci d'avance pour la copie Jean-Luc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...