Jump to content

Holmegaard Attitude


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 382
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut à tous,

ben voila, je m'incruste un peut dans ce fil, mais je vien de lire ceci sous la plume de PEDRO

Je suis assez content de cvet arc pöour une raison en particulier: il était vrillé, tordu, vilain pas beau. La corde passait à trois doigts à gauche de la poignée et j'ai réussi à rattraper le coup. Il n'est pas tout à fait rectiligne, la corde passe légèrement à gauche, mais c'est bon comme ca si ca ne bouge plus.

c'est exactement ce qui m'arrive avec un flat bow en fréne.

le travail partait sur de bon rail, et d'un seul coup les branches se sont mis a ce tordre. du coup la corde passe a environ 2 ou 3 doigts à gauche de la poignée.

si c'est possible est-il possible de rattraper le coup ???

merci

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

ben voila, je m'incruste un peut dans ce fil, mais je vien de lire ceci sous la plume de PEDRO

c'est exactement ce qui m'arrive avec un flat bow en fréne.

le travail partait sur de bon rail, et d'un seul coup les branches se sont mis a ce tordre. du coup la corde passe a environ 2 ou 3 doigts à gauche de la poignée.

si c'est possible est-il possible de rattraper le coup ???

merci

a+

patrice

Il y a plein de posts sur le redressage des branches à la vapeur : le moteur de recherche est ton ami :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai quelques photos de ce superbe arc Pedrolithique (c'est le terme exact) avec lequel je rappelle à tout le monde que j'ai tolé son créateur à Gletterens.

J'en montre une ici. Comme vous pouvez le voir, l'arc plie peu près de la poignée et néanmoins ne prend pas de suivi de corde indu au milieu des branches.

Je ne comprend pas comment y fait, le Pedro...

post-183-1156673026.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques photos de ce superbe arc Pedrolithique (c'est le terme exact) avec lequel je rappelle à tout le monde que j'ai tolé son créateur à Gletterens.

J'en montre une ici. Comme vous pouvez le voir, l'arc plie peu près de la poignée et néanmoins ne prend pas de suivi de corde indu au milieu des branches.

Je ne comprend pas comment y fait, le Pedro...

Je rappelle à l'aimable assistance que c'est moi qui ai tôlé Gallus à la loyale à Gletterens, et encore.......... un mauvais réglage sur les courtes distances m'a empêché de l'écraser, ce que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois. Vae victis!

Link to comment
Share on other sites

Bel arc, en effet. Je me demande comment tu fais ? :29:

Ben je crois l'avoir expliqué à plusieurs reprises...................

Alors au boulot, tous ceux qui ont deux mains (et je connais même des manchots qui y arriveraient)........... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je me suis préparé qques menus travaux pour cet automne, s'il ne fait pas trop mauvais.

Pour Geziari, il veut seulement un arc, mais la billette de gauche, pourtant plus jolie, ne m'inspire pas confiance. On verra, sinon il aura un Holmegaard plus vrai que nature fait dans un jeune orme, comme l'original, ce qui lui fera un arc original aussi. :lol:

post-70-1158916957.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca fait un bail qu'on la cherchait..... et bien la voilà, la FRANCE QUI TRAVAILLE ! :pfff:

Les étudiants éternels et les retraités avant l'âge :whistling:

Et nous pendant ce temps là, on est à la meule pour payer les retraites et les études de nos facteurs d'arc.....

C'est du joli :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...