Jump to content

Arbalètes Médiévales


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut former un arbalétrier ou un arquebusier assez rapidement.........il y en aura des bons et des moins bons, mais ils auront tous une certaine efficacité.

Pas un archer...........

c'est d'ailleurs ca qui a signé la fin de l'arc comme arme de guerre..............plus besoin de payer des troupes permanentes et exercées.......une simple instruction, et roule.....

Il n'y aurait pas aussi l'efficacité croissante des armes à feu?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que je peux poster ici une série de photos de maquettes d'arbalètes et autres armes médiévales - précises selon leur auteur - prises à la fête médiévales de mon village ? :06:

bien sur que c'est possible et même obligatoire maintenant!!!

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aurait pas aussi l'efficacité croissante des armes à feu?

Pas vraiment. Les armes à feu n'ont commencé à être plus efficaces qu'à partir du canon rayé (pour la portée et la précision) et surtout le chargement par la culasse avec des cartouches métalliques pour la puissance de feu.

Les mousquets de la conquête de l'Ouest ne pouvaient pas rivaliser avec l'arc des Indiens.

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment. Les armes à feu n'ont commencé à être plus efficaces qu'à partir du canon rayé (pour la portée et la précision) et surtout le chargement par la culasse avec des cartouches métalliques pour la puissance de feu.

Les mousquets de la conquête de l'Ouest ne pouvaient pas rivaliser avec l'arc des Indiens.

En théorie je suis assez d'accord. Mais en Europe on voit très vite les armures disparaitrent et les organisations changer avec la mise en oeuvre du tercio espagnol par exemple. Coté amérique, il semble que les armures en bois porté par les indiens de la cote est disparaissent très vite et tous adoptent rapidement l'arme à feu. Alors il y a peu être le prestige mais aussi les premieres arquebuses délivrent un projectile qui a un effet de choc que n'ont pas les arcs et peut être même les arbalètes.
Link to comment
Share on other sites

Mais ch'uis très diplomate - presque toujours - :06: et la galerie picassa a cessé de faire sa craneuse :06:

https://picasaweb.go...PSRl66Mmfu34gE#

Et en plus le lien marche :06: Il y avait aussi des arcs, mais ca sentait Taiwan... :hummm: Intéret discutable :21::wacko:

Elles sont super mimi les machines de guerre miniatures !

Merci pour ce reportage photo !

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve pas la mienne je les faite comme sa a la disqueuse san me tracasser !!!

C'est probablement que nous n'avons pas le même regard sur l'objet.

post-3154-0-89243400-1348666943_thumb.jp

Et comme je vais en faire prochainement en bois animal, je cherche à être le plus proche possible des noix historiques , donc, optimisation du diamètre en fonction de la section de la corde ,espacement entre les crocs de cette noix lié à la taille du carreau qui est lui même imposé par la puissance de l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Toute la différence entre le pro-passionné et le bricoleur. Et Jean Michel est un vrai pro passionné en la matière :06: ; à se demander s'il trouve un moment pour dormir ? :wacko:

Merci PAtrice

Mais ,je ne suis pas un pro ,seulement un amateur qui commence à être éclairé , passionné c'est certain!!!

Quand à dormir,c'est ou avant de partir au boulot ou après avec une phase recherche sur le net ,une phase sur webarcherie et l'atelier,dans un désordre inexpliquable : je bosse en travail posté(3x8)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...