Jump to content

Arbalètes Médiévales


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!! Penses-tu que le tendon est sec ?

le premier a maintenant un an de séchage ,donc est en principe tirable ,l'autre a le tendon encore frais et attendra la fin de l'été prochain.

comme ils seront armés avec un cranequin maison ,le premier risque d'attendre un an de plus et peu étre cassé a ce moment là!!!!

Link to comment
Share on other sites

Harghhh il va falloir faire preuve de patience..... :05:

Le temps passe vite et il y aura quelques arbalètes de plus d' ici un an!!

pour la fabrication des cordes un nœud facile à faire et historique ,pour les arbalètes modernes ,ce n'est pas mon domaine!!

post-3154-0-82570900-1345838138_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Le temps passe vite et il y aura quelques arbalètes de plus d' ici un an!!

pour la fabrication des cordes un nœud facile à faire et historique ,pour les arbalètes modernes ,ce n'est pas mon domaine!!

il em semble avoir vu neoud proche de celui la dans un article de la SA. En fait il sagit d'une boucle courte composée de quelques passage qui est ajoutée dans l'écheveau avec un noeud proche du tien pour former la boucle (de cette manière le nombre de brin des boucles est doublé

si cela t'interesse je fais quelques recherche et je scanne l'image

Link to comment
Share on other sites

il em semble avoir vu neoud proche de celui la dans un article de la SA. En fait il sagit d'une boucle courte composée de quelques passage qui est ajoutée dans l'écheveau avec un noeud proche du tien pour former la boucle (de cette manière le nombre de brin des boucles est doublé

si cela t'interesse je fais quelques recherche et je scanne l'image

bien sur que cela m'intéresse!!

post-3154-0-59717700-1345915649_thumb.jp

post-3154-0-14300800-1345915668_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Le nœud à l'air super ,mais je comprend pas comment tu peux en faire un à chaque bout avec une corde torsadée ?

Le nœud à l'air super ,mais je comprend pas comment tu peux en faire un à chaque bout avec une corde torsadée ?

Ce noeud , on le retrouve sur beaucoup de corde d'arbalète, il est facile à faire, on le maîtrise rapidement(pour la longueur de corde)par contre c'est sur une corde sans fin la torsade n'est que sur la longueur de la boucle sur la photo c'est une corde de 90 brins de lin.

je vais l'essayer sur une corde d'arc!!

post-3154-0-19654600-1346008433_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Tu fais dans la miniature, maintenant, Jean Mimi.???............un peson à 250kg seulement ........c'est l'influence de dame Cécile?.......... :06: ..

je sais bien que c'est de mini!!!mais t 'inquiétes,j'ai un autre peson électronique que je n'ai pas encore mis en service et tu peux multiplier par 10 la puissance.

ces arcs sont à l'origine un exercice de forge sur les poupées et la géométrie des arcs ,j'ai passé pas mal de temps aussi sur les logements de noix avant de repasser à plus puissant.je ne pense pas les garder mais autour de 40 kg c'est un bon compromis pour le tir sans trop de danger.

Au fait ,je n'ai pas dit il y a trois arcs en acier de plus ou moins 40 kg un tendon orme ,un orme et un arc en if de 90kg

et puis pour ne pas perdre la main un petit arc d'acier

post-3154-0-59190700-1346009180_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Rognetudju 180kg :crazy: ! Pas des livres des Kg!!! C'est pas la première fois que tu montres un truc pareil mais ça m'impressionne à chaque fois. Et tu va l'armer comment celle là? Moufle, cranequin, crochet de ceinture?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

....

180 kg ... fichtre, hummm.... 397 livres allez 400 lbs, on est plus dans le modèle petits bras des salons de coiffure

Une question technique : où se situe la limite mécanique d'une arbalete à arc simple en acier. quelle tête peut avoir une courbe : poids de l'arc en fonction de la puissance ?

Bonne journée

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...