Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/15/2021 in all areas

  1. Quand c'est mal, personne n'hésite à le faire savoir....alors quand c'est bien, faut le dire aussi........
    3 points
  2. Il me semble que les Indiens de Californie, d'Arizona et du Nouveau Mexique n'avaient pas ces problèmes, pourtant il y fait chaud. Je ne sais plus quel facteur d'arcs US conseille de mettre les arcs renforcés tendons dans une voiture en plein cagnard, il parait qu'ils deviennent des lance-rockets. Certains mettent leurs arcs encordés au soleil avant de les armer progressivement jusqu'à atteindre l'allonge de tir (ca me parait judicieux). Encore un mot: les anciens ne survivaient pas dans ce monde, ils y vivaient.
    2 points
  3. Bonjour à tous. J'ai une petite question qui a un très lointain rapport avec l'archerie. Je vous présente mon tour à perche (tour à bois médiéval) Comme vous le voyer il tire son nom de la longue perche qui sert à faire le rappel de la corde actionnée par le pied. Mon problème est que je dois déplacer ce tour sur les camps médiévaux. Il se démonte entièrement sauf bien entendu la perche. J'aurais voulu la couper en deux partie. Faire une coupe en biais sur une longueur d'une vingtaine de cm. Pour rassembler, deux chevilles et une ligature avec une corde en lin. Je ferais la jonction à l'endroit ou la perche est posée sur son support, endroit ou la contrainte doit être la plus faible à mon avis. Pensez vous que ce soit jouable? Dans quel sens faire la coupe, plutôt horizontalement ou verticalement? Merci d'avoir pris le temps de me lire. PS : pour ceux que ça intéresse, voici une petite video de démonstration que j'ai fait il y a peu de temps.
    2 points
  4. Adieu la tendinite avec un 35 livres Falco de Siim.Nous en avons plusieurs dans notre asso.Le Bois des Arcs. Nous les avons commandé directement chez lui en Estonie.Quand je passe de mon Bikerstaff english longbow je trouve que la fin de l'allonge est d'une douceur . . .
    2 points
  5. Je les possède, mais je ne suis peut être pas objectif car j adore les arcs Bear. J ai dernièrement racheté un Super Magnum 48 p40 @28 que j ai franchement plaisir a utiliser. Mon allonge est entre 27 et 28 suivant les jours mais je l assume. Pour moi ce sont de très bons arcs ,les courbes ont été optimisées et on peut mettre des cordes dynamiques dessus . Même si les design datent d'une certaine époque ils ont toujours de la gueule , enfin ce n est que mon avis. C est aussi une preuve de succès si ils perdurent depuis si longtemps...... Pour le choix entre les deux cela dépend aussi de ton allonge , il serait indélicat de ma part de conseiller un super Mag si tu as 31 p d 'allonge Le kodiak Mag (52 ) est aussi très bien , et en plus son look a changé cette année (je parle en neuf) fibre grise et poignée marron . Un conseil :fais toi plaisir......
    2 points
  6. Je ne me sens nullement offensé car je ne me retrouve pas dans tes propos...même si j'ai parfois perdu des flèches à la chasse, et un chevreuil que j'ai fléché et jamais retrouvé. Par contre, je suis solidaire de tout les acteurs de la ruralité, des pratiques qui ne sont pas les miennes etc etc Juste que j'en ai raz le casque de cette stigmatisation...que ce soit envers les chasseurs ou autre ! Déjà affirmer que cette palombe était truffé de plombs...tu lui a fait passer une radio j'imagine pour être aussi affirmatif ? Du temps ou je chassai au fusil il m'ai arrivé de perdre des animaux...et c'est pas faute de les avoir cherché longuement. alors oui, vu comme ça je suis un co...d de chasseur. Oiseau ensanglanté...une prédation n'est elle pas envisageable ? Grippe aviaire qui sevie fortement ces derniers temps....abattage massif par chez moi chez des élevages de canards... Par contre je te rejoins volontiers sur les étuis non ramassés ! Autre chose, j'imagine que tu avais bien sur l'autorisation du propriétaire du terrain/bois ou tu as ramassé les plumes ...propriété privée interdiction d'y pénétrer sans autorisation. Ici nous sommes sur un forum, pas sur fesse de bouc ou autre réseaux asocial ou règne la hargne et la haine de l'autre qui ne pense ou n'agit pas comme soit. Et enfin pour répondre à ta question, Ça vaut que dalle les plumes de palombes pour faire des flèches efficaces...trop molles.
