JMG Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 fichier à télécharger, fait à partir de l'excellent tutoriel de notre ami Paradis... Tutoriel pour fabrication arbalete.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 merci JMG :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 la vache ta un talent pour dessiner JMG :) !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Superbe !!! C'est épinglé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 31, 2013 Author Share Posted March 31, 2013 la vache ta un talent pour dessiner JMG :) !!!c'est gentil jenesis, mais l'auteur est paradis, je n'ai fait que le fichier pdf à partir de son sujet crééoui Fabrice merci de m'avoir rappelé cet oubli... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 :115: Les dessins sont vraiment beaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 c'est gentil jenesis, mais l'auteur est paradis, je n'ai fait que le fichier pdf à partir de son sujet crééoui Fabrice merci de m'avoir rappelé cet oubli...a bon ben alors déja bravo pour l'avoir réuni en un dossier pdf lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 Super !!!C'est clair, précis, pédagogique (c'est pas un gros mot !!!).J'aurai eu ça au début, j'aurai moins miséré... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 1, 2013 Author Share Posted April 1, 2013 115 téléchargements en 24H...pas mal du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 Superbe ! Plein de bonnes idées pour travailler avec peu de matériel, beaucoup de bon sens pratique et quels beaux dessins !Merci pour la mise en ligne en pdf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 Merci JMG c'est très bien fait! Etre épinglé sur WA c'est un peu la classe :banana: ! Et merci aux autres pour leurs gentils commentaires! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Bravo Paradis, j'ai admiré ton tutoriel , c'est super bien fait et que c'est beau tes dessins, la grande classe !! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BadboZz54 Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 BRAVO ! tutoriel assez simple à réalise dessin claire rien à redire ! félicitations à vous 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bartimeus Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Salut vous tous !Tout d'abord, un grand merci pour ce magnifique tuto, vraiment la classe !!!Mais il me reste quand même une petite question,Je suis novice dans le domaine de l'archerie (bon j'ai quand même fait de bêtes arcs en noisetier étant gamin) et donc je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour la fabrication d'un arc pour l'arbalète décrite dans ce tuto ?Et ceci si possible en restant dans l'esprit "facile " de ce tuto...En vous remerciant d'avance !Bartimeus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cwlwch Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 (edited) Je suis d'accord, ça manque. Mais j'ai pu trouvé toutes les infos dans la section de fabrication des arcs primitifs.En gros tu pars avec les épaisseurs et proportions d'un long/flat-bow (selon) mais avec un arc plus court.J'ai pu retrouver une fourchette comprise entre allonge x3 et allonge x2.2 pour la longueur de poupée à poupée.Donc en conclusion, il te faut au moins un bâton de 1m de long le plus droit possible et avec le moins de noeuds possible, d'un diamètre mini de 35mmEnsuite un rabot, une plane, une rape, 1 barre de tillering et 1 peson (c'est plus facile qu'à la balance, j'ai trouvé le mien à 10€ sur leboncoincoin), beaucoup de temps et de minutie pour éviter d'aller trop vite. Edited June 25, 2013 by Cwlwch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinto Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Bravo pour le travail accompli pour ce tutoriel,mon arbalète est en cours suivant le procédé décrit,je cherche les dimensions des poupées, la longeur entre poupées et le diamêtre au centre de l'arc, qui peut m'aider SVP?merci d'avance ,Shinto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho31 Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Salut tout d'abord bravo pour le tuto tres bien expliqué et pour le dossier PDF trés bien fait, mais j'ai une petite question. Quelle sera la puissance de l'abaléte ? (Je suis tout nouveaux ) Cordialement, merci d'avance.Antho31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 6, 2014 Author Share Posted November 6, 2014 Salut tout d'abord bravo pour le tuto tres bien expliqué et pour le dossier PDF trés bien fait, mais j'ai une petite question. Quelle sera la puissance de l'abaléte ? (Je suis tout nouveaux ) Cordialement, merci d'avance.Antho31une petite puissance, tout dépendra du bois utilisé pour l'arc... une trentaine de livre serait déjà très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho31 Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Merci de la rapidité de ta réponse. J'ai vus sur le net des sites qui vendaient des arbalétes asssez puissante 150 livres mais le prix est assez élevè allant de 130 a 1100e, y'aurait t'il un moyen de fabriquer une arbaléte ou meme un arc ( désolé si il y a deja un tuto pour la fabrication d'un arc puissant mais je ne l'ai pas trouver..) avec une bonne puissance histoire de bien pouvoir s'entrainer au tir? Cordialement Antho31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanjoseph Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 bonjour à tousJMG serait-il possible d'avoir le lien corrigé de ton Tutoriel pour fabrication arbalete.pdfje tombe systématiquement sur un Ouups ... et impossible de téléchargerMerci beaucoupbonne journée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted March 16, 2016 Share Posted March 16, 2016 effectivement, le fichier pdf n'est plus accessible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Effectively j'ai à : Désolé, il y a un problème La page que vous avez demandée n’existe pas Code d’erreur 2S100/6 Nous contacter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 18, 2016 Author Share Posted March 18, 2016 fichier remit à disposition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 j'ai toujours le même code d'erreur que ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Idem... Pas possible d'y accéder! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts