Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

je me permet d'importer l'essai de l'Oneida ESC par Fred sur Archasse ; essai comparatif avec les autres arcs 2009 :

Oneida ESC

apparement des progrès par rapport a la version 2008

je l'aurais pensé plus en retrait que ça en vitesse et il fait jeu égal avec des roulettes récents :blink: ........... :115: :115: :115:

pour MarcVador : il est dispo en deux tailles : 43" et 46" ( fonction de l'allonge )

pour JMG : puissance de 35# a 55# ......

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai reçu un avis d'un connaisseur d'oneida sur archasse

qui me conseille l'osprey pour le tir au décocheur, mais pas manuel... la hauteur de 43" serait trop courte selon lui...

il me reparle d'un 689... je devrai avoir des photos...

vassili, tu aurais vu des photos avec l'osprey tiré aux doigts ?

Link to comment
Share on other sites

rhooo pourtant j'étais repassé y'a pas longtemps et j'avais pas vu ce sujet :whistling: merki JMG de m'avoir rappelé :oups: :lol:

toi qui es gaucher c'est quelle épaule qui est abîmée ?

à mon sens déjà proscrire les anciens modèles, les derniers étant à la fois plus léger et moins brutaux à la décoche...

l'osprey bof je sais pas trop pourquoi mais il ne m'attire pas... trop dédié à la pêche, c'est peut être pour ça :unsure:

en revanche un BE II ESC serait adapté à ta demande, et le plus répandu, c'est mon avis de moi.

en revanche arrêtez de psychoter avec le SAV, en france il est pire que nul, j'en sais quelque chose j'ai testé pour vous.

Je ne compte que sur 2 choses : d'abord Joe aux US avec son magasin en ligne, puis la marque directement (plus compliqué) ; la france j'essaie même plus, en plus un oneida demeure une mécanique simple à régler, le plus compliqué restant de récupérer des pieces (et là aux us > facile)

Monster Bow s'ils sortent un modèle tirable aux doigts why not du coup ?

mon extreme, c'est pour la vie :wub:

j'arrête de tirer 3 mois, je reviens sur un 3D amical et je rentre dans les points, je rame seulement sur mon bras d'arc qui suit plus : pour le reste l'arc est oublié, c'est ce qu'on lui demande

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu un avis d'un connaisseur d'oneida sur archasse

qui me conseille l'osprey pour le tir au décocheur, mais pas manuel... la hauteur de 43" serait trop courte selon lui...

il me reparle d'un 689... je devrai avoir des photos...

vassili, tu aurais vu des photos avec l'osprey tiré aux doigts ?

Jmg, dans ton questionnement n'oublies pas que tu n'as pas une allonge de nain de jardin :whistling: :109:

(Moi non plus plus , je sais ) :109:

Link to comment
Share on other sites

:37:

merci, c'est l'épaule de corde qui est HS...

marrant, mais le gars qui me conseille le 689 ?!?! me dit que c'est quasiment le plus rapide de la gamme jamais construit et très souple...

je crois que je vais aller poser la question sur le forum de joe... le soucis après c'est que l'osprey passait dans le budget en neuf, un beII ça va pas être possible

Link to comment
Share on other sites

Jmg, dans ton questionnement n'oublies pas que tu n'as pas une allonge de nain de jardin :whistling: :109:

(Moi non plus plus , je sais ) :109:

ben apparement si je tirais mes 29-29.5 avec mon classique, je n'ai que 28.5 avec un poulie-oneida, et seulement 27.5 28 avec un recurve ou longbow...