    2 points
  7. Ce n'est pas tellement que le noisetier a mauvaise réputation. C'est surtout que quand on sait à peu près faire des arcs et qu'on a goûté à des bois comme l'osage, l'if, l'hickory, l'orme et quelques autres, le noisetier est un peu "fade".... Mais il a ses qualités et permet de faire des arcs.
    2 points
  8. Joli travail... l'équilibrage semble correct (plus dur à voir en vidéo)... Tu devrais (vu que tu semble savoir bricoler) te faire des flèches en bois avec des plumes naturelles car elles seront mieux adaptées à ton nouveau joujou (il me semble que ton empennage est en plastique? avec les arcs traditionnels sans repose flèche, la plume est plus que recommandée...).
    2 points
  9. Bonjour, Je ne sais pas si ca se fait sur ce forum mais je tiens à partager une très bonne expérience avec une archerie Il s'agit de la boutique Star archerie à Montlouis sur Loire. J'ai acheté mon premier arc il y un an chez eux et en fin de garantie j ai constaté que les 2 branches étaient vrillés. Après une tentative de réparation infructueuse j ai pu repartir avec un arc neuf équivalent sans frais. Ils ont été très corrects et très pro, raison pour laquelle je me permet de faire un peu leur pub ici.
    2 points
  10. La déco façon modocs (ajouter env. 1-2h pour la peinture, la poignée en cuir, le vernis,... et 30min. pour la corde en lin): Je posterai la fiche d'arc avec les spécificités technique de ce Modobootan II prochainement...
    2 points
  11. Quand l'hiver sera viendu, chaussettes en laines avec les caligae, le top est de les prendre en mérinos. Chaudes même mouillées, met beaucoup, mais alors beaucoup plus longtemps que le coton et synthétique pour sentir mauvais. En trekking, le mérinos revient à grand pas (effet de mode aussi j'ai l'impression) pour tout ce qui est vêtements et sous vêtements. On a même maintenant des versions ultra mince, ultra léger pour l'été, peut être pas encore compatible canicule...
    1 point
  12. C'est pas faux (surtout quand il vient de Lutèce alors que l'Océan n'est qu'à 2 pas du village)
    1 point
  13. Il s'agit ici du rouissage "au sol" mais le rouissage peut également se faire par immersion dans un bassin ou un cours d'eau. Lorsque j'étais enfant, c'est de cette façon que le chanvre était traité avant de subir les étapes suivantes d'extraction et de traitement des fibres. Un rouissage trop prolongé affaibli la résistance des fibres.
    1 point
  14. C'est avec beaucoup d'émotions que je viens d'apprendre le décès de Jean, l'un des piliers et fondateurs du championnat. Sa bonne humeur, ses conseils et sa générosité vont nous manquer
    1 point
  15. Ben voilà encore un piqué de plus chez les Falco... 😁
    1 point
  16. Moi non plus, on m'aurait menti? Sur un Hld il y a 2 contraintes: la classique sur la longueur de la branche (tension sur le dos et compression sur le ventre) et une autre en largeur car plus on tire sur la corde plus la section cylindrique s'aplatit. ce qui induit une compression du bord de la branche vers le dos et un étirement des 2 bords sur le ventre. C'est juste un univers avec une dimension de plus et encore je ne parle pas de théorie des cordes.
