Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

c'est vrai que je l'ai jamais vu ton stealth du coup... :rolleyes:

les FMJ > dla ballouse! :29: perso en 340 / 100 grs pour 57#

edit > tiens d'ailleurs Phil t'as quoi en plastique sur ton stealth, tant qu'on t'a sous la main?

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sans vouloir me substituer a Philplessis , voila le commentaire du barbare d'archasse a propos du Stealth :

" Le Stealth c'est le plus beau! Pas une seule pièce en plastique!

J'en ai un , c'est l'Oneida que je garde."

......

a propos de " tuning " , quelqu'un a changé ses cables aciers contre du custom en fastflight genre 452y ??? ......j'ai lu quelque part

que ça aidait a rendre l'arc plus silencieux et a augmenter la durée de vie des cables .....

Link to comment
Share on other sites

tow,

tu parlais d'un stream eagle pour mon futur S689 vendu par le barbare

et là celui de vassili aperçu

c'est un strike eagle,

le même ?

à l'oeil on dirait bien... après les appelations... je m'y mélange encore...dans tous ces modèles d'oneida

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que je l'ai jamais vu ton stealth du coup... :rolleyes:

les FMJ > dla ballouse! :29: perso en 340 / 100 grs pour 57#

edit > tiens d'ailleurs Phil t'as quoi en plastique sur ton stealth, tant qu'on t'a sous la main?

ben ....

les modules...

et puis .... deux ou trois pièces dans les articulations des branches (pas les charnières)

et pour JMG, il parlait d'un Screaming Eagle

Link to comment
Share on other sites

c'est un SE 689, un Screaming Eagle ... 1988 ?

un "stream eagle"??? :pfff: euuuh nanan je crois pas ou alors j'a fourché du clavier ?

ton arc c'est bien un strike JMG?

ben , maintenant c'est toi qui décide de ce que c'est...

et même sur archasse tu as dit :

un bien beau Screaming Eagle, quelle année ? 88 ? 89 ?

superbe état en tout cas...

alors moi je ne sais plus ce que c'est :lol:

Link to comment
Share on other sites

je suis dans le salon, à l'ordi

il est dans la housse, dans mon bureau,

quand je descendrai dans le bureau, j'aurai éteint l'ordi, et je fumerai une bonne pipe, mais je n'ouvrirai pas la housse, parce que c'est le bordel pour ne rien faire tomber....

mais un jour, plus tard, surement :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ayé.... j'ai craqué!!! :33:

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans le choix...

Joe est vraiment un type extra, et patient!!! Parce qu'avec mon anglais à 2 balles... il en a fallut du temps!

Bref, ce que je peux vous dire, c'est qu'il "rentre" d'ici peu chez Joe... changement de cables et cordes; réglages et tuning aux petits oignons selon mes désidératas... et envoi au delà de l'Atlantique!

Les tofs arriveront dès que Joe receptionne la "Bête"!!! :20:

Link to comment
Share on other sites

Ayé.... j'ai craqué!!! :33:

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans le choix...

Joe est vraiment un type extra, et patient!!! Parce qu'avec mon anglais à 2 balles... il en a fallut du temps!

Bref, ce que je peux vous dire, c'est qu'il "rentre" d'ici peu chez Joe... changement de cables et cordes; réglages et tuning aux petits oignons selon mes désidératas... et envoi au delà de l'Atlantique!

Les tofs arriveront dès que Joe receptionne la "Bête"!!! :20:

Félicitations pour l'arrivée du nouveau Bébé , je ne doute pas un seul instant qu'il va susciter moult commentaires...... :109:

Et bon courage à ta douce qui risque de le trouver envahissant :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ayé.... j'ai craqué!!! :33:

félicitations !!! :24: c'est quel modèle ? ........surtout poste des photos photos dès que tu les a !!!

la négociation avec ta moitié s'est bien passée ??? sinon , j'ai une tente que je peux te prêter :29: , un duvet aussi :lol: .....et si

tu me fais essayer la bête , j'ai une chambre d'ami :whistling: .........des fois , je me fais honte :21:

encore mes félicitations :37:

Link to comment
Share on other sites

bon alors ça nous dit pas ce que c'est ? :whistling:

et toi JMG ? ça donne quoi ? :23:

ben le 689 est toujours en préparations réglages par le vendeur qui est encore plus mal loti que moi...j'attends donc qu'il récupère et me l'envoie

