Jump to content

flèches de guerre Papous


brutus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pas moi, pas moi

Encore............Ca fait plaisir, ils n'ont pas l'air "pour touristes" tes Papous.......................heureux de voir que ca existe encore......

Il faut se dépêcher... dans quelques années ce sera fini...

La faute à l'indonésie et aux touristes.... malheureusement...

post-3331-1156775492.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces indications

mais je suis Mac et je n'ai pas le logiciel Paint

en revanche j'ai Photoshop, il faut que je trouve la manip idéale mais chaque image fait 2 méga et quand je réduis en 72 dpi c'est encore trop élevé donc je suis obligée de réduire la taille

je ne désespère pas...

A bientôt

Réduction de la taille (en cm) de ta photo aux dimensions d'affichage que tu souhaites.

Résolution en 72 dpi.

Ensuite fichier>enregistrer pour leWeb

passage en Jpeg régler le taux jusqu'au poids recherché.

post-269-1156779514.jpg

Link to comment
Share on other sites

Toujours plus haut Plus loin

Merci Lady pour ces photos superbes et riches de renseignements lorsqu'on les regarde en détails (surtout sur le mode de fixation de la liane-corde à l'arc, sur la prise de flèche, sur les plastrons pare-flèche etc.) Quel privilège d'avoir pu contacter ces archers qui paratiquent pour leurs besoins quotidiens, juste avant qu'ils ne passent hélas à la Kalashnikov ou au M16 ! Merci millefois de nous faire rêver. J'ai une collec d'arc et de flèches que j'expose de temps en temps dans des salons ou des rencontres dédiées à l'archerie. Serait-il possible d'acheter le droit d'exposer 3 ou 4 de ces photos afin d'illustrer le maniement des arcs Dani ?

D'autre part , Zeanluc je serais aussi trés intéressé d'avoir une copie de l'article des Petrequin que je ne trouve pas.

Pour vous remercier tous voici une photo prise en 1891 sur la partie nord-est de l'île qui était alors possession allemande. Notez la cuirasse de bois et de fibres tressées pour se protéger des flèches.

post-369-1156795933.jpg

Link to comment
Share on other sites

très belles photos et vraiment intéressantes. :24: As-tu pu observer la farication des haches et herminettes ?

Zeanluc, l'article de petrequin m'intéresse aussi. :37:

Petrequin a aussi écrit sur la fabrication des haches. faut que je retrouve la ref....

Link to comment
Share on other sites

très belles photos et vraiment intéressantes. :24: As-tu pu observer la farication des haches et herminettes ?

Zeanluc, l'article de petrequin m'intéresse aussi. :37:

Malheureusement pas pu observer la fabrication des haches et herminettes... mais ci-joint une photo prise du musée de Jayapura

post-3331-1156847646.gif

Link to comment
Share on other sites

Réduction de la taille (en cm) de ta photo aux dimensions d'affichage que tu souhaites.

Résolution en 72 dpi.

Ensuite fichier>enregistrer pour leWeb

passage en Jpeg régler le taux jusqu'au poids recherché.

merci Manole pour ces compléments d'infos

je fais ce que je peux

post-3331-1156847973.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci Lady pour ces photos superbes et riches de renseignements lorsqu'on les regarde en détails (surtout sur le mode de fixation de la liane-corde à l'arc, sur la prise de flèche, sur les plastrons pare-flèche etc.) Quel privilège d'avoir pu contacter ces archers qui paratiquent pour leurs besoins quotidiens, juste avant qu'ils ne passent hélas à la Kalashnikov ou au M16 ! Merci millefois de nous faire rêver. J'ai une collec d'arc et de flèches que j'expose de temps en temps dans des salons ou des rencontres dédiées à l'archerie. Serait-il possible d'acheter le droit d'exposer 3 ou 4 de ces photos afin d'illustrer le maniement des arcs Dani ?

D'autre part , Zeanluc je serais aussi trés intéressé d'avoir une copie de l'article des Petrequin que je ne trouve pas.

Pour vous remercier tous voici une photo prise en 1891 sur la partie nord-est de l'île qui était alors possession allemande. Notez la cuirasse de bois et de fibres tressées pour se protéger des flèches.

Merci pour cette magnifique photo.

Quand j'étais à Jayapura une salle du musée était consacrée aux différentes ethnies... des portraits magnifiques de Papous en noir et blanc....

c'était incroyable!!!

j'ai fait quelques tests en sépia...

Oui je me sens privilégiée d'avoir eu la chance de rencontrer ces gens si formidables, souriants et drôles... Dans les années futures le tourisme va se développer là bas. Actuellement on rencontre surtout là bas des espagnols et des hollandais. Des circuits permettent de rendre visite aux Danis mais se préparent d'autres circuits vers les Asmats et le peuple qui vit dans les arbres

Lorsque j'étais sur place... Il y avait 200 touristes étrangers seulement sur toute l'île... Incroyable non?

référence interessante sur les papous...

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouve...ons/220072.html

Sinon pour ta proposition de salon, je n'y vois pas d'inconvénient.

Si tu viens à Pescheray j'aurais avec moi une centaine de clichés. Tu pourras choisir ceux qui t'interessent...

Sinon ci-joint une photo où l'on voit un papou faire du feu

post-3331-1156848768.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...