    1 point
  17. Quand on bande l’arc, dans la longueur de la branche la tension est sur le dos et la compression sur le ventre, mais dans sa largeur comme la branche s’aplatît, c’est le contraire… …enfin si j’ai bien compris…
    1 point
  18. Pour bien le faire, prendre un arc de très faible puissance, histoire de mieux pouvoir se placer et ressentir pour le reproduire ensuite.
    1 point
  19. ça va pas mieux dans ta tête ! mais surtout continue
    1 point
  20. Sympa,merci JMG,tu es un peu comme le grand architecte(dans Matrix),tu as le pouvoir de remodeler et mettre de l’ordre dans ce système binaire🙂.
    1 point
  21. salut Lalie, heureux d'avoir pu t'aider un peu... c'est parfait, avec un arc moderne tu vas pouvoir appréhender tout cela de manière plus détendue dans ton club. évidemment, n'hésites pas si tu as des interrogations, je reste dans le coin 😉
    1 point
  22. J'ai séparé les 2 sujets pour plus de visibilité. Ici
    1 point
  23. Attention, le poulie est un arc mécanique avec plein de pièces d'usure. J'ai déjà vu des casses sur des occasions + des archers qui passent plus de temps à l'etabli que sur le tir 😎 Comme une voiture, tu peux bien tomber comme l'inverse ...
    1 point
  24. Belle réponse que celle-ci 😉 Et le bowtec rose est souvent vu effectivement.👍
    1 point
  25. salut à tous, voici les photos de mon viseur. un rail sur sa règle de fixation, chaque miroir est monté sur une tête de viseur. je peut les régler séparément.
    1 point
  26. Nom d'une pipe , je suis super en retard ... Le coucou de bienvenue n'en n'est pas moins sincère . Je confirme , tirer en Tradi c'est super .
    1 point
  27. salut et bienvenue sur le forum bravo à la jeune fille, beaucoup restent en loisirs sans vouloir franchir le seuil de la compétition. alors, le petit probleme des jeunes, c'est qu'ils grandissent très vite, donc un arc pourrait convenir maintenant et ne plus lui convenir dans quelques mois seulement. le mieux a cet âge là c'est de demander l'avis de son entraineur sur le fait de pouvoir acheter ou pas un arc maintenant, et surtout accepter sa réponse (ne pas acheter s'il le déconseille maintenant, même pour lui faire plaisir, ce qu'ici nous comprenons tous). ensuite on pourra t'aider effectivement sur ta demande
    1 point
  28. Merci pour l'info hector, je viens de recevoir mon bear supermag 48 pouces et pour le moment je suis bluffé!! Je n ai pas une grosse expérience mais il est super souple (donné pour 40 livres mais en fait 42 à 28 d'allonge) et en précision peut être même mieux que mon arc de 62 pouces. Tout petit et super léger un bonheur
    1 point
  29. Hello , pour moi le meilleur entrainement consiste sur un terrain plat , a partir de 5 m reculer de 5 en 5m jusqu 'a la distance de référence (pour moi 40 m nature) Puis repartir de 40 m vers la cible en stoppant tous les 5 m . Et ensuite prendre ses flèches et les jeter au sol en les répartissant sur la longueur de 4o m de façon inconsciente. Le but est d 'intégrer la trajectoire de la flèche (de 5 en 5 m) et ensuite se livrer a quelques variations pour bien maitriser la trajectoire de la combinaison arc flèches archer......