Link to comment
Share on other sites

ben le 689 est toujours en préparations réglages par le vendeur qui est encore plus mal loti que moi...j'attends donc qu'il récupère et me l'envoie

c'est le barbare qui a un soucis ? .......en tout cas , si c'est lui qui te le règles , il va être au petits oignons ce 689 :115: :115: :115: ......

je suis épaté par ces transfos/optimisations sur arcs a poulies , c'est un facteur d'arc aussi je crois ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

c'est le barbare qui a un soucis ? .......en tout cas , si c'est lui qui te le règles , il va être au petits oignons ce 689 :115: :115: :115: ......

je suis épaté par ces transfos/optimisations sur arcs a poulies , c'est un facteur d'arc aussi je crois ...

:37:

yep, probleme de genou blessé au ski... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Ben j'attends, déséspérement les photos de joe (qui devraient arriver incessamment sous peu!) pour vous en faire profiter un peu!

Vassili... Tant de sollicitude de ta part me touche!!! Vraiment un tel degré de désintéressement et d'altruisme... me laisse sans voix!

Malheureusement, même si ce n'est pas l'envie qui me manque car, comment resister à l'envie de propager la Bonne Parole!

Comment ne pas vouloir faire profiter au plus grand nombre " l'incrédible smooooothness and accuraty of this bow!"?

Bref, Vassili, à mon plus grand regret, tu vas devoir encore baver un peu... et prendre ton mal en patience!!!

Car malgré toute ma bonne volonté, tu es affligé d'une infâme tare qui te confinera avec tes pairs dans une catacombe de douleurs et de désolation:

Ce n'est pas de ta faute, et pour paraphraser un "célèbre" animateur de radio s'adressant à une meute d'adolescents boutonneux pré-pubères et priapiques:" Ce n'est pas sale...."

Bref, même si tu es loin d'être seul dans ton cas, et quoique je puisse faire pour te ramener dans le "droit" chemin, à moins qu'au prix d'un effort surhumain, ce je ne doute aucun instant de ta capacité à le faire, que tu modifies ta façon de voir...

bref donc, et pour faire court et résumer ma pensée (un peu grivoisement, je te le concède):

Tu es, si je ne m'abuse, Droitier, et... donc tu peux t'l' carrer profond avant de pouvoir essayer mon Oneida!!!!

Sans rancune.... (Vraiment, des fois je me fais honte...)

Marc

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

pffff !!! , la nature dans sa grande bonté m'a affublé de ce que l'on appelle communément un

" câblage de l'encéphale correctement orienté " ......ce qui me permet entre autre de conduire de la main gauche et de piloter de la

main gauche avec une indéniable maestria ceci dit sans fausse modestie .

étant naturellement doué pour les activités balistiques , j'ai préféré utiliser ma main et mon œil droit pour ne pas rajouter a l'écœurement de mes adversaires qui pourrait se sentir humiliés de se faire battre par un droitier tirant en gaucher ; une grande bonté

d'âme fait aussi partie de mes très nombreuses qualités :hypo: ......

et donc je ne pourrais effectivement essayer ce parangon de la technologie toxophile qu'est l'Oneida :115: malheureusement , car entre mes mains expertes cet arc pourrait reveler tout son potentiel :whistling: ........

je compte donc sur toi et l'illustre modérateur de ce forum pour me faire part de vos impressions avec ces arcs afin de m'aider a decider ou non d'élever l'archerie a un niveau d'excellence jamais vu a ce jour en me portant moi-même acquéreur d'un Oneida ..

les autres archers pourront ainsi apprendre :l'exemple d'un guide quasi-demi-Dieu ne peut-être que profitable aux archers du commun :bhaoui..: .........

Benjamin

PS: je vais prendre mes pilules puis je rejoins l'olympe ...ne soyez pas tristes humbles archers :100: , je reviendrais dispenser ma sainte parole ........ :37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

ET VOILA!!!! :cheer:

Bon, là il est encore brut de pomme... il faut qu'il vire l'inutile, la visette et le loop... et rajoute l'essentiel, à savoir le bodoodle!

Une révision soignée (changement de cables et corde)

Un p'tit setup de derrière les fagots et direction l'Alsace!!! :France:

T'inquiètes pas JMG, ce sera avec plaisir que je te le f'rai essayer (si un jour nos chemins se croisent!) :03:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...