Jump to content

Holmegaard Attitude


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 382
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tres beau pedro!

pierre, tes considerations sur la durabilite des arcs sont interessantes mais ne sont valables que pour des stakhanovistes du tir (comme toi!) le jour ou j'aurais 15.000 fleches sur un arc je serais loin dans la retraite ou peut-etre bien entre 4 planches...en fait j'ai pas d'arc prefere, je veille a les utiliser le plus uniformenent possible...

question en rapport avec le topic, l'arc en couverture de TBB vol III c'est un holmegard? si oui dommage que j'ai jamais eu de bol avec ce design...

Link to comment
Share on other sites

Non, le Holmegaard est bien antérieur. Ca , c'est du néolithique, parait-il, dont j'ignore quel est le modèle original

le Holmegaard est bien décrit dans la TBB.

Perso, j'aime bien, je n'en ai loupé qu'un pour des raisons non expliquées, sans doute un défaut du bois.

Link to comment
Share on other sites

tres beau pedro!

pierre, tes considerations sur la durabilite des arcs sont interessantes mais ne sont valables que pour des stakhanovistes du tir (comme toi!) le jour ou j'aurais 15.000 fleches sur un arc je serais loin dans la retraite ou peut-etre bien entre 4 planches...en fait j'ai pas d'arc prefere, je veille a les utiliser le plus uniformenent possible...

question en rapport avec le topic, l'arc en couverture de TBB vol III c'est un holmegard? si oui dommage que j'ai jamais eu de bol avec ce design...

en fait les 15 000 flèches on y arrive rapidement tu comptes 200 flèches par semaine, les seaines ou on tir pas, les semaines ou on tire plus... au final, j'arrive a ce stade en 2 ans environ. Après il est vrais que je tire en club et que ça aide pour la régularité des entrainements. De même je ne tire qu'avec un seul arc, et il y a seulement 2 autres arcs avec lesquels je tir quelques flèches de temps a autre. Pour la douzaine d'arcs tirable sans prolème que j'ai à la maison en plus, je ne les dépoussière qu'une a deux fois l'an . Et quand on y pense, en 3 ans en tirant moins de 100 flèches par semaine, on arrive au même réultat. Pour en avoir discuté sur paleoplanet, on peut arriver au même réultata que moi en ayant moins tiré de flèches mais en ayant laissé l'arc bandé plus longtemps. De plus, les conditions de stockage et de tir sont importantes. Tirer sous, la pluie, stocker en milieu humide, tout ça influe beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...