    1 point
  30. La dernière commande pour un ami...5semaines...😉
    1 point
  31. Ça va pas beaucoup t’avancer,mais faut croiser les doigts quand on achete un arc sans l’essayer,comme toi,j’ai depuis que j’ai vu les falco ,revé d’en avoir un,il y a tant de videos explicatives sur le sujet sur youtube que tu pourras peut etre te faire un avis en les regardant,ça reste tout de même une petite somme pour un longbow comme le spirit,sans etre sur de la puissance que tu pourra accepté,apres 35# ça passe quand même bien partout. On est encore dans la periode des cadeaux,on a le droit de se faire plaisir🙂
    1 point
  32. Content de voir que tu es toujours fidèle au poste. Je suis toujours béat de stupéfaction devant la Spencer, c'est vraiment une merveille.Continue à nous faire rêver et à nous en mettre plein les yeux. Doublement pas de chance pour ton ami Ted..... Ma foi, on peut être archer et apprécier les belles armes à feu, ce n'est pas incompatible et je ne pense pas que ce soit parmi les archers et les tireurs sportifs qu'on recrute les assassins, les truands et les psychopathes.... Excellente année 2022 à toi.
    1 point
  33. Cette balestrino est assez étrange : Pas de rail, ni de pièce en forme "V" pour le guidage à l'avant, ressort de retenue de carreau très épais, double cran de sécurité (un à la gâchette et un à la noix), système d'armement légèrement différant des autres, avec une manivelle d'étau. L'arc en acier semble bien épais... Bonhams.com - An Assassin's Crossbow (Balestrino) 19th Century Or Earlier
    1 point
  34. J’acquiece,tu fais bien de le signaler,frere loup,ont toujours pour ma part été au top,toujours quelqu’un de compétant au telephone,envoie propre,rapide,jamais d’erreur dans les commandes,même quand il y a 50 plumes differentes,des pointes de plusieurs poids,etc..je me suis même demandé comment ils font pour ne jamais se tromper.Ils sont 👍
    1 point
  35. 1 point
  36. Bonjour Je profite de ce sujet pour une expérience que j’ai faite depuis bien longtemps mais que sans doute d’autres ont faite. Utiliser des flèches qui tournent à gauche ( sens inverse horloge) a un inconvénient si l’on utilise des pointe vissées que ce soit sur insert ou sur fûts bois avec des pointes coniques et filetées . En effet celles-ci on une fâcheuse tendance à se desserrer à l’impact surtout dans des matériaux dures tels que la Stramit ou certaines 3D . Depuis je ne monte que des plumes droites en hélicoïdal rotation à droite ( sens horloge).
    1 point
  37. Mon cher Yohann ! Ce fut un vrai plaisir ! D’autant plus que les vieux briscards n’ont rien eut à faire ! Ta gestuelle est très correcte , ta précision idem juste les flèches un peu ..?? Trop Decath…….. on en reparle quand tu veux…. Merci de ta visite !
    1 point
  38. Il y a déjà pas mal de savoir-faire acquis à un jeune âge, ça fait plaisir à voir
    1 point
  39. Et il y a aussi 50m en arc droit en Beursault 😉🙂
    1 point
  40. 'Vu ça lors d'une promenade en vélo, au bord d'un champ : Pas mal non ?
    1 point
  41. Bonjour Alain, tu dois cocher droitier effectivement. mais si tu es débutant, pourquoi achète tu déjà ton arc ? logiquement ton club devrais t'en prêter 1, le temps de savoir la puissance et l'allonge associées à ta morphologie.
    1 point
  42. Il était souvent question de cambrioleurs, mais pour ceux qui n'ont ni pitbull, ni rottweiler, ni taureau, ni perroquet, je propose une nouvelle version de la pancarte :
    1 point
  43. Une autre de perroquet.... Une brave dame achète un perroquet, mais on lui dit qu'il est resté des années pensionnaire d'une maison close et que son vocabulaire, bin, c'est pas le top....elle trouve ca rigolo. Elle embarque le zoziau en se disant que bin tant pis En route le perroquet dit: Rrrrrr, nouvelle taulière........ Arrivés à la maison, il regarde partout et dit: Rrrrrr, nouveau bordel.......... À 16 heures, les filles rentrent du lycée, et le perroquet dit: rrrrrr, nouvelles p'tites putes............ La brave dame commence à la trouver moins drôle. à 18h, rentre Robert, le mari.......... Et le perroquet: Rrrrrrr, nouvelle taulière, nouveau bordel, nouvelles putes mais toujours ce bon vieux Robert.....
