Jump to content

Bonjour À Toutes Et À Tous


 Share

Recommended Posts

en tout cas, j'aime bien la photo de groupe des sablais, pas encore le T-shirt rose mais déjà un sacré sourire là au milieu. Je vous avais prédit qu'elle nous pèterait un score d'enfer, 4ème au premier concours avec un arc qu'est pas le sien....!

Le côté obscur, c'est les mââchins à roulettes, pleins de trucs qui te font croire que tu sais tirer. Reste dans la voie royale, toi, le bout de bois et le but, rien d'autre.

ok alors il n'y a pas de risque que je tombe la dedans, Ysengrin a voulu me faire essayer un truc a roulette avant que je n'achète mon recurve et j'ai paniqué à mort pensant que je pouvais faire mal à quelqu'un, et j'ai éclaté en sanglots et fais un attaque de panique, c'était Vendredi de la semaine dernière....Jamais plus je n'utiliserai ce truc

Merci pour le compliment sur le sourire, oui j'étais heureuse à ce moment là (ce qui n'est pas rien quand on me connait)

Si j'avais l'uniforme du club, mais j'étais rentrée chez moi pour me changer

post-14284-0-42585500-1447802639_thumb.j

Edited by Christelle Berthon
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok alors il n'y a pas de risque que je tombe la dedans, Ysengrin a voulu me faire essayer un truc a roulette avant que je n'achète mon recurve et j'ai paniqué à mort pensant que je pouvais faire mal à quelqu'un, et j'ai éclaté en sanglots et fais un attaque de panique, c'était Vendredi de la semaine dernière....Jamais plus je n'utiliserai ce truc

Elle a un bon fond :) :29:

Tu devrais même essayer un arc "tout en bois" (sans fibre) à l'occasion, possible que ça résonne en profondeur, comme certains accords d'harmonica... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christelle

d'accord avec corbeau, l'arc sans rien, c'est un peu comme l'harmonica qui n'est qu'un petit instrument mais qui fait tellement vibrer

entendre ces morceaux m'ont rappelé que j'en avait fait y'a très longtemps et ça me donne une petite envie de souffler à nouveau

les couleurs de flèches c'est typiquement occidental, vu ton esprit, je pense que tu peut t'en passer car l'objectif (progresser vers la perfection dans le plaisir et le travail bien sur), dépasse le fait de montrer qu'on les a eues

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

c'est qui c't'histoire de couleur de flêche ?? une affaire de grade comme au judo avec les ceintures ?

on n'a pas ça chez les chasseux.

Si il y a ça en Nature et 3D mais ce sont des animaux de différentes couleurs … je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un les arborer, mais officiellement ça existe et c'est au règlement.

Link to comment
Share on other sites

Génial, peut être qu'un jour j'aurais suffisamment de talent pour n'afficher qu'une seule et jolie flèche: celle toute d'or

ben celle là pour aller la checher, j'ai abandonné, l'ancienne or était accessible, la nouvelle, faut avoir un très bon niveau à 70m... mais rien d'impossible pour celui qui s'en donnera les moyens, et si tu tires aussi que tu joues de l'harmonica, je ne m'inquièterai pas pour toi.... :)

Link to comment
Share on other sites

ben celle là pour aller la checher, j'ai abandonné, l'ancienne or était accessible, la nouvelle, faut avoir un très bon niveau à 70m... mais rien d'impossible pour celui qui s'en donnera les moyens, et si tu tires aussi que tu joues de l'harmonica, je ne m'inquièterai pas pour toi.... :)

Seul l'avenir le dira mais en gros ça part plutôt bien, depuis la semaine dernière je travaille 4 soirs par semaines (séance de deux heures) et quand j'aurais mon arc cela sera aussi le Samedi matin. Y'a pas moyen pour progresser il faut enchaîner les flèches, comprendre, assimiler automatiser au point de devenir instinctive....Et oui c'est vrai : comme la musique

Link to comment
Share on other sites

ça dépend peut être des gens, de l'affinité pour un instrument, mais c'est mon impression.

s'en est une mauvaise, l'harmonica diatonique si tu veux vraiment lui faire sortir les tripes et tout jouer avec, meme du blues en respectant l'harmonie, là cela devient super ardu ...Pendant 4 ans j'ai bossé de 8 a 12 heures par jours et je n'ai pas encore fait le tour du truc, car la plupart des notes faites sur un diatonique n'ont JAMAIS été conçues pour être là tu passes ton temps a créer des notes qui n'existent pas. Alors pour les obtenir les rendre stables, puis les rendre belles et les fondre avec la même couleur sonore que les notes naturelles c'est un défi permanent....Et après cela c'est sans compter avec le travail de musique et d'intention musicale pour mettre tous cela en forme

Non c'est loin d'être intuitif

Link to comment
Share on other sites

J'adore ta façon de revisiter Pinkfloyd ; l'émotion reste intense et l'harmonica propose un son qui se promène dans le violon électrique, le sax....Et puis en plus de Gilmour, comme j'étais déjà un fan de Tommy Emmanuel et que tu joues aussi sur cette musique, tout va bien.

Superbe

Link to comment
Share on other sites

tu vois nana, maintenant que tout le monde t'a repéré, t'es mure pour préparer un concerto en solo à la fin du prochain parcours.....Et ne prétexte pas que tu auras oublié ton instrument, il s'en trouvera toujours un pour te prèter le sien.

A moins que tu te déguises.................

Oui cela m'est arrivée Dimanche pour ma premiere competition, un gars nommé Patrick que je ne connaissais pas se poste devant moi et me dit "Ca serait pas toi la fille qui joue de l'harmonica sur Youtube?"

Faut que je me camoufle tu as raison

Link to comment
Share on other sites

Certainement pas de burqa, je ne sais pas ce que cela insulterait plus, mon athéisme galopant, ou mon féminisme.

et puis j'ai passé l'âge et les moyens, d'être reconnue comme sexy, je ne le suis pas, tant pis.

Mais je joue pas trop trop mal et j'espère qu'un jour je brillerai par mes groupes de flèches dans un soleil sur un blazon à 70 metres

Edited by Christelle Berthon
Link to comment
Share on other sites

Pour le groupement à 70m c'est jouable :clapping:au début, ça fait peur, mais c'est pour ça que c'est drôle :06:

Et pour le reste, je ne résiste pas à profiter lâchement de la dérive pour vous faire découvrir 2 joyeux lurons du blues picto charentais :06: Hobo band alias Stompin Joe et Mr Larsene https://www.youtube.com/watch?v=MJs5kWOuvJI

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...