Jump to content

christobal

Membres
  • Posts

    71
  • Joined

  • Days Won

    4

Recent Profile Visitors

1,250 profile views

christobal's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. Oui tu peux faire çà, il me faudra une vue d'ensemble de toi avec l'arc armé et surtout une pour voir exactement où arrive les repères de ta flèche étalon par rapport au creux de la poignée de ton arc .
  2. C'est pas le tout d'avoir une flèche étalon encore faut-il respecter la norme AMO lorsque tu mesures ton allonge . 😉 Si j'avais l'arc sous la main le diagnostique serait fait en deux minutes mais comme ça n'est pas le cas je suis donc dans l'impossibilité de t'en dire d'avantage, désolé .
  3. La charte de chez Bowtech est forcément la bonne donc si tu te retrouves à 26¨d'allonge avec les modules 3 sur ton Guardian y a pas trente-six solutions c'est que soit tu mesures mal l'allonge, soit que ton arc a été bricolé (câblage/corde pas à la bonne longueur par exemple) et tout est faussé .
  4. Pas besoin de presse pour changer les modules d'allonges sur ton Guardian . Il suffit juste de démonter les trois vis qui tiennent les modules pour en changer . Sinon sur le Guardian pour savoir si tu as les modules qui correspondent aux deux allonges que tu indiques il suffit de regarder le n° qui est gravé dessus, sur les 26¨ d'allonge c'est le chiffre 5 et pour les 28¨ d'allonge c'est le chiffre 3 .
  5. Hello, Chez Synunm il y a trois modèles distincts avec des griffes plus ou moins espacées (FEELS, HALON et MAX ZT) afin de pouvoir s'adapter aux différentes formes de branches . C'est quel modèle que tu vends ? Merci .
  6. Il s'agit un Grozer Scythian qui doit dater des années 90/début 2000, un modèle de base bon marché qui sauf erreur de ma part devait valoir dans les 180 francs à cette époque .
  7. La densité de l'ébène va de 1,1 à 1,4 maximum . Celle du G10 est de 1,85 donc c'est plus lourd que l'ébène . A ne pas confondre avec le micarta linen (comme celui employé par Tom en option pour ses arcs par exemple) qui a une densité de 1,4 . 😉
  8. Il y a des facteurs d'arcs moins plébiscités que Falco parque beaucoup moins connus mais qui d'un point de vue technicité/qualité/prix sont largement au niveau de Falco voir plus pour certains modèles . Ex : Zvers avec le modèle RDL : http://www.zvers.lv/eng/3/longbows/68-rdl Ou encore mieux avec le HRL : http://www.zvers.lv/eng/3/longbows/prdl-pronounced-reflex-deflex-longbow
  9. Le wenge il y en a du vraiment noir mais le problème (pour moi) c'est que ce n'est pas un bois très dense et qu'il a des gros pores . Résultat, pour qui recherche de la masse dans la poignée ça n'est pas top et puis ça fait des aspérités dans le vernis si les pores ne sont pas rebouchés au préalable . Sinon concernant le micarta c'est vrai qu'il n'en utilise pas, il utilise plutôt du G10 (qui est plus dense que le micarta) ou un truc du genre qu'il nomme Rockheart .
  10. Si je peux me permettre à propos du carbone sur le dos des branches ! Sur un même modèle d'arc droit ou de longbow hybrid, un arc possédant les mêmes caractéristiques et la même géométrie, le carbone sur le dos des branches apporte comme l'a rapporté JMG un peu plus de rapidité de sortie de flèche (de 2 à 4 fps selon le modèle d'arc) mais ça se fait généralement au détriment d'autres paramètres, notamment de légères vibrations résiduelles/additionnelles ainsi que plus de résonance dans le son qu'émet l'arc lors du tir par rapport à des branches fibre de verre ventre et dos, bref c'est un choix à faire selon ses priorités . Personnellement je suis plus partisan d'une géométrie et d'un profil parfaitement étudiés des branches pour apporter une bonne vitesse de sortie de flèches et un bon confort de tir plutôt que de vouloir faire appel au carbone pour gagner quelques fps, après un arc c'est un tout et il faut aussi se pencher sur l'ergonomie de la poignée ainsi que sur sa masse afin d'obtenir l'arc qui vous convient le mieux . 😉
  11. Je m'intéresse sérieusement au sujet depuis environ trois ans et je peux t'assurer que le carbone ne fait pas tout loin de là . Sur un longbow moderne comme tu dis et question rendement une géométrie de l'arc et des branches bien pensée/étudiée est largement plus importante qu'ajouter du carbone à tout prix sur l'arc car le résultat ne fait malheureusement parfois qu'uniquement gonfler la facture de ton achat . Attention je ne dis pas qu'il faut en faire une généralité mais c'est un fait . Autres inconvénients que j'ai plus ou moins constatés sur des longbows modernes avec du carbone dans les branches (par rapport à des modèles fibre de verre), l'arc est généralement un poil plus bruyant, il émet d'avantage de petites vibrations (c'est donc moins confortable) et pardonne moins certaines erreurs inhérent au tireur . Bref, bien réfléchir à ses priorités lors de son acquisition . 😉
  12. Oui il fait 454 g sur ma balance de cuisine, donc c'est bien une livre .
  13. Tout à fait c'est la catégorie Freestyle Unlimited que l'on peut retrouver dans la partie réglements sur le site de la FFTL : https://www.fftl.com/index.php#
  14. Mélanger plume droite et plume gauche sur un empennage influe plus ou moins sur le vol de flèche et de fait sur le groupement donc pour qui veut mettre toute les chances de son côté l'opération est à éviter fortement . Edit : J'ajouterais que c'est d'autant plus valable lorsque l'empennage est monté avec off set ou hélicoïdal .
×
×
  • Create New...