    1 point
  44. Ca me rappelle celle du cambrioleur qui veut "visiter" une propriété. Il voit une pancarte : Attention, perroquet dangereux. Effectivement il y a un perroquet attaché à son perchoir. Le cambrioleur hausse les épaules et saute la barrière, alors il entend le perroquet crier très fort: Sultan, attaque!
    1 point
  45. Encore que parfois, au niveau prise de risque et incompétence, certains adultes sont bien pires que les jeunes passionnés. De ce que l'on voit sur la photo de l'arbrier et de l'arc, cela semble pas mal du tout. Le choix du hêtre n'est pas le plus judicieux. Un manche en frêne aurait été probablement un meilleur choix .
    1 point
  46. Salut XBowMan L'intérêt d'une arbalète, c'est de pouvoir s'amuser à tester son adresse en tirant sur une cible. Et plus c'est puissant, plus le carreau peut aller loin, et plus il peut faire de dégâts aussi. Plusieurs personnes sur le forum ont déjà évoqué ainsi le sujet en se renseignant avant de passer à l'achat ou même à la fabrication, parce que des stands de tirs, il y en a assez peu qui acceptent les possesseurs d'arbalète. Et d'autre part, ce qui est souvent cité aussi, c'est la capacité des cibles à encaisser les carreaux. Pour faire court, il faut l'arme, le projectile, la cible, et un terrain, et que tous ces besoins soient en adéquation avec les capacité de ton arbalète. As tu de l'espace suffisant pour pouvoir t'adonner au tir, un grand jardin par exemple, et si possible sans voisinage aux alentours ? Chinook nous gratifie régulièrement de courtes vidéos depuis un terrain où il peut tester ses fabrications sans risquer de blesser quelqu'un à priori. Si tu es dans ce cas, pas de problème, tu ne seras pas frustré d'avoir un joujou dont tu ne pourrais pas te servir. Après, l'autre souci que l'on peut rencontrer quand on fabrique soi-même ou que l'on modifie un concept existant, c'est la casse d'un organe avec le risque de se prendre un retour d'objet non maîtrisable, donc de s'infliger des blessures (comme évoqué par JMG). Concevoir soi même permet certes de s'impliquer dans un apprentissage ludique et motivant, et on sent que ta passion t'anime en ce sens et qu'au vu de ta réalisation, tu t'es bien renseigné sur la fabrication, mais à l'instar des remarques de JMG, on sent aussi qu'il te manque de l'expérience et certaines connaissances pour te lancer dans pareille aventure. Je crois qu'il est impératif que tu te fasses accompagner par un adulte averti, aussi bien dans la conception, la réalisation, et l'expérimentation sur le terrain. Je ne veux pas t'embrumer l'esprit avec les lois de la physique à ton âge, mais les connaissances mathématiques pour comprendre tout ce qui peut se passer dans une arbalète sont vus dans les programmes à partir de la classe de seconde et jusqu'en classe de terminale, plutôt en section scientifique, d'où la nécessité que tu sois accompagné. Après, l'expérience peut également remplacer une bonne partie des connaissances, expérience parfois acquise au prix de quelques stigmates corporels.🤕
    1 point
  47. info trouvée sur FaceBook : Surtout ne faire aucun achat, ni aucune vente avec Frédéric Roche ou Fred Fred ou Nataly Bonnin, en réalité c'est la même personne !!! Signalé plusieurs fois pour ARNAQUES depuis 8 jours et sur plusieurs groupes !!!
    1 point
  48. La peur du jaune ; suffit de mettre des lunettes bleues et viser le vert
    1 point
×
×
  • Create New...