Jump to content

Arc alphapèdre ou pédralphique


PEDRO
 Share

Recommended Posts

L'idée a été de transformer un arc viril et bosselé, en osage, en un arc pour dame...................

Alpha s'est occupé il y a un moment de la première phase..............entre 45 et 50#, 1m60...................

Je me suis fait la deuxième phase, réduire la puissance à 40# en grattant uniquement sur la largeur. Pas évident avec les bosses et les noeuds.

Le repose flèche est en os avec un petit tapis en peau de chèvre, poils dans le bon sens.

Renforts de poupées en corne de buffle.

L'arc est renforcé en rawhide.

post-70-1231251763.jpg

post-70-1231251779.jpg

post-70-1231251843.jpg

Link to comment
Share on other sites

joli travail d'equipe!! ta production est plutot parcimonieuse ces temps-ci....a croire que tu as pris ta retraite!!! :lol:

Non, mossieur, mais je travaille en extérieur et décors naturels.............et ca pèle les mimines et les petons au bout d'un moment................

Link to comment
Share on other sites

Et bien, c'est pas mal réussi parce que pour réduire la puissance et conserver un équilibrage correct juste en travaillant sur la largeur, c'est pas simple.

Il me semble (mais attention hein, je peux me gourrer et c'est pas pour dire du mal, je me permettrais pas) que les extrémités ne plient presque pas. Je suppose que c'est lié aux conditions de l'exercice : si ces extrémités étaient déjà fines en largeur, il pouvait être risqué de les réduire encore...

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve d'une part cet arc esthétiquement très réussi et d'autre part je pense que cette légère rigidité en bout de branche doit lui apporter une vitesse remarquable.Quid des essais??

Essais demain..................

Sans doute la faute à Holmegaard, j'ai tendance à laisser les extrémités un peu rigides (il parait que ca s'arrange avec l'âge)

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement incapable de dire si c'est bien ou pas (et en plus je ne me le permettrais pas ) alors c'est simple , c'est bien sympa :23:

vous connaissez l'histoire de "paff la bibliothéque" ?

Non, seulement paf le conpteur électrique :whistling:

C'était pas moi :109:

Link to comment
Share on other sites

Très, très réussi ton arc. J'aime beaucoup son allure.

Mais il me semble qu'il aurait été plus mis en valeur sur un balcon. :whistling:

pour le balcon ,je pense que la température extérieure est dissuasive

pour ce qui est de l'arc ,une réussite :24:

Link to comment
Share on other sites

pour le balcon ,je pense que la température extérieure est dissuasive

La température n'est nullement dissuasive, nous avons tiré 2h30 dimanche matin par -8° et cet Am pareil à -7°.

Une petite laine et un bon antigel :03: , et ca ne pose aucun problème

Je crois surtout que Pedro a.....................la flemme d'aller sur son balcon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je répète pour les mal comprenants: J'ai pas eu le droit d'aller sur le balcon pour pas rentrer de la neige sur le parquet....................

Je vais demander à Gallus de vous le traduire en Chinois, des fois que................i

Link to comment
Share on other sites

Je répète pour les mal comprenants: J'ai pas eu le droit d'aller sur le balcon pour pas rentrer de la neige sur le parquet....................

Je vais demander à Gallus de vous le traduire en Chinois, des fois que................i

Mouais..... :pfff: c'est c'qu'on dit..... Frileux va, et p'is c'est tout!!!

:06: Bonsoir

PS: bel arc, mais bon, j'en ai marre d'écrire ça......

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

D'après mon Alphatesteur (et pas bêta) , il est encore trop viril pour la dame à qui il est destiné.............(moi, je croyais qu'elles aimaient ca, un peu de brutalité)

M'en va regratter encore...............et je gratte dehors................

Pour ceux qui pensent que j'ai pas osé sortir sur le balcon.................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...