Link to comment
Share on other sites

:37:

merci, c'est l'épaule de corde qui est HS...

marrant, mais le gars qui me conseille le 689 ?!?! me dit que c'est quasiment le plus rapide de la gamme jamais construit et très souple...

je crois que je vais aller poser la question sur le forum de joe... le soucis après c'est que l'osprey passait dans le budget en neuf, un beII ça va pas être possible

Je ne dis pas celà par rapport à ton épaule, mais par rapport au fait que là ou une plus petite allonge pourra s'adapter à un arc un chouya trop court, toi peut-être moins, voili, voilou :23:

Et 28,5 c'est pas court comme allonge en poulie :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais aller poser la question sur le forum de joe... le soucis après c'est que l'osprey passait dans le budget en neuf, un beII ça va pas être possible

bonne idée à mon avis, Joe sera peut être le seul objectif, en oûtre il aura peut être une occasion à te proposer ? si il est révisé par ses soins il est neuf et tu pourras prendre un jeu de câbles en rab... :rolleyes:

le BE n'est pas le plus rapide jamais construit, je crois que c'était le stealth eagle qui l'était (celui de Tangeant non ? je sais plus), mais avec la réputation d'être désagréable aux doigts...

note qu'avec des cames soft pour le tir aux doigts sur mon extreme j'ai pas de mur franc, donc au niveau de l'allonge c'est un peu comme un classique pour la décoche...

note 2 : tu peux taper dans une plage d'allonges, avec les modules tu peux ... moduler :whistling::lol:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

oui, c'est bien pour ça que je préfèrerai un modèle récent, avec les modules je ne serai pas embéte comme je le suis avec mon H500 (qui ne sera plus à moi)... et puis éviter un modèle trop lourd, j'ai pas envie de faitguer l'epaule d'arc en voulant soulager mon epaule de corde

Link to comment
Share on other sites

Slt

J'ai envoyé un mail à Joe avant hier; réponse hier!!!

Il "rentre" la semaine prochaine 2 Light Force Magnum... gaucher en plus!!!

Bon, il y aurait 90$ de transport en plus...

donc voilou.....

'tin, y'a pukà convaincre madame......

si y'en a qu'on des recettes.... chuis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

L'osprey n'a pas été conçu pour la pêche :bhaoui..: , c'est les pêcheurs a l'arc qui l'ont choisi car ils tirent " instinctifs " et ont besoin

de vitesse pour que la flèche aille suffisamment loin sous l'eau ....

c'est le succès de cet arc qui a conduit Oneida a l'adapter pour la pêche ( visserie inox , etc ....)

je suis tombé sur un blog néo-zélandais ou ils considéraient l'Osprey comme l'arc de " brousse " idéal car ils chassent et ils pêchent

avec le même arc pendant leur sortie :104: ; l'arc a crocodile dundee quoi !!! :lol: ......le BE 2 n'a pas les mêmes aptitudes pour

le " snapshooting " d'après eux ...

il est tirable et tiré aux doigts car pour pêcher il faut tirer vite , très vite !!! , le poisson ça nage en permanence , pas comme

le gibier terrestre :109:

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

oué bah Lyle Clayton lui même dit que l'"Osprey marketed to bowfishing"... :bhaoui..:

il est donc bien ciblé pêche par la marque, et comme tu le dis est équipé inox pour les milieux humides, donc logiquement plus adapté que le BE pour la brousse "extreme" (humide)... maintenant le BE est plus rapide et mieux adapté au tir mixte doigts / décocheur là où le talon/osprey ont une fenêtre moins ouverte / centrée que le BE, et sont plus adaptés à un tir manuel...

perso je préfère dans tous les cas le BE, qui demeure depuis longtemps L'arc référent oneida... quitte à prendre un ancien avec branches bois, pas fondamentalement moins performantes que les carbone qui sont peut être un peu plus souples...

(edit : je me permets de retranscrire les infos données par Lyle et Joe sur le post de JMG hein? :whistling::lol: )

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

je sais qu'il est ciblé pêche , mais il me semblait avoir lu quelque part que l'osprey a été " marketed for bowfishing " après le succès rencontré pour cet usage :unsure: ....va falloir que je retrouve la page :05:

donc a mon avis c'est " marketed " pas " designed " :bhaoui..:

le préfère aussi le BE II ESC , surtout après avoir lu son test sur archasse ( test 2009 ) :D .......c'est juste que je ne crois pas

qu'il soit fabriqué dans la fourchette de puissance spécifiée par JMG ( 30/50) :unsure: , c'est pourquoi , je voyais l'osprey plus adapté

dans ce cas précis ..... :bhaoui..:

pour ma part , mon choix est fait , ce sera un Monster " Dragon " :wub: quand il sortira et qu'ils en auront en stock !!! .......ce

qui me laisse accéssoirement le temps de constituer la cagnotte :06:

j'ai lu l'essai ( provisoire ) sur le forum monster et ........" can't wait to shoot the dragon !!! :bounce: "

