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Holmegaard Attitude


PEDRO
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En haut, un peu, mais c'est du aussi à une courbure qui n'a rien à voir avec l'armé, elle est naturelle. C'est pour ca que j'ai décidé que ce serait la branche du haut, et ca tombait bien vu que c'est dans ce sens que la corde est plus à gauche. Je pense diminuer la puissance en grattant d'abord les parties en blanc.

post-70-1151167806.jpg

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Bravo, encore un bel arc, toujours fidéle à l'orme...

Dans cette version ,il ressemble un peu à un flatbow. Pourquoi 6cm aux fondus et 4,5 cm en milieu de branches?

A+ Massi

Pourquoi pas?

C'est le bois qui commande, et là, ben c'ést venu comme ca........................

:bhaoui..:

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bravo PEDRO belle reussite

j'aimerais savoir comment ta fait pour enlever la vrille merci de ton aide car j'ai une ébauche qui attent et je n'ose toujours pas la commencer a plus

au faite une autre question avec le rotin on peut faire un holmegaard ??

Edited by jean d'arcus
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J'aime bien la dernière photo....youhou, voisin :37: ! ! !

Ou bien : "hé voisin, tu arrêtes ta tondeuse en échappement libre MAINTENANT..." :109:

Belle réussite : joli design, bonne puissance et ça finit non seulement sans suivi de corde mais avec du reflex, respect ! :24: :29:

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bravo PEDRO belle reussite

j'aimerais savoir comment ta fait pour enlever la vrille merci de ton aide car j'ai une ébauche qui attent et je n'ose toujours pas la commencer a plus

au faite une autre question avec le rotin on peut faire un holmegaard ??

La vrille est toujours là, mais elle est moins visible que quand l'arc était tout tordu en latéral.

Pour le rotin, ca n'a guère d'intérêt d'en faire un Holmegaard. Le Holmegaard est un arc droit, et l'intérêt du rotin est de pouvoir donner à l'arc un maximum de reflex aux extrémités.

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au fait une autre question : avec le rotin on peut faire un holmegaard ??

Grâce à mon expérience toute fraiche, je peux te dire OUI, tu peux essayer, mais je ne te le conseille vraiment pas : le rotin se prête surtout à un design de recurve court avec une poignée qui fait toute la largeur de la canne, des branches plates sur le ventre avec le diamètre extérieur de la canne au dos. On ne peut pas avoir des branches plus épaisses que larges aux extrémités sans fragiliser le rotin. :100:

Caramba, encore doublé par Pedro!

Edited by ishi78
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je vous remerci tous les deux j'ai deux cannes une de 1.40m une autre de 1.55m les diamétre environ 40/42 l'autre plus de 45

je me renseigne car je vais essayer la transformation dans le moi d'aout en plus j'ai de grosse trace de coupe des feuille je peut poncer??il y a de légére fissure sur l'écorce cela peut étre génant?? merci a plus

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N'attaques-pas la partie vernissée en égalisant les coupes de feuilles. Pour les fissures, regarde si tu peux les placer en ventre, elles partiront avec la construction de l'arc, sinon, tu peux reboucher à l'araldite, si elles sont trop importantes..

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  • 1 month later...

Bon, je frappe encore, mais là c'est le holmegaard masqué. Pas question d'en savoir plus avant qques jours. Il y a un petit logo sous la poignée (merci Cécile... :wub: ) et ce n'est pas pour toi, Noel.............. :23:

Un petit 60# à 28".

post-70-1154803791.jpg

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Ben , tout est exposé sur le site de Pierre.

http://www.archerie-primitive.com/

Sin on, moi je fais au pif.

Le holmegaard d'origine est en orme............pour l'if, je ne sais pas. Je pense que c'est faisable.

merci PEDRO j'enregistre mais je vais déja continuer ce que je fait avant de passer a autre chose et l'if il faud attendre un peut pour le travailler

et je vais commencer par l'essayer en orme je pense que ce sera plus résonable..

a plus

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Ishi, peut etre aussi que PEDRO à chauffer en court d'équilibrage et qu'il a plus ou moins gratter ce qui donne du coup cette nuance de couleur.... :28:

A moins que ce soit une maniere de modifier l'équilibrage en le rendant plus rigide grace à la chaleur aux endroit trop souple....

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