Jump to content

Expédier Un Arc ?


deudtension
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir expédié une bonne vingtaine d'arcs ces dernières années, j'ai eu hier la surprise de voir la poste refuser mon envoi en Colissimo sous prétexte qu'il dépasse les dimensions autorisées !

J'ai fait part de mon étonnement mais rien n'y a fait, la seule solution proposée était un chronopost à 40€ !

Finalement le bureau de poste du village voisin a accepté mon Colissimo avec supplément "hors norme" pour un total de 18,10€

Compte tenu que je crains d'être de nouveau confronté à ce problème, je me demandais si parmi vous certains avaient des solutions pour expédier les arcs en France à un tarif raisonnable ?

Link to comment
Share on other sites

Juste une fois on m'a dit de mettre un emballage carré et pas rond pour empêcher que ca roule et faciliter la manutention.............

Oui c'est pour que ça ne tombe pas en roulant des tapis de transport dans les centres de tris. ( d'ou les emballages triangulaires de Frére Loup ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Compte tenu que je crains d'être de nouveau confronté à ce problème, je me demandais si parmi vous certains avaient des solutions pour expédier les arcs en France à un tarif raisonnable ?

UPS par l'intermédiaire de Office-Dépôt (à Montfavet) ...

Quelques euros de + que la Poste ( 2 ou 3€) et le colis arrive :

- en bon état,

- le jour prévu,

- le livreur prend contact avec le destinataire si on a donné un n° de téléphone ...

ça fait des années que je n'utilise plus que ce service pour tout ce qui est fragile !

Link to comment
Share on other sites

Juste un "petit" détail concernant les envois "hors gabarit", même si vous avez souscrit une assurance R quelque chose en fonction de la valeur, en cas de casse, de détérioration ou de perte et ben......


VOUS N'ÊTES PAS ASSURES suivant la valeur déclarée !!!! donc remboursement suivant le CGV, en gros.... pas grand chose.....


Malgré la prise d'une assurance R, vous êtes hors gabarit donc vous l'avez dans l'os.... en parlant poliment :)


Vous imaginez bien qu'avant de confier mes arcs à la Poste, je me suis bien renseigné, j'ai même été reçu par un responsable de la Poste pour bien mettre les choses à plat.


Alors comme Gilles 78 UPS, plus cher mais tellement plus sur et surtout bien assuré.


Chez beaucoup de transporteurs privés, TNT, Calberson, Exapack etc etc..... c'est pas terrible non plus, allez faire un tour sur un quai de chez Calberson par exemple et vous comprendrez pourquoi il ne faut pas leur confier un arc, à part s'il est emballé dans un tube en acier blindé...... :)


PS : J'ai rien contre Calber. chez la plupart des messagers c'est pareil....


Link to comment
Share on other sites

pour les arcs droits vous avez pensé à expédier dans un tube PVC ? ça coute pas cher et avant de le péter, il faut pas mal insister :)

Oui, mais à la poste en tout cas c'est le type d'emballage qui n'est pas apprécié car ça roule sur les tapis roulant. Ils préfèrent les surfaces plates. J'ai déjà utilisé un tube PVC pour envoyer un arc mais je l'avais entouré au milieu d'une section de carton en triangle : ça ne roule plus et on peut coller l'étiquette :)

Edit : les bonnes pratiques selon La Poste.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

perso je passe par le site Envoi moins cher qui sélectionne le transporter le moins cher du moment c'est facile et ça coûte moins cher que d'aller direct chez UPS ou un autre transporteur ....

j'envoie tout mes arcs donc en général par UPS ou plus rarement par GLS via le site Envoi moins cher en colis assuré, c'est plus onéreux que la poste effectivement mais je n'ai jamais eu d'ennui depuis, je croise les doigts :103:

Chez UPS ça fait dans les 30 € et à la poste c'était entre 20 et 25 € TTC , par contre la poste m'a déjà cassé trois arcs ( même en tube PVC , ils sont balèzes quand même ?? ) et perdu un autre , après pour se faire rembourser même bien assuré c'est la croix et la bannière , ils font une enquête et ça prend beaucoup de temps ( demandez à Fabrice :ouf: ) ....

Chez UPS ils ne m'ont jamais embêté avec cette histoire de forme tubulaire du colis ?? :28::28:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait expédier par mon beau frère un AD depuis la grande banlieue de Nimes avec une 20e de flèche dans un tube PVC en décembre

Il a pris du 8 ou 10cm, j'ai pas noté et déjà jeté le tube.

Heureusement qu'il avait bourré les extrémités et scotchés à mort les bouchons (pas des gros bouchons en PVC à coller avec ouverture vissé malheureusement).

Le tube avait quand même était écrasé et cassé à une extrémité et ça ne tenait plus que par le gros scotch. Juste à moins de 5cm du bout, heureusement le matos n'avait rien du tout. Mais bel frayeur à la poste!!!

Les fois précédentes, pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...