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

tu as un lien pour le monster ?

note que le talon et l'osprey ont la même poignée apparemment... peut être ont ils engagé plus en avant l'osprey vers la pêche suite à son succes dans cette voie ?

tu tires quoi actuellement et comment ? un oneida ?

> le BE II n'existe qu'en carbone je crois (ESC)

> il existe en version 25/45#, 35/55 et 50/70

899$ chez Joe... dommage que le $ ne soit plus à 1€50 hein? :whistling:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

dommage que le $ ne soit plus à 1€50 hein? :whistling:

:19: ouaip !!!! .......je ne tire pas un Oneida en ce moment , juste recurve chasse , et classique BB , je suis un ex-amateur de roulettes qui a vu la lumière :115: .....et le prochain sera le dragon :104: , je tire " intuitif " aux doigts

voila le lien du Forum monster : ICI , je n'ai pas retrouvé le post avec les photos du dragon mais il est la ....quelque part :ph34r:

il y a pleins de tips pour oneida sur ce forum , monster modifie des Oneida a la sauce Phoenix :wub:

:37:

PS: je n'avais pas fais gaffe a l'écart de prix entre le BE II et l'osprey : 270$ !!! Gloupsss :pfff: ..........

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

méfies toi quand même de phoenix : je suis un grand fan MAIS c'est quand même axé tir au décocheur uniquement... donc perso j'attends de voir le Dragon ; dans tous les cas tu auras toujours les câbles croisés gênant la mise en place de la flêche ainsi que le visu en instinctif...

m'enfin si tu tires doigts instinctif, un oneida déjà c'est fait pour toi... :108: as tu au moins essayé un BE ?

Link to comment
Share on other sites

:37: Dan, tu as resumé ce que j'avais compris des reponses de joe et de lyle (c'est qui au fait lyle ?) sur mes questions posées

il y en a même un qui parle du 689, mais je suis pas sur d'avoir tout compris sur le tir au décocheur avec...(faire attention au choix du decocheur je crois, pour le BE, il dit aussi que plumes nat ou plastique y a pas d'influence...)

http://www.oneidabows.net/forum/viewtopic....&highlight=

osprey talon, même combat... possible de tirer avec les 2 mais plus dédié au tir instinctif, par contre curieusement ce sont les plus courts donc l'angle le plus aigu pour un tir aux doigts (y a pas une contradiction là ?)

BE, sur et certain pour les 2 types de tir, mais 30% plus cher... (forcement en occasion vu que le budget est au max à 700)

Link to comment
Share on other sites

Lyle Clayton est tireur sponso Oneida qui apparait dans leur staff, il participe j'imagine au développement et connait tous les arcs par coeur, je crois d'ailleurs que le DVD que j'ai sur le réglage est faite par lui... :rolleyes: au passage c'est un type hallucinant : posant des questions sur le bodoodle sur leur forum et étant très intéressé par le truc, il m'en a retrouvé un vieux qui trainait et me l'a spontanément envoyé :blink:

les Osprey/Talon sont plus dédiés au tir doigts du fait de la fenêtre moins centrée que sur le BE qui leur interdit le décocheur... pour le reste le BE demeure plus abouti, rapide et polyvalent... ce qui a un coût hélas.

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour l'info sur lyle...

et du coup ils me contredisent l'info du gars d'archasse pour tirer l'osprey aux doigts et au decocheur, lui c'est l'inverse :wacko: uniquement au decocheur et pas aux doigts....

ça se complique si des connaisseurs se contredisent... sauf sur le BE par contre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...