brutus Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Le petit dernier, celui de mon fils Théo. Il a attendu plus d'un an. Faut dire que je suis pas très productif en ce moment. Inspiration "médiéval romantique". Damas "twist", bronze, ébène et vieux fer. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 revers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 Je me suis un peu amusé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Pas étonnant qu'il ait attendu un an Théo ! J'ose espérer qu'il ne s'est pas trop plaint ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 il y a 18 minutes, brutus a dit : Je me suis un peu amusé... Je vois ça Chef-d’œuvre d'un bout à l'autre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 Merci les copains. ça fait plaisir. je commence à faire l'étui cette semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Que c'est jooliiiiiii! Chapeau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Tu veux pas m'adopter ? Somptueux ! Les bras m'en tombent, ma mâchoire inférieur se décroche et mes yeux on quittaient leurs orbites ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poop Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Ouch!!! Quel boulot, elle est magnifique! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 il y a 41 minutes, brutus a dit : Merci les copains. ça fait plaisir. je commence à faire l'étui cette semaine. Comment ça ; un an de travail et l'étui n'est pas fait ! Père indigne Bravo Fabrice, je reste toujours admiratif de ton savoir faire et là c'est un super boulot 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 Admiration réciproque Patrice... Maintenant, c'est Noa qui me met la pression pour que j'avance sur sa lame. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Elle est juste magnifique cette dague. Il va être fier Théo avec ça. Allez au boulot pour l'étui et la lame de Noa. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Waouh! Que de progrès en peu de temps..........Superbe! Il va pouvoir en taxer, des Smartphones et des CB avec ça, Théo........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 Il y a 1 heure, PEDRO a dit : Waouh! Que de progrès en peu de temps..........Superbe! Il va pouvoir en taxer, des Smartphones et des CB avec ça, Théo........... Hi hi hi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 (edited) mes goûts perso vont vers des choses moins chargées et plus simple mais incroyable boulot !!! , sacré travail .. c'est vraiment soigné et irréprochable . manque plus que 5 petits diamants sertis dans les pots en bronze de la couronne .... c'est une lame que tu as forgé ou tu l'as acheté dans le commerce ?? la précision du motif me laisse pantois (comme le reste ) !! Edited May 1, 2017 by shivamindi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Que c'est agréable à regarder et sans doute encore plus captivant à posséder! Quelle merveille ! Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Super Fabrice ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 il y a une heure, shivamindi a dit : c'est une lame que tu as forgé ou tu l'as acheté dans le commerce ?? la précision du motif me laisse pantois (comme le reste ) !! Oui, c'est une trousse de damas que j'ai fait quand j'étais en formation chez Christian Avakian. Faut dire qu'il est équipé... Avec un laminoir et une "torsadeuse" mécanique (en plus du pilon), c'est plus facile de faire quelque chose de régulier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 La vache, quel boulot! Je suis impressionné. Superbe! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Très belle réalisation, après un stage chez Avakian, tu n'avais pas trop d'alternative. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 (edited) il y a 29 minutes, l'antilope a dit : Très belle réalisation, après un stage chez Avakian, tu n'avais pas trop d'alternative. Tu m'étonnes !!! ça a été une "révélation", si je puis dire. J'ai commencé seul, fait à peu prêt toutes les erreurs qu'il était possible de faire, j'avais plein de questions,... et d'un coup, en 15 jours de cours particuliers, il y a tout qui se met en place... plein de perspectives qui s'ouvrent... plein d'idées... de projets... un changement d'équipement... des méthodes... Bref, je croyais savoir forger, mais j'ai vite compris que je n'en suis qu'à "l'initiation avancée"... J'ai préparé plein de trousses de damas chez lui. Il m'a appris plein de damas différents (chaine de tronçonneuse, câble, feuilleté classique, échelle de mahomet, peau de crapaud, twist, explosion, ... Du coup, je viens d'acheter un pilon.... le bonheur ! Edited May 1, 2017 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 il y a 10 minutes, brutus a dit : J'ai préparé plein de trousses de damas chez lui. Il m'a appris plein de damas différents (chaine de tronçonneuse, câble, feuilleté classique, échelle de mahomet, peau de crapaud, twist, explosion, ... Du coup, je viens d'acheter un pilon.... le bonheur ! Ça promet ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 il y a 34 minutes, brutus a dit : Du coup, je viens d'acheter un pilon.... le bonheur ! Tssss.......moi je fais ça souvent............je suis dans ma période taquine. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted May 1, 2017 Share Posted May 1, 2017 Putain non de dieu qu'elle est belle! J'en reviens pas! je ne te savais pas coutelier aussi brutus la tu me laisse sur le cul! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 1, 2017 Author Share Posted May 1, 2017 (edited) il y a 26 minutes, mar04 a dit : Putain non de dieu qu'elle est belle! J'en reviens pas! je ne te savais pas coutelier aussi brutus la tu me laisse sur le cul! Merci. Ce que tu fais est superbe également ... A l'occasion, vas faire un tour ici, il y a quelques-uns de mes bricolages : http://fabricebrutus.com/site1/index.php Edited May 1, 2017 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts