Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

JMG , une question : tu veux tirer avec ou sans viseur ??? .....

tu peux utiliser les vanes que tu veux , tant que la plume coq et en bas avec un repose-flèche shoot-trough genre nap Quicktune 3000

avec les " fourches " ...mais ça c'est pour un décocheur .

je trouve curieux que la fenêtre de l'Osprey/talon ne permette pas le center-shot :28: , du coup ils sont strictement limités

pour le tir aux doigts :05:

je pense que la différence de prix vient aussi du fait que le BE II a une poignée usinée et pas moulée comme sur l'Osprey :bhaoui..:

Towcat :bien noté les remarques sur le dragon , je me pose aussi la question et j'attends de voir le retour quand il sera fini et

essayé ! .....le concept sans came me séduit beaucoup , je suis prêt a passer sur les petits invonvénients genre les cables des deux cotés :) ...après , je n'ai pas essyé le BE II :19:

PS : JMG , les américais sont plus souples que nous sur les possibilités de tir doigts ou décocheur , certains tirent des bladerunner ou

des PSE X-force SS aux doigts :blink: , et avec un certain succès .....a la chasse comme en 3D !!! sont fous ces ricains !

en fait non , ils ne sont pas fous , ils essayent sans préjugés .

j'ai pu essayer un Hoyt Katera aux doigts un bon moment ! , c'est théoriquement pas fait pour .....et bien ça fonctionnait plutôt bien :29: .....je me méfie toujours des sentences définitives ,

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les 2 mon capitaine... :109:

non sans déconner je préfère sans pour rester dans l'optique instinctif...mais pourquoi pas aussi ne pas tester le TL ?

si je devais faire un choix je resterai sur un arc instinctif...plus que Tir Libre (et puis c'est plus pres sans viseur :lol: ) ...pour garder les sensations du tir avec le longbow, ne pas me prendre la tete à regler le bazard...l'espoir étant de revenir au longbow après ce passage à l'oneida...

Link to comment
Share on other sites

et du coup ils me contredisent l'info du gars d'archasse pour tirer l'osprey aux doigts et au decocheur, lui c'est l'inverse :wacko: uniquement au decocheur et pas aux doigts....

ça se complique si des connaisseurs se contredisent... sauf sur le BE par contre...

beuhnan c'est l'inverse : doigts, pas décocheur sur l'osprey/talon

edit : JMG > j'ai dû régler 1 fois y'a 2 ans l'extreme, je sais même pas si je saurais encore :whistling::10:

nan jdéconne c'est trop facile :23:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

donc le choix se limite a:

- Black eagle II , le plus polyvalent et performant et le plus cher ............ :19:

- Osprey/Talon , mieux pour l'instinctif et le moins cher

- la bonne occase ;)

- t'en profite pour tirer dans le bon sens ( droitier !!! :06: ) et après ta période Oneida , je te le rachète une bouchée

de pain :lol: .......et puis c'est mieux pour ton épaule :devil002:

fais gaffe quand-même avec le TL , tu pourrais y prendre goût :whistling:

Link to comment
Share on other sites

houlà attention au let off : la décoche manuelle n'est absolument pas compatible avec des let off de fous dédiés au tir décocheur !

les modules livrés sont au nombre de 6 en général : 3 allonges différentes en let off bas pour la décoche manuelle, 3 autres pour les mêmes allonges avec un let off haut pour décocheur...

n'ayant pas les modules lorsque j'avais eu mon arc, j'avais essayé le module sur l'arc, un 80%, bin à 30m > 50cm de latéral :unsure:

au lieu de chercher sur le papier l'arme absolue (ou alors tu vas en libre et tu as la totale), garde à l'esprit qu'un oneida au delà de ses performances (plus tellement exceptionnelles) demeure un arc à sensations... j'ai peur qu'en recherchant à tout prix les perfs tu ne sois déçu après quelques semaines de tir avec.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant mon choix n'est pas complètement fait , ça peut évoluer encore :109: .....

j'ai tiré mon Hoyt Protec aux doigts avec pas mal de succès et pourtant il n'est pas fait pour et il était a 75% de let-off ,

idem pour un Hoyt Stryker carbonite ( raide celui-la a 70# !!! ) a 65% ,

et un PSE dont je ne me rappelle plus le nom mais égalemment a 65% :bhaoui..: , et un vieux Bear aussi

ce n'est peut-etre pas l'idéal , mais ça fonctionne ....

pour l'Oneida ou le futur Monster dragon , je ne cherche pas la performance quoique que le BE II soit loin d'etre ridicule :115: ........ mais bien les sensations :29:

:37:

Link to comment
Share on other sites

houlà attention au let off : la décoche manuelle n'est absolument pas compatible avec des let off de fous dédiés au tir décocheur !

les modules livrés sont au nombre de 6 en général : 3 allonges différentes en let off bas pour la décoche manuelle, 3 autres pour les mêmes allonges avec un let off haut pour décocheur...

n'ayant pas les modules lorsque j'avais eu mon arc, j'avais essayé le module sur l'arc, un 80%, bin à 30m > 50cm de latéral :unsure:

au lieu de chercher sur le papier l'arme absolue (ou alors tu vas en libre et tu as la totale), garde à l'esprit qu'un oneida au delà de ses performances (plus tellement exceptionnelles) demeure un arc à sensations... j'ai peur qu'en recherchant à tout prix les perfs tu ne sois déçu après quelques semaines de tir avec.

Donc selon toi, l'idéal se trouve à quel niveau de let off (decoche manu, off course). environ 50 - 65%?

autre question "bête", pour le repose flèche, le quick tune 3000 est adapté ou vaut-il mieux taper dans du bodoodle?

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

je pense qu'on prend un oneida pour ce qu'il est : un arc à sensations, un look inimitable et une approche de l'arc bien particuliere... c'est pourquoi ceux qui recherchent surtout des performances peuvent être potentiellement déçus : ce ne sont pas les derniers trucs à la mode, y'a un côté décalé par rapport au marché : on y adhère complètement ou pas du tout.

perso j'avais essayé à mes débuts un hoyt que je trouvais absolument sublissime, pi là : la déception.

aucune sensation, rien. nada. ça poussait mais c'était aussi trippant qu'une arbalète quoi... j'aimais autant mon arc d'initiation.

ce fut la cause de mon passage sur recurve bois, puis après moultes questions au sieur Ishi et un essai sur une occasion valable de Black Eagle branches bois ce fut le coup de foudre : un truc qui pousse ET qui donne du plaisir...

à la décoche je sais déjà si je suis dedans ou pas, je pense que tous les tireurs d'oneida ou de recurve peuvent en dire autant :)

pi le bon trip, c'est quand même de tirer à 50m avec des classiques tout équipés, avé les ACC et tout le tralala, moi sans viseur et des flèches lourdes à côté des autres... et de voir leur tête après 5 ou 6 volées lorsqu'ils se rendent compte de ce avec quoi je tire :10:

edit : pour Marc Vador :

> facile, let off 0 = tout dans les doigts.

plus tu accélères, plus tu vas démultiplier les erreurs de décoche.

perso je dois être autours de 65/70%, cad le module "doigts" pour l'extreme dans mon allonge, c'est naturel. Le 80 c'était intirable.

pour le repose flèche j'avais un GoldenKey Superstar, tip top, j'ai reçu un cadeau de Lyle Clayton avec un Bodoodle, je l'ai monté, jamais démonté.

en 3 flèches c'était vu :rolleyes:

note que cela peut de pas correspondre à quelqu'un hein?

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Je trépigne et je baverai presque.... si mon compte en banque n'était pas aussi bas que les températures actuelles...

Sieur Towcat, selon votre seigneurie, quelles différences entre les branches bois et carbone (ESC??)?

Et, si je peux abuser et puiser dans ton puits de science, quel modèle de Bodoodle?

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

le quicktune 3000 est génial au décocheur mais moyen aux doigts , c'est ce que j'avais sur le protec et ça m'a pris un temps fou

pour règler l'écartement des fourches pour avoir un maintien correct de la flèche :05: , le moindre pincement des doigts et la

flèche tombe :mad2: .......

je verrais bien un bodoodle timber sur un Oneida :bhaoui..:

merci towcat pour la description " a la décoche , je sais si je suis dedans " , c'est exactement ça que cherche avec l'oneida ou le

monster :104: ,

d'accord avec toi , les roulettes ne m'ont jamais procuré cette sensation , c'est pourquoi je suis repassé au recurve ....entre autre :)

d'ailleurs , au risque de faire hurler les puristes , je considère les oneida comme des recurve " boostés " :scared:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

le quicktune 3000 est génial au décocheur mais moyen aux doigts , c'est ce que j'avais sur le protec et ça m'a pris un temps fou

pour règler l'écartement des fourches pour avoir un maintien correct de la flèche :05: , le moindre pincement des doigts et la

flèche tombe :mad2: .......

je verrais bien un bodoodle timber sur un Oneida :bhaoui..:

merci towcat pour la description " a la décoche , je sais si je suis dedans " , c'est exactement ça que cherche avec l'oneida ou le

monster :104: ,

d'accord avec toi , les roulettes ne m'ont jamais procuré cette sensation , c'est pourquoi je suis repassé au recurve ....entre autre :)

d'ailleurs , au risque de faire hurler les puristes , je considère les oneida comme des recurve " boostés " :scared:

Je n'ai pas trouvé que le Quick était pénible à regler... :06:

Ca a été relativement vite fait et depuis.... ça sort nickel...

Finalement, on recherche un peu tous la même chose... C'est sûr le protec pousse bien... mais il manque un petit qq chose.... indéfinissable mais que tu résumes assez bien. :29:

et pis ce look..... quoiqu'on puisse en penser, il ne laisse jamais indifférent! :113:

Mais là, je crois qu'on cause entre convaincus...

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

il est superbe!

honnêtement c'est un bel arc, et une bonne affaire car il semble en excellent état je crois savoir que son proprio sait l'entretenir :rolleyes:

maintenant il sera nettement plus lourd qu'un BE et ruera sans doute un peu plus également... le BE ne sera sans doute pas radicalement plus performant mais je pense plus facile... :23:

dilemne hein?

à ce stade là, le budget va te dicter tes